Pewine Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 D'après ce que j'ai lu en effet si tu le passes dans une autre académie, ton concours est annulé , ça craint Bon l' Aquitaine c'est bien on est plus ou moins près de la mer et c'est essentiel pour moi ^^ Pour l'avoir fait cette année, je crois que tu ne risques rien... J'en avais discuté avec mes profs et le directeur de l'IUFM. Tout le monde le fait, je ne penses pas qu'il puise enlever le concours pour ça... Faut s'inscrire dans l'académie de tes études au cas où, mais bon à mon avis ça risque... L'Aquitaine c'est sur c'est beau mais c'est un des plus durs à obtenir.... Moi je crois que ça sera Versailles cette année....Enfin on verra bien.... Bonnes vacances!BIentot la fin, profitez ça va pas être les vacances cette année....
Matteo64 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Moi aussi, je pense que tu dois le passer dans ton académie, mais le mieux c'est de se renseigner au secrétariat. Bon rien à voir avec tout ça mais je visitais les différents post et j'ai vu que certains bossaient déjà les cours et créaient des forums par disciplines pour traiter les cours ... Impressionnant Vous comptez bosser comment ? seul ou en groupe ? Certains vont me dire que c'est les vacances et que j'anticipe un peu mais bon ... C'est juste une idée que je lance comme ça ... Qu'en pensez-vous ?
loukile32 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Oui moi aussi j'ai vu qu'il y avait des gens qui avaient déjà commencé à bosser et même avaient déjà choisi leur musique pour la danse, leur thème...ark ark!!!! Moi non pas encore !!! Je pense que c'est bien de bosser en groupe puis seul chez soi le soir et le week end!! Pour moi le travail de groupe paye : on peut s'entre-aider et tout!!!
Lolipop64 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Pour Matthieu et Lucile, Comme j'ai déjà passé le concours, je vais vous donner quelques conseils. Déjà, profiter bien de vos vacances, l'année va être suffisament longue et fatiguante comme ça, alors reposez vous bien!! Certains se sont déjà remis au boulot, pour ma part, je préfère attendre la rentrée...!! Aprés comme tu le dis Lucile, il faut absolument travailler en groupe!! Déjà pour se motiver et ensuite comme chacun a en général une façon de voir les choses, c'est justement la concertation qui fait avancer S'entrainer ensemble aussi bien avec les annales écrites que pour des mises en situation à l'oral, bref s'entraider !! Aprés Lucile, je vois que tu parles de bosser les week end, ça tu as le temps de voir Il faut s'accorder des moments de détente Les exemples ne manquent pas de personnes qui ont tout sacrifié, ne sortaient jamais et le résultat n'a pourtant pas été là Tu vas le voir, ce concours est un monstre de travail, donc il faut savoir ne pas culpabiliser si on ne travaille pas par moment. Surtout la période janvier/ février qui a mon avis est la plus difficile!! Mais ne t'inquiète, des "anciennes" comme moi ou Lily ont saura te motiver et te donner des conseils Comme je le dis plus haut, l'entraide est primordiale En attendant, profitez bien des quelques jours qui vous reste Et si ça vous panique de voir que certains travaillent, vous pouvez aller sur le site internet Capcanal, dans la rubrique vidéos, vous verrez c'est intéressant, et puis pas prise de tête de regarder des vidéos!! Et puis ça vous mettra tout doucement dans le bain Bonnes vacances et à trés bientôt!!
kikinou64 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Quelle vie sur ce post! Cette idée de pique nique est excellente! Dans l'ordre : Marjojorie je suis désolée pour l'appart finalement les propriétaires vendent... Lily tu as du nouveau pour les assedic? J'ai appelé je ne peux prendre rdv avant la dernière semaine d'août, du coup je ne sais tjs pas si je vais avoir droit à une aide... toi tu en es où? Je suis inquiète, je ne sais pas s'il faut mentir ou dire franchement qu'on entre en formation...
loukile32 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 merci Noelly pour ta réponse!! ça va bien me changer de la fac je sens... va falloir bosser dur ^^.
