Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!


loukile32

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loukile32

    109

  • Matteo64

    67

  • lilydu65

    53

  • Lolipop64

    27

Ninoushka, j'ai une question à te poser concernant l'emploi du temps en PE1.

Cela concerne les stages que l'on va devoir effectuer. Ont-ils lieu pendant les vacances scolaires ( exemple: un stage d'une semaine pendant les vacances de la Toussain), ou en dehors des vacances scolaires?

je te remercie par avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai moi aussi une question concernant les stages : est-il possible de les effectuer dans une autre ville que Pau (Orthez par exemple)? Ou est-ce que c'est l'IUFM qui choisit l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninoushka, j'ai une question à te poser concernant l'emploi du temps en PE1.

Cela concerne les stages que l'on va devoir effectuer. Ont-ils lieu pendant les vacances scolaires ( exemple: un stage d'une semaine pendant les vacances de la Toussain), ou en dehors des vacances scolaires?

je te remercie par avance! :wink:

Eh bien les stages n'ont pas lieu pendant les vacances...puisqu'il s'agit justement d'observer une classe et de s'immerger dans la vie de l'école :wink: !Les 4 semaines de stage en école sont prévues dans la formation en fait,donc pendant ce temps là on est à plein temps à l'école,pas de cours.Et je n'ai qu'une chose à vous dire,c'est vraiment le meilleur moment de la formation,on est enfin "sur le terrain" et ça motive vraiment pour bosser le concours :wub: !

Pour répondre à Kikinou,il est tout à fait possible de faire ses stages ailleurs qu'à Pau(même hors département),avant les stages le secrétariat fait passer une feuille où l'on doit noter son adresse et ses préférences d'école et ils s'arrangent généralement pour te mettre près de chez toi et dans l'école que tu souhaites.Et même mieux,si tu connais un directeur d'école qui veut bien t'accueillir,l'IUFM est tout à fait OK pour que tu y ailles(c'est ce que j'ai fait pour mon deuxième stage).Franchement ils sont très arrangeants pour ça!

Oui c'est vrai que le programme est bien chargé,au début vous aurez sûrement l'impression de retourner sur les bancs du lycée :lol: ,ça change vraiment de la fac mais c'est très chouette et je pense que vous n'allez pas vous ennuyer :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu comment tu en parles, ce n'est que du bonheur loool.

Pour les stages, je suis bien content de savoir qu'on peut choisir l'école car justement j'avais envi après mon premier stage en CM2 d'en effectuer un en maternelle.

Merci de tous tes conseils ! C'est bien profitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu comment tu en parles, ce n'est que du bonheur loool.

Pour les stages, je suis bien content de savoir qu'on peut choisir l'école car justement j'avais envi après mon premier stage en CM2 d'en effectuer un en maternelle.

Merci de tous tes conseils ! C'est bien profitable !

Ben écoute en tous cas moi j'ai passé deux excellentes années dans cet IUFM et j'ai rencontré des gens super donc j'espère que ce sera pareil pour vous, mais y'a pas de raisons :wink: .

Oui pour les stages tu peux émettre des voeux auprès du secrétariat,après il faut que l'école et les profs soient OK pour t'accueillir bien sûr.

Et de rien pour les conseils c'est avec plaisir et c'est bien normal,je suis passée par là aussi et je sais qu'on se pose tout plein de questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je suis de retour!

Oui Lucile et merci de te poser la question ; ça fait plaisir !

J'ai vu le médecin tout se passe à merveille! Il fait déjà 6cm du haut du crâne jusqu'au coccyx (le bébé pas le médecin! :lol: ) , il n'arrêtait pas de bouger lors de l'écho ; c'est trop mignon!!!! ... et on voit déjà sa pitite frimousse ; je craque déjà! J'ai mis sa photo dans mon profil si vous voulez voir!

Quoi qu'il en soit je suis bien décidée à venir à Pau au vu de ce que je peux entendre sur la formation ; j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté cette année ... vu que ce sera la dernière chance au vu de la réforme en cours...

Ninoushka;

Au sujet des stages j'aimerais savoir à quelle période ils ont eu lieu durant tes deux années de formations? Je te pose la question en vue du congé maternité ... aviez-vous un emploi du temps type qui vous avez été donné sur l'année ou était-ce au fur et à mesure?...si oui; pourrais-tu nous le faire passer manière d'anticiper l'organisation que je devrais à peu près mettre en place pour faire garder le bébé quand il sera là...

Je sais que perso l'année va être la plus intense que j'ai jamais vécu mais que ce soit du côté familial ou "professionnel" le jeu en vaut la chandelle! [Certains d'entre vous se diront peut-être que je suis folle mais je vous promet que cela motive 2 fois plus et puis je me dis que jusqu'au mois de février j'aurais 2 cerveaux pour apprendre ; c'est pas cool ça? :lol: ]

Bon j'arrête de raconter ma vie : bisous à tous

A +

Auré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique forum... à ninoushka et Mattéo

Comment faites vous pour faire apparaître Bart ou les étoiles à côté de votre nom ???...je voulais faire apparaître l'image que j'ai mise dans le profil mais je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lilydu65,

Ca fait plaisir à voir ton enthousiame et ta motivation ... En tout cas tu es bien courageuse de te lancer dans cette grande aventure !

Pour la photo, rien de plus simple, tu clique sur ton avatar à gauche (comme si moi je cliquais sur Bart), ensuite tu arrives sur une page et au centre (enfin au milieu, il y a marqué Editer ma signature personnelle, tu cliques dessus), puis sur toute la longueur à gauche, tu as marqué menu avec toutes une série d'actions à faire (écrire un message personnel, téléchargement ...) et plus en bas tu as profil personnel et modifier mon avatar (tu cliques sur Modifier mon avatar et là c'est à toi de jouer).

Il doit y avoir plus simple mais je ne sais pas comment faire loool.

Si je peux répondre à une autre question, tu as les stages en octobre et en février mais il vaut mieux avoir la confirmationd d'un PE1 ou d'un PE2.

Bonne soirée ! Moi je pars à Mont de Marsan.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...