Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

d'après un syndicat (je ne sais plus lequel et pas envie de chercher...) il faut maintenant attendre le 15 septembre parce que des PE hors académie ont choisit l'alsace pr enseigner cette année et il faut attendre qu'ils aient tous un poste... Moi j'en peux plus de cette attente, je vais vraiment pêter un plomb, comme s'ils n'y avaient pas penser avant à ses gens là et le 15 il y aura encore un truc et encore et encore, c'est trop usant, surtout qd on est seule à la maison et qu'on fait rien à part attendre, dormir et regarder la TV pour que le tps passe plus vite, ms rien n'y fait...

:D :D :D PTDR Chnouly!! J'ai exactement le même emploi du temps que toi... Je suis aussi à la maison à tourner en rond comme un lion en cage....Heureusement que j'ai mes deux chiennes pour m'occuper un peu!! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être à deux doigts de péter les plombs...moi aussi je commence à déprimer sérieusement. J'ai l'impression qu'à chaque fois, il y a un a autre chose qui se met en travers de l'ouverture de cette fameuse liste!!

D'un d'un autre côté, je stress à mort non seulement par rapport au futur poste que je suis susceptible d'avoir, mais aussi par rapport au fait que je devrai surement déménager, et que je ne sais ni quand, ni où! Donc, pas d'organisation possible.... Je sais que nous sommes tous dans le même cas, mais perso, c'est, je crois, le truc qui m'angoisse le plus! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

d'après un syndicat (je ne sais plus lequel et pas envie de chercher...) il faut maintenant attendre le 15 septembre parce que des PE hors académie ont choisit l'alsace pr enseigner cette année et il faut attendre qu'ils aient tous un poste... Moi j'en peux plus de cette attente, je vais vraiment pêter un plomb, comme s'ils n'y avaient pas penser avant à ses gens là et le 15 il y aura encore un truc et encore et encore, c'est trop usant, surtout qd on est seule à la maison et qu'on fait rien à part attendre, dormir et regarder la TV pour que le tps passe plus vite, ms rien n'y fait...

:D :D :D PTDR Chnouly!! J'ai exactement le même emploi du temps que toi... Je suis aussi à la maison à tourner en rond comme un lion en cage....Heureusement que j'ai mes deux chiennes pour m'occuper un peu!! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être à deux doigts de péter les plombs...moi aussi je commence à déprimer sérieusement. J'ai l'impression qu'à chaque fois, il y a un a autre chose qui se met en travers de l'ouverture de cette fameuse liste!!

D'un d'un autre côté, je stress à mort non seulement par rapport au futur poste que je suis susceptible d'avoir, mais aussi par rapport au fait que je devrai surement déménager, et que je ne sais ni quand, ni où! Donc, pas d'organisation possible.... Je sais que nous sommes tous dans le même cas, mais perso, c'est, je crois, le truc qui m'angoisse le plus! :sad:

ouaouhh dsl fallait que ça sorte ms c'est exactement la même chose que toi qui me fait peur, toutes ces questions auxquelles ont à pas de réponses : où va-t-on être, est ce que se sera accessible en train sinon faut que je change de voiture, vendre la mienne, en trouver une autre, déménager??? et surtout est ce que je srais à la hauteur, on a qd même une sacrée responsabilité.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD du Bas-Rhin du 3 septembre

"Concernant les postes non pourvus, environ une vingtaine, il sera fait appel à la Liste Complémentaire à partir du 15 septembre (liste académique gérée au niveau du rectorat)."

-> http://sgen-alsace.org/spip/spip.php?article651

Mais inutile de stresser encore +, y aura sûrement d'autres postes de remplacement cette fois-ci :wink: (ici c'est que les postes où il manque des titulaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D PTDR Chnouly!! J'ai exactement le même emploi du temps que toi... Je suis aussi à la maison à tourner en rond comme un lion en cage....Heureusement que j'ai mes deux chiennes pour m'occuper un peu!! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être à deux doigts de péter les plombs...moi aussi je commence à déprimer sérieusement. J'ai l'impression qu'à chaque fois, il y a un a autre chose qui se met en travers de l'ouverture de cette fameuse liste!!

D'un d'un autre côté, je stress à mort non seulement par rapport au futur poste que je suis susceptible d'avoir, mais aussi par rapport au fait que je devrai surement déménager, et que je ne sais ni quand, ni où! Donc, pas d'organisation possible.... Je sais que nous sommes tous dans le même cas, mais perso, c'est, je crois, le truc qui m'angoisse le plus! :sad:

Ça fait vraiment du bien de lire des messages comme ça, je me sens beaucoup moins seule. Je tourne également en rond mais mis à part le fait qu'on ne sache pas pour quel niveau nous serons amenés à enseigner, pour le moment ce qui me stresse le plus, c'est effectivement le lieu. Je viens de m'installer, ma petite vie à deux prend de l'envol, alors ce n'est pas pour déménager et pour l'année qui nous attend il faut qu'on soit fort psychologiquement alors les 300kms par jour c'est pas très bon pour le moral, surtout si c'est pour 5 ans. Enfin voilà, il fallait aussi que ça sorte, désolée.

