Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage Tiradis, il faut perséverer, c'est tout ce que je peux te dire.

Bonne question,quand reçoit-on les dossiers?

Demain j'ai rendez-vous pour des apparts, croisons les doigts.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chris25

159

• julfree

129

• marienette

117

• Lucien

114

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre les résultats : félicitations aux admis, on se voit l'année prochaine.

Isa 25: courage je me doute que c'est très dur, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire persévère ça finira par payer. Il est rare de l'avoir du 1er coup de toute façon.

Sinon, ça y est j'ai mon appart à besançon. Pour le trouver, j'ai chercher dans le paru-vendu: il y en a plein.

Pour les futurs pe2, savez-vous quand est-ce qu'on reçoit la liste des voeux pour le stage filé?

Merci Tiradis, mais là je sature. Et puis revivre ça l'année prochaine c'est pas possible. Mardi je suis restée allongée par terre, sans bouger tellement les résultats m'ont anéantie. Autour de moi et au boulo tout le monde pense que je serai une bonne instit mais le concours fait que ça marche pas. Il y a un jour où il fuat accepter d'abandonner et je pense que ce jour là est arrivé pour moi.

Faut vraiment que je trouve du boulot car tous nos projets sont attente depuis trop longtemps. Etre mariée, avoir un bout'chou et pas de vrai boulot je supporte plus. J'ose même plus dire aux gens ce que je fais tellement j'ai honte, tellement je me sens nulle.

Ne te laisse pas aller comme caì

Il faut te resaisirì

Attends d'avoir tes notes pour voir combien il te manquait.

S'il te manquait pqs bequcoup alors retente... Sinon tu peux te trouver un nouveau projet de vie (ce qui peut etre tres exitant).

Et puis si tu as envi de te marier et d'avoir des enfants n'attends pas d'avoir le concours car tu te mets une pression en plusìì

Bon courage, il faut relativiser, je suis s^ure que l'om n'est pas fait pour un seul metier dans la vieì

J'ai eu mes notes, il me manquait beaucoup.

Pour ce qui est du mariage, c'est déjà fait, on fait nos 10 ans de couple le jour des résultats... Et pour ce qui est du bébé on a déjà un petit garçon, c'est pûtôt le projet du deuxième qui est compromis...

Merci quand même.

Posté(e)

Question à tous ceux qui ont déjà été sur LC : peut-on se réinscrire au concours en externe, si on n'est pas appelé fin août-début septembre? j'ai pas trop compris le statut exact qu'on a... Et en attendant une éventuelle nomination, comment avez-vous re-préparé le concours? Ca me paraît embêtant de repayer une formation à l'année si on est appelé jusqu'en février... Bref, sacré statut bancal...

Ah et aussi : peut-on être nommé dans n'importe quel département?

Posté(e)
Question à tous ceux qui ont déjà été sur LC : peut-on se réinscrire au concours en externe, si on n'est pas appelé fin août-début septembre? j'ai pas trop compris le statut exact qu'on a... Et en attendant une éventuelle nomination, comment avez-vous re-préparé le concours? Ca me paraît embêtant de repayer une formation à l'année si on est appelé jusqu'en février... Bref, sacré statut bancal...

coucou!

je dirais même surtout n'oublie pas de te réinscrire au concours en externe!

l'an dernier j'étais LC98, donc pas appelée, j'ai donc repassé le concours et comme tu le sais je suis maintenant LC14.

Donc heureusement que j'ai été repasser le concours! sinon le fait d'être LC ne te donne aucun statut sauf si tu es appelée et que tu fais des remplacements!

et oui, c'est très embêtant cette situation.

Le mieux, si c'est possible, est d'attendre en septembre, les syndicats sauront à peu près nous dire combien seront appelés.

L'an dernier ils ont été bien informés. Très tôt ils avaient parlé d'une cinquantaine de personnes appelées, cela m'a permis de rebosser mon concours dès le mois de septembre car je savais que c'était mort pour moi.

et enfin tu peux être nommée dans n'importe quel département, c'est en fonction des besoins. C'est pareil, les syndicats savent bien où sont les manques, sauf cette année où c'est pas clair car tous les titulaires n'ont pas reçu de postes donc on sera ça après les dernier mouvement du 7 septembre je pense.

L'an dernier les premiers ont été appelés fin août.

Posté(e)

coucou!

je dirais même surtout n'oublie pas de te réinscrire au concours en externe!

l'an dernier j'étais LC98, donc pas appelée, j'ai donc repassé le concours et comme tu le sais je suis maintenant LC14.

Donc heureusement que j'ai été repasser le concours! sinon le fait d'être LC ne te donne aucun statut sauf si tu es appelée et que tu fais des remplacements!

et oui, c'est très embêtant cette situation.

Le mieux, si c'est possible, est d'attendre en septembre, les syndicats sauront à peu près nous dire combien seront appelés.

L'an dernier ils ont été bien informés. Très tôt ils avaient parlé d'une cinquantaine de personnes appelées, cela m'a permis de rebosser mon concours dès le mois de septembre car je savais que c'était mort pour moi.

et enfin tu peux être nommée dans n'importe quel département, c'est en fonction des besoins. C'est pareil, les syndicats savent bien où sont les manques, sauf cette année où c'est pas clair car tous les titulaires n'ont pas reçu de postes donc on sera ça après les dernier mouvement du 7 septembre je pense.

L'an dernier les premiers ont été appelés fin août.

Merci beaucoup! J'y vois un peu plus clair maintenant... Bon, en attendant je vais profiter des vacances... :)

Posté(e)

Pour l'heure, les prévisions ne sont pas très "favorables" : Haute-Saône, Jura seraient passés d'une situation de déficit à une situation de surnombre à la rentrée ? Le Territoire de Belfort le serait également .. Pour le Doubs = ? les infos sont contradictoires ...

A suivre donc ...

Bonnes vacs à ceux qui en ont ... :wink:

Posté(e)
Merci Tiradis, mais là je sature. Et puis revivre ça l'année prochaine c'est pas possible. Mardi je suis restée allongée par terre, sans bouger tellement les résultats m'ont anéantie. Autour de moi et au boulo tout le monde pense que je serai une bonne instit mais le concours fait que ça marche pas. Il y a un jour où il fuat accepter d'abandonner et je pense que ce jour là est arrivé pour moi. Faut vraiment que je trouve du boulot car tous nos projets sont attente depuis trop longtemps. Etre mariée, avoir un bout'chou et pas de vrai boulot je supporte plus. J'ose même plus dire aux gens ce que je fais tellement j'ai honte, tellement je me sens nulle.

Isa,

bonjour,

Nous comprenons ton désarroi ... C'est une situation difficile, certes ...

Mais ta dernière phrase me peine et me tarabuste ... : ce n'est pas parce que l'on échoue à un concours que l'on doit se sentir nul et avoir honte ! ... Ote de tes pensées cette idée malsaine. Il faut que tu te reposes, que tu prennes du recul avec tout cela (le concours), puis, lorsque tu auras retrouvé un peu de sérénité, que tu examines la situation et prennes alors une décision ...

Posté(e)
Merci Tiradis, mais là je sature. Et puis revivre ça l'année prochaine c'est pas possible. Mardi je suis restée allongée par terre, sans bouger tellement les résultats m'ont anéantie. Autour de moi et au boulo tout le monde pense que je serai une bonne instit mais le concours fait que ça marche pas. Il y a un jour où il fuat accepter d'abandonner et je pense que ce jour là est arrivé pour moi. Faut vraiment que je trouve du boulot car tous nos projets sont attente depuis trop longtemps. Etre mariée, avoir un bout'chou et pas de vrai boulot je supporte plus. J'ose même plus dire aux gens ce que je fais tellement j'ai honte, tellement je me sens nulle.

Isa,

bonjour,

Nous comprenons ton désarroi ... C'est une situation difficile, certes ...

Mais ta dernière phrase me peine et me tarabuste ... : ce n'est pas parce que l'on échoue à un concours que l'on doit se sentir nul et avoir honte ! ... Ote de tes pensées cette idée malsaine. Il faut que tu te reposes, que tu prennes du recul avec tout cela (le concours), puis, lorsque tu auras retrouvé un peu de sérénité, que tu examines la situation et prennes alors une décision ...

Bon je prends quelques minutes pour répondre, puis ce post reprendra ses fonctions initiales, les discussioons des listes complémentaires, ce qui n'est plus mon cas.

J'ai toujours les mêmes sentiments et rien n'y changera maintenant, le mal est fait. Mais surtout je crois que je suis en colère. Et beaucoup doivent connaître ce sentiment à la vue de certains noms d'admis. JAMAIS je ne laisserai mon fils aller dans leur classe, c'est sûr. Bref, je ne vous fait pas un roman sur ces candidats je suis sûre que vous en connaissez tous!

Je vous souhaite bonne chance à tous, les anciens heureux lc appelés, profitez et éclatez vous dans votre boulot même si ce n'est pas facile tous les jours. Je souhaite aussi beaucoup de chance aux nouveaux lc, surtout aux deux filles qui viennnent de rempiler pour la seconde année, je suis de tout coeur avec vous. Je souhaite aussi beaucoup de courage aux non admis, il faut du temps mais on finira par se relever.

Juste une petite chose, pour finir, que fais tu Lucien, je me pose des questions depuis l'année dernière?

Posté(e)

Il s'agit d'un concours ... Chacun peut avoir son analyse sur les épreuves proposées, les connaissances demandées ..

Pour ma part, je pense qu'il est très difficile ... L'éternelle discussion sur l'équilibre entre les connaissances théoriques et la pratique ...

Et pour répondre à ton interrogation, Isa, je serai à la retraite de PE (je préfèrais le mot instituteur - celui qui institue)au 2 septembre ... et dans l'incapacité de réussir ce concours si je devais le passer ... Voilà ...

Que les vents te soient favorables ... ! :wink:

Posté(e)
Il s'agit d'un concours ... Chacun peut avoir son analyse sur les épreuves proposées, les connaissances demandées ..

Pour ma part, je pense qu'il est très difficile ... L'éternelle discussion sur l'équilibre entre les connaissances théoriques et la pratique ...

Et pour répondre à ton interrogation, Isa, je serai à la retraite de PE (je préfèrais le mot instituteur - celui qui institue)au 2 septembre ... et dans l'incapacité de réussir ce concours si je devais le passer ... Voilà ...

Que les vents te soient favorables ... ! :wink:

Merci pour cette réponse. Et moi aussi je préfère le mot instituteur.

Malheureusement même si je pense que ce métier est fait pour moi, en tout cas mon experience professionelle au sein des classes me le prouve, je ne crois pas pouvoir réussir ce concours. Je trouverai une autre voie et qui sait, peut-être que ce sera une bonne chose pour moi.

Bonne retraite, Lucien, et merci pour le soutien et les infos apportées dans ce forum.

Posté(e)

Merci à toi ...

Je pense que pour ma part je continuerai à parcourir ce forum encore quelque temps ...

:wink::D

Posté(e)

Petite question aux LC appelées cette année :Vous avez déjà reçu des convocations pour la PE2 l'an prochain?

Parce que moi j'ai toujours rien...

Peut-être que c'est à nous de faire la démarche auprès de l'IUFM ?!?

Quelqu'un est au courant?