marjojorie Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Salut à tous!! Merci karine pour les info de l'appart mais c'est bon je viens de trouver le week dernier... j'habite pres du boulevard des couettes!! hihi ca ma fait rire!! Ca fait plaisir de voir cette bonne ambiance et je suis dsl de pas repondre souvent mais j'ai beaucoup d'enfants avec moi la journee et pas le temps de repondre!! Je me réjouis aussi de voir qu'on a des "anciennes" pour nous conseiller, ca sera pas de refus! Lilly ta croisière donnait envie!! Pour ma part je suis pas partie à l'étranger mais dans nos bonnes vieilles pyrénnées!! lol J'avais une petite question pour ceux qui connaissent... comment ca se passe l'an prochain pour le passage en deuxième année? même si tu réussis à avoir la moyenne au concours, sil n'y a plus de place c'est foutu pour nous, faut refaire une année? MEerci pour vos réponses! bonnes fin de vac et une petite pensée à ceux qui bossent!! marjorie
Matteo64 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Salut, Pour le moment, c'est un peu le néant total ... Il y a eu des propositions (cf fichier joint) mais je ne pense pas que la question de la moyenne au concours se pose. C'est un classement au concours CRPE et il faut être le ou la meilleur(e) Regarde le fichier, ça donne quelques idées en attendant la rentrée qu'on soit un peu mieux informé, j'espère !
Pewine Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Salut à tous!!Merci karine pour les info de l'appart mais c'est bon je viens de trouver le week dernier... j'habite pres du boulevard des couettes!! hihi ca ma fait rire!! Ca fait plaisir de voir cette bonne ambiance et je suis dsl de pas repondre souvent mais j'ai beaucoup d'enfants avec moi la journee et pas le temps de repondre!! Je me réjouis aussi de voir qu'on a des "anciennes" pour nous conseiller, ca sera pas de refus! Lilly ta croisière donnait envie!! Pour ma part je suis pas partie à l'étranger mais dans nos bonnes vieilles pyrénnées!! lol J'avais une petite question pour ceux qui connaissent... comment ca se passe l'an prochain pour le passage en deuxième année? même si tu réussis à avoir la moyenne au concours, sil n'y a plus de place c'est foutu pour nous, faut refaire une année? MEerci pour vos réponses! bonnes fin de vac et une petite pensée à ceux qui bossent!! marjorie Pour entrer en PE2, faut faire partir des premiers et oui c'est un concours....Cette année on avait 460 postes je crois, après y'a une liste complémentaire. Si ils t'appellent pendant l'année scolaire tu pars direct sur le terrain et tu fais ta PE2 l'année d'après. Cette année l'admission était à 12,9. J'espère que j'ai été claire dans mes explications. Bonnes vacances Perrine
mimyy32 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Salut,Pour le moment, c'est un peu le néant total ... Il y a eu des propositions (cf fichier joint) mais je ne pense pas que la question de la moyenne au concours se pose. C'est un classement au concours CRPE et il faut être le ou la meilleur(e) Regarde le fichier, ça donne quelques idées en attendant la rentrée qu'on soit un peu mieux informé, j'espère ! Alors en gros si cette année à l'iufm on a de bonnes notes on pourra passer en M2 c'est ça????Donc en fait, si j'ai bien compris, ils vont adapter des masters pour le professorat????pfff vivement que tout soit mis en place et que tout soit clair car moi je comprends plus rien!!! En tout cas merci pour le doc! Pour marjorie comme l'a dis Pewine, le CRPE c'est un concours, ils ont tant de postes (cette année 460), il faut que tu soit dans les 460 premiers pour être admise (si on a la moyenne mais qu'on n'est pas dans les 460 premiers ben en gros c'est tant pis pour nous....).
Matteo64 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Pour d'autres infos, il faut aller sur le site de la conférence des directeurs d'IUFM qui doivent se réunir prochainement. Le site est en maintenance je crois tout comme le portail des IUFM (sûrement pour les vacances). Affaire à suivre ...
Messages recommandés