En tout cas vous n'êtes pas seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends surtout le moment où on en sera à la 140 eme personne et je me dirais, c'est bientot pour moi ;)

Sofy1405>> Je connais l'eloignement, après un an de vie commune, mon copain a été muté en region parisienne et moi ici en Alsace à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel du syndicat n°2, jour d attente et d angoisse n°?????

Alors, le Haut-Rhin est largement déficitaire 200 personnes pourraient être appelées, or entre ce qui est demandé et ce qui est accordé il peut y avoir une marge (pffff) Dans le Haut-rhin, l ouverture immédiate de la lc est demandée, ils attendent l aval du recteur (qui devrait donner des nouvelles très rapidement étant donné que le bilan de la rentrée est faite et que des classes se retrouvent sans enseignant...)

Concernant le Bas-Rhin, ils attendent effectivement des mouvements avec des PE d autres académies, ce qui confirme le fait que la lc ne s ouvrira que en octobre, au mieux mi septembre....

Cependant des arrangements entre les deux départements vont etre possibles pour les premiers de la liste (ceux désirant etre dans le Bas-Rhin pourront y rester et inversement mais ca concerne un petit nombre étant donné que c est le haut-rhin qui est largement déficitaire... Zut je suis pas bien placée...Ca tombe mal!!!

Enfin tout ca se confirme , on y sera tous et toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans votre situation: j'attends, j'attends... j'ai comme vous envie d'être appelée rapidement... le plus dur est de ne pas savoir quand!!! J'ai la possibilité de partir fin de semaine à la rochelle pendant une semaine mais puisque je ne sais pas quand risque d'ouvrir cette liste, je n'ose pas prendre de décision! RrRrrRrRRRRr! il y en a vraiment marre, marre de pas savoir! J'espère en savoir plus fin de semaine.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mb67,

A mon avis t'as le temps de te prendre une semaine de vacances à la Rochelle... En plus si on t'appelle, en une journée tu peux être présente.

Est-ce que vous savez combien de temps à l'avance ils nous appellent ? c'est genre la veille pour le lendemain ? ou le matin pour l'après-midi ? ou quelques jours en avance ?

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esther 67 (et tous les autres qui patientent impatiemment);

C'est vrai qu'avec le TGV, je suis vite en Alsace. Pour être plus sûre et plus "tranquille" (impossible de l'être dans notre situation...!! :cry: !!), je pense que je vais appeler l'inspection académique demain pour voir si effectivement la LC n'ouvre qu'à partir de mi septembre. J'espère qu'ils pourront m'en dire plus, si c'est le cas, je laisse un mess sur ce forum et prépare mes valises pour partir lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esther 67;

J'ai entendu dire qu'ils peuvent nous appeler genre la veille pour le lendemain ou pour plutard mais pas le matin pour l'après midi...

Puisqu'on pase à la semaine des 4 jours, savez vous s'il est possible d'avoir un contrat ailleurs pour le samedi? Depuis 2004, j'ai un post étudiante: je bosse les sam dans un maxi (caissière)... et ça mplairais bien de continuer là-bas les sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à vérifier, mais je suis presque quasi sure, que non, tu ne peux pas avoir un autre emploi à côté. Il me semble que c'est vrai tant dans le privé que dans le public. Cependant les enseignants ont quelques dérogations lorsque qu'il s'agit d'un boulot lié à l'éducation (genre centre aéré, colo, cours de soutient). Si je me souviens bien ce qu'on m'avait dit c'est que c'était pour protéger le salarié (oui pour qu'il ne travaille pas plus qu'un temps plein).

Voilà voilà,

En espérant que tu puisse profiter de ta semaine à la Rochelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

"..A. L'INTERDICTION D'EXERCER UNE DOUBLE ACTIVITÉ

L'article 25, alinéa 1, de la loi du 13 juillet 1983, confirme ce principe traditionnel du droit de la Fonction Publique, tel qu'il s'exprimait dans le statut des fonctionnaires de l'État, de 1946 (10), de 1959 (11), ou dans l'article L.796 du Code de la Santé Publique.

-. Les fonctionnaires consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. Les conditions dans lesquelles il peut être exceptionnellement dérogé à cette interdiction sont fixées par décret en Conseil d'État. ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...