Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!


loukile32

Messages recommandés

J'arrive un peu tard après la bataille mais mieux vaut tard que jamais. Faut venir tous les jours ici pour pas perdre le fil (lool)

Merci Cacahuete 64 pour les précisions et oui ça donne envie d'y être ...

Lliy pour la rentrée je te conseille d'appeler l'IUFM de Pau (quand j'ai appelé pour savoir pour l'inscription, la secrétaire (super sympa au passage) m'a dit d'être dispo dès le 1 car je crois que le 2 et le 3 on aura sûrement l'inscription et d'autres démarches administratives à faire mais bon je te conseille d'appeler comme ça tu pourras y aller à l'expo de Saragosse qui au passage est super (je dois y aller en août).

Et pour l'appart, je bosse à la fac aux inscriptions et je crois que le CLOUS est ouvert jusqu'à vendredi donc tu peux essayer de les appeler peut être.

Voilà, je crois que je dis tout ce que je savais !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loukile32

    109

  • Matteo64

    67

  • lilydu65

    53

  • Lolipop64

    27

J'arrive un peu tard après la bataille mais mieux vaut tard que jamais. Faut venir tous les jours ici pour pas perdre le fil (lool)

Merci Cacahuete 64 pour les précisions et oui ça donne envie d'y être ...

Lliy pour la rentrée je te conseille d'appeler l'IUFM de Pau (quand j'ai appelé pour savoir pour l'inscription, la secrétaire (super sympa au passage) m'a dit d'être dispo dès le 1 car je crois que le 2 et le 3 on aura sûrement l'inscription et d'autres démarches administratives à faire mais bon je te conseille d'appeler comme ça tu pourras y aller à l'expo de Saragosse qui au passage est super (je dois y aller en août).

Et pour l'appart, je bosse à la fac aux inscriptions et je crois que le CLOUS est ouvert jusqu'à vendredi donc tu peux essayer de les appeler peut être.

Voilà, je crois que je dis tout ce que je savais !

Bonne soirée.

Merci de l'info mais je pense que je vais refuser saragosse... trop compliqué même si ça a l'air super; surtout avec le programme concocté par le prof d'espagnol qui est un ami (visite de général motors , zara... en plus du programme de l'expo...ça donne envie ) mais je ne voudrais pas loupé de cours; vu que je vais en louper déjà avec mon congé maternité... on peut pas tout avoir dans la vie et il faut faire des choix... mais tu pourras sûrement nous raconter tout ça à la rentrée et nous montrer les photos! ce sera ma consolation... je tenterai quand même de contacter l'IUFM demain histoire de... mais je pensais vraiment qu'ils étaient déjà fermés et en vacances donc je n'ai même pas essayé en fait... et je me suis faite à l'idée que tout cela n'était pas compatible... suite au prochain épisode...

Pour lolipop; je me souviens des maths mais alors des boostés... :idontno: ... faut dire que je les ai tellement passé que je sais plus à qui en fait... mais bon l'essentiel c'est que tu vois de quelle "chiante " je parlais et tu m'a reconnu... :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos ! Pas de pb !

Par contre, je voulais savoir (message adressé en particulier aux PE2 et anciens PE1), est-il possible de conciler le travail à l'IUFM et mon job d'animateur interclasse que j'effectue le midi de 11h30 à 13h20 et/ou le soir 16h30-18h00

Merci par avance, je viens de recevoir mon nouveau contrat donc c'est pour savoir s'il vaut mieux que je démissionne ou pas !

A plush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos ! Pas de pb !

Par contre, je voulais savoir (message adressé en particulier aux PE2 et anciens PE1), est-il possible de conciler le travail à l'IUFM et mon job d'animateur interclasse que j'effectue le midi de 11h30 à 13h20 et/ou le soir 16h30-18h00

Merci par avance, je viens de recevoir mon nouveau contrat donc c'est pour savoir s'il vaut mieux que je démissionne ou pas !

A plush.

Bonjour Matteo64,je me permets de te répondre,étant ex-PE1 et ayant eu moi aussi la possibilité d'être animatrice interclasse...job que j'avais dû refuser à cause des horaires des cours :sad: .En effet on avait souvent cours jusqu'à 12h30,et le soir parfois jusqu'à 18h donc c'était impossible pour moi car je ne voulais pas trop rater les cours et devoir les rattraper ensuite...Mais bon tu as toujours cette possibilité si ça ne t'embête pas de rater quelques heures,et tu peux aussi partir pendant le cours,une fille de ma classe faisait ça,elle partait vers 11h30 car elle bossait à midi,faut voir avec le prof mais y'a pas de raisons qu'il ne soit pas OK :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!merci pour vos réponses je vais pas tarder à commencer mes recherches!!

Et va falloir accélerer car on est dejà mi août!

allé bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp d'avoir rép aussi vite !

Je fais animateur interclasse depuis deux ans dans la même école, c'est pour cela que j'ai un peu de mal à quitter l'école et surtout les enfants mais bon je sais que j'ai une chance énorme d'être en PE1 donc je pense que je vais refuser le poste et en parler à ma coordinatrice.

Tu fais quoi maintenant ? PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark je comptais moi aussi postuler pour être animatrice inter-classe mais si cela me fait rater des cours je préfère pas. On m'avait dit qu'en général on finissait à 16h30, 17h30 au pire. On verra bien l'emploi du temps qu'on aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remues le couteau dans la plaie Mattéo64 :bleh: ,je ne suis hélas pas en PE2 :cry: ...mais je compte bien l'être en 2009,avec vous tous aussi bien sûr!

Ah bon on t'avait dit Loukile32 qu'on finissait à 16h30/17h30,ben je sais pas qui avait cette chance mais moi je finissais souvent à 18h,le lundi déjà quand on avait EPS,et le jeudi quand on avait Anglais!Après,l'emploi du temps varie au cours de l'année,donc c'est difficile de se positionner dès le début de l'année,par exemple en PE1 je n'ai eu les sciences(en mineure) qu'à partir de janvier,et l'EPS était par module de 4ou 5 semaines,donc y'avait des périodes où c'était moins chargé...Bref tout ça pour dire que ça me semble difficilement conciliable de faire l'animation interclasse+ les cours si on ne veut rien louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait donné de fausses infos!!!!!!! :bleh:

merci ninoushka64 pour ces précisions, je vais abandonner cette idée alors, je vais me consacrer aux cours déjà que ça a l'air pas mal chargé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de tomber sur le site SIAC1 sur nos dates pour le concours 2009 (oui déjà).

http://www.education.gouv.fr/cid4440/calen...mier-degre.html

Sur la droite, vous pouvez télécharger le guide pratique pour s'inscrire aux concours et les textes de réf qui expliquent tout !

Bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...