Esther67 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Oui j'espère qu'on sera tous appelé. J'avoue que moi, j'essaie pour le moment de ne pas trop trop me projeter devant une classe, ou même en PE2, j'ai trop peur (même si à l'air d'aller dans le bon sens...) d'être trop déçue si jamais je n'étais pas appelée. Mais oui Air, je suis d'accord avec toi, ça risque de faire bizzard si on est les derniers PE2...
mimie67 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bon ben ça devient concret !!C'est bien ! En espérant que toute la liste sera réellement appelée? Vous avez pas peur de votre futur premier jour? Moi si, beaucoup, mais en même temps on sera surs d'être en pe2, si ça existe toujours, à la rentrée 2009 !!! Si...!!! C'est l'angoisse totale!! Entre le stress de savoir quand on va m'appeler (si on m'appelle), où je vais tomber et ce que je ferai une fois devant les élèves....perso, je suis au bord de la crise de nerfs!! ...Disons que c'est quand même assez stressant mais en même temps, quel soulagement ce sera si ils m'appellent!!!!
mb67 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi c'est pareil que toi! Le stress monte, l'attente est longue, stressante et... le premier jour sur le terrain le sera encore davantage!!!!!! Pour débuter, je préfère avoir des maternelles plutôt que des pré-ado... Mais bon, j'ai pas le choix, je vais devoir prendre ce qu'on me confie! Tu habites Bischwiller MIMIE67? Moi j'étais au lycée à Bischwiller... L'ATTENTE EST LONGUE... PATIENCE...
mb67 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi c'est pareil que toi! Le stress monte, l'attente est longue, stressante et... le premier jour sur le terrain le sera encore davantage!!!!!! Pour débuter, je préfère avoir des maternelles plutôt que des pré-ado... Mais bon, j'ai pas le choix, je vais devoir prendre ce qu'on me confie! Tu habites Bischwiller MIMIE67? Moi j'étais au lycée à Bischwiller... L'ATTENTE EST LONGUE... PATIENCE...
mimie67 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi c'est pareil que toi! Le stress monte, l'attente est longue, stressante et... le premier jour sur le terrain le sera encore davantage!!!!!! Pour débuter, je préfère avoir des maternelles plutôt que des pré-ado... Mais bon, j'ai pas le choix, je vais devoir prendre ce qu'on me confie!Tu habites Bischwiller MIMIE67? Moi j'étais au lycée à Bischwiller... L'ATTENTE EST LONGUE... PATIENCE... Oui...Pour l'instant! lol
Alex68 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à vous, Je me joins à vous tous parce que le stress commence sincèrement à monter dans cette attente (interminable) et que le fait de voir qu'on est pas tout seul dans cette situation rend la chose moins difficile à supporter. Je suis en fait 62ème sur liste complémentaire et tout comme vous souhaite être appelé rapidement. Qu'est-ce que vous faites en attendant? En tout cas moi je potasse divers documents mais sans trop savoir où aller.Je me demande s'il ne serait pas judicieux de préparer quelques séances? Qu'en pensez-vous? J'espère que les premiers seront bientôt appelés pour être plus ou moins fixé. Que de stress!!! En attendant du soutien. Bon courage à tous.
sofy1405 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à vous,Je me joins à vous tous parce que le stress commence sincèrement à monter dans cette attente (interminable) et que le fait de voir qu'on est pas tout seul dans cette situation rend la chose moins difficile à supporter. Je suis en fait 62ème sur liste complémentaire et tout comme vous souhaite être appelé rapidement. Qu'est-ce que vous faites en attendant? En tout cas moi je potasse divers documents mais sans trop savoir où aller.Je me demande s'il ne serait pas judicieux de préparer quelques séances? Qu'en pensez-vous? J'espère que les premiers seront bientôt appelés pour être plus ou moins fixé. Que de stress!!! En attendant du soutien. Bon courage à tous. Depuis hier je pense également très fort aux premiers jours dans la classe. J'ai l'espoir d'être appelée, mais à présent je ne sais vraiment pas par où commencer. je voulais également préparer des séances mais j'ai laissé tomber car on n'a vraiment aucune chance de connaître le niveau. Ca me fait de plus en plus peur....je ne sais pas comment m'oragniser!!!
Allie67 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bon, ça ne sert à rien de préparer sans savoir le niveau. Et si vous paniquez dès le début, n'hésitez pas à contacter vos conseillers pédagogiques une fois sur le terrain !!
Air Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Don't worry, be happy Tout ce que vous pouvez faire, c'est relire les programmes et les docs d'app et d'acc histoire d'avoir quelques idées pour l'année. Eventuellement préparer la 1ère journée pour tous les niveaux, en cherchant sur le forum vous verrez qu'une enseignante a mis ses fiches, donc ça pourra vous rassurer si le stress est insupportable. Et en attendant, bah vaquez à vos occupations, vous pouvez rien faire de plus tant que vous savez pas le niveau ^^
Alex68 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci en tout cas de répondre aussi vite. Vous avez sûrement raison. Rien ne sert de stresser et de préparer quoi que ce soit ne sachant pas dans quel niveau nous nous retrouverons. Tu parles d'une enseignante qui a mis des fiches à disposition, pourrais-tu me guider ? Merci. p.s.: Est-ce qu'il y en a qui sont prêts à discuter en-dehors de ce forum (msn par exemple)? tenez moi au courant.
Kindere Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou Alex68, je t'ai laissé un message privé avec mon adresse msn! C'est vrai que c'est une bonne idée. Moi perso, j'ai trouvé un boulot aujourd'hui dans un collège, j'ai 2 mi temps, un en AE et l'autre en Assistante péda. Et cet aprem je vais m'acheter ma première voiture !!!!
Kindere Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je vous joins aussi le dernier mail que j'ai reçu d'un syndicat : bonjour, Lors de la CAPD d'hier Monsieur Ladaique (IENA) a annoncé qu'il serait fait appel à la LC à partir d'octobre (il reste encore des titulaires sans affectation avant la rentrée). 100 personnes pour le Bas-Rhin et 105 pour le Haut-Rhin. Vous risquez d'être appelée à partir du mois de octobre . recontactez nous cordialement pour le snuipp67 François Schill
Messages recommandés