Aller au contenu

Affectation dans l'Avesnois: par choix... ou pas!


ErikaMahé

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ErikaMahé

    29

  • asgriere

    21

  • amandine59

    19

  • Arwil

    19

Ma circonscription n'a hélas pas changé!

J'apporte ma pierre à l'édifice instable des affectations certaines puis remises en cause en une journée :blink: :

Je suis une ex PE2 donc future T1 nommée dans l'avesnois de par mon statut familial (non mariée et sans enfant) et mon âge (22 ans depuis quelques jours) sans doute. Evidemment, je n'ai rien eu au premier mouvement mais étant en bons termes avec un gars du syndic j'ai pu "choisir" mon poste dans une petite liste de ce qui restait encore de dispo fin juin. J'ai donc opté pour un ZIL à Maubeuge, j'ai même eu mon école de rattachement; le syndicat avait confirmé à la personne s'occupant des placements dans l'avesnois ce que je souhaitais.

Puis sur I prof, c'est titulaire remplaçant indifférencié qui est apparu, sans école de rattachement ni même de circo!!

J'ai téléphoné à Avesnes ASH mais la malheureuse secrétaire ne sait rien du tout donc j'ai rappelé le syndicat ,qui, après consultation du fichier de l'avesnois me confirme mon statut de zil à Maubeuge, mais est-ce vraiment fiable à 100%, je n'en sais rien du tout :sad:

Courage à tous et toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma circonscription n'a hélas pas changé!

J'apporte ma pierre à l'édifice instable des affectations certaines puis remises en cause en une journée :blink: :

Je suis une ex PE2 donc future T1 nommée dans l'avesnois de par mon statut familial (non mariée et sans enfant) et mon âge (22 ans depuis quelques jours) sans doute. Evidemment, je n'ai rien eu au premier mouvement mais étant en bons termes avec un gars du syndic j'ai pu "choisir" mon poste dans une petite liste de ce qui restait encore de dispo fin juin. J'ai donc opté pour un ZIL à Maubeuge, j'ai même eu mon école de rattachement; le syndicat avait confirmé à la personne s'occupant des placements dans l'avesnois ce que je souhaitais.

Puis sur I prof, c'est titulaire remplaçant indifférencié qui est apparu, sans école de rattachement ni même de circo!!

J'ai téléphoné à Avesnes ASH mais la malheureuse secrétaire ne sait rien du tout donc j'ai rappelé le syndicat ,qui, après consultation du fichier de l'avesnois me confirme mon statut de zil à Maubeuge, mais est-ce vraiment fiable à 100%, je n'en sais rien du tout :sad:

Courage à tous et toutes!!!!!

Je suis dans le meme cas que toi!

Je doute aussi! Ils m'ont donné mon école mais rien sur i prof!

Cependant, on est plusieurs dans le meme cas...... donc je me dis que c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin d'aprem, j'ai téléphoné à la circo avesnes-aulonoye, elle m'a dit qu'elle ne comprenait mