Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Bon ben quelques petites infos que Marinette vous a déjà transmises.

L'an dernier j'étais donc troisième, j'ai fait partie du premier convoi!!!! 26 ont été appelé le 7septembre. C'est à dire que le 6 à 19h30 on m'a appele pour me dire demain rendez-vous dans un bled iconnu. J'ai eu pas mal de chance parce que je pouvais m'y rendre de chez moi (pas de déménagement), j'ai eu une petite classe de 15 élèves de CE2 toute l'année, que du bonheur.

C'est très dur mais vous ne serez pas inspectable pas de souci la dessus, par contre le conseiller peda passe régulièrement et ne vous atttendez surtout pas à recevoir le moindre compliment de l'année.

Appelez fin aout en attendant profitez de vos vacances moi je me doutais que j'allais etre appelées vite selon les syndicats, qui suivent tout.

Pour la formation on a eu deux jours a Besancon (les 26 après je sais pas), mais franchement ca n'a pas été d'un grand secours.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas je connais votre galere de l'attente meme si pour moi elle a ete courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

14ième Funkyroodoodoo

19ème Nachnooch 172.75

23ème blairotte

24ème Cucu84 172.00

25ème Julfree 171.50

29ème Tiradis 171

33ème Shiva

42ième Tissau

49ème Chris25

50ème Marienette 164,25

52ème loulette 25 164.25

63ème Aurore90 162

82ème Alex70 : 158.00

98ème Caramiles

100ème Isa25 155.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous!

ca n'a rien à voir avec le topic précédent mais g un ti probleme!

G obtenu un poste à la rentrée comme AVSi et je ne sais pas si je dois aller voir l'inspection pr discuter de mon problème!

En effet,si je leur di que je suis 25em sur LC,il ya des chances qu'il me sucre mon poste alors que je peux être aplé en décembre (par exemple) et être sans rien pendant quelques mois;

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance

Je ne sais pas si tu es AVS sur Besançon mais la coordinatrice est très compréhensive. Ils ont beaucoup de personnes qui pourront récupérer ton poste si nécessaire. Bon moi elle avait regarder ma place et bien sûr j'ai eu mon poste...Comme ils regardent les résultats t'as peut-être meilleur temps de lui dire. Après je sais qu'elle regarde pour ceux qui étaient déjà en poste pour les autres je ne sais pas. Tu auras un poste où?

T'as toujours pas tes notes Caramiles?Et Chris25, non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous!

ca n'a rien à voir avec le topic précédent mais g un ti probleme!

G obtenu un poste à la rentrée comme AVSi et je ne sais pas si je dois aller voir l'inspection pr discuter de mon problème!

En effet,si je leur di que je suis 25em sur LC,il ya des chances qu'il me sucre mon poste alors que je peux être aplé en décembre (par exemple) et être sans rien pendant quelques mois;

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance

Je ne sais pas si tu es AVS sur Besançon mais la coordinatrice est très compréhensive. Ils ont beaucoup de personnes qui pourront récupérer ton poste si nécessaire. Bon moi elle avait regarder ma place et bien sûr j'ai eu mon poste...Comme ils regardent les résultats t'as peut-être meilleur temps de lui dire. Après je sais qu'elle regarde pour ceux qui étaient déjà en poste pour les autres je ne sais pas. Tu auras un poste où?

T'as toujours pas tes notes Caramiles?Et Chris25, non plus?

Mon poste est sur Belfort!

Merci pr ces infos,j'attends d'autres avis pr me décider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quelques petites infos que Marinette vous a déjà transmises.

L'an dernier j'étais donc troisième, j'ai fait partie du premier convoi!!!! 26 ont été appelé le 7septembre. C'est à dire que le 6 à 19h30 on m'a appele pour me dire demain rendez-vous dans un bled iconnu. J'ai eu pas mal de chance parce que je pouvais m'y rendre de chez moi (pas de déménagement), j'ai eu une petite classe de 15 élèves de CE2 toute l'année, que du bonheur.

C'est très dur mais vous ne serez pas inspectable pas de souci la dessus, par contre le conseiller peda passe régulièrement et ne vous atttendez surtout pas à recevoir le moindre compliment de l'année.

Appelez fin aout en attendant profitez de vos vacances moi je me doutais que j'allais etre appelées vite selon les syndicats, qui suivent tout.

Pour la formation on a eu deux jours a Besancon (les 26 après je sais pas), mais franchement ca n'a pas été d'un grand secours.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas je connais votre galere de l'attente meme si pour moi elle a ete courte.

Merci pour tes infos pepette90

-tu es en train de dire qu'ils sont pris 26/33 dès septembre?

-tu dis que les syndicats suivent tout,donc quand ils nous prédisent 50-60 places,tu penses qu'ils sont dans le vrai?ou peuvent-ils se tromper de bcp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour Belfort je ne peux pas t'aider... mais ce qui est sûr c'est que tu ne garderas pas ton poste très longtemps car il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas appelée rapidement. En tout cas je croise les doigts...mais tu as raison de t'assurer un revenu au cas où que l'attente soit plus longue que prévu. Et on prend tellement d'idée quand on est dans la classe (pour ceux en primaire, bien que tous les niveaux doivent être intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai eu mes notes :

Français : 10.5

Maths : 16

sciences/HG : 12.75 (6.75 en sciences et 6 en HG)

Entretien : 10 (10 en oral pro et 10 en lj)

anglais : 15

eps : 10.25 (course : 13.5 ; entretien : 7)

14ième Funkyroodoodoo

19ème Nachnooch 172.75

23ème blairotte

24ème Cucu84 172.00

25ème Julfree 171.50

29ème Tiradis 171

33ème Shiva 170,25

42ième Tissau

49ème Chris25

50ème Marienette 164,25

52ème loulette 25 164.25

63ème Aurore90 162

82ème Alex70 : 158.00

98ème Caramiles

100ème Isa25 155.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les syndicats savent quand même pas mal ce qu'ils disent. Et ou c'est cela 26 ont ete appelés dès debut septembre dans le doubs et le Jura. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poste est sur Belfort!

Merci pr ces infos,j'attends d'autres avis pr me décider lol

Et bien moi qui suis aussi AVSI sur Belfort je te conseillerais te garder ton poste et de donner ta démission une fois que tu seras appelé.

L'année dernière j'ai remplacé une collègue de l'IUFM qui était 22è sur LC et qui comme toi avait postulé en juin. Du coup elle n'a même pas travaillé puisqu'elle a été appelée le 6 septembre. C'est pour cela qu'il y a une deuxième commission de recrutement vers le 14 septembre, pour ceux qui ont donné leur démission à la rentrée.

De toute façon ils ont les résultats et savent d'emblée combien de personnes il y aura à remplacer en septembre.

Après je pense que c'est une sécurité si jamais on est pas appelé en septembre! Mais tu fais comme tu veux... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai eu mes notes :

Français : 10.5

Maths : 16

sciences/HG : 12.75 (6.75 en sciences et 6 en HG)

Entretien : 10 (10 en oral pro et 10 en lj)

anglais : 15

eps : 10.25 (course : 13.5 ; entretien : 7)

14ième Funkyroodoodoo

19ème Nachnooch 172.75

23ème blairotte

24ème Cucu84 172.00

25ème Julfree 171.50

29ème Tiradis 171

33ème Shiva 170,25

42ième Tissau

49ème Chris25

50ème Marienette 164,25

52ème loulette 25 164.25

63ème Aurore90 162

82ème Alex70 : 158.00

98ème Caramiles

100ème Isa25 155.25

6/6 en histoire!!! respect! Je suis impressionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JULFREE moi aussi je suis AVSi.

J'ai appelé pour dire que j'étais sur lc et j'ai quand même un poste pour septembre. Mais, comme j'étais déjà avs et que j'étais déjà sous contrat (c'est un CDD de trois ans renouvelable une fois) ils ne pouvaient pas me refuser.

Pour toi c'est peut-être différent, mais à ta place je leur dirai quand même.

En effet, mon responsable hiérarchique est une IEN et ça le fait pas si tu ne les préviens pas et ça peut vite faire le tour des IEN.

De plus, ils ont l'habitude des lc. Et si finalement ils décident de ne pas te prendre : c'est bon signe, c'est qu'ils sont persuadés qu'on va t'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de stress j'ai vu sur le forum (mais je ne retrouve plus la discussion) que pour ceux qui auront le concours en 2009 il n'y aura pas de PE2, mais une année de M2. Et nous? Si on nous appelle? Est-ce qu'on ira en M2 sans être payé après des mois de rémunération? Est-ce qu'ils vont faire une PE2 que nous? J'en doute. Est-ce qu'on aura pas de formation et dans ce cas directement la T1?

C'est flou! Et vous, en avez-vous entendu parler? Besoin d'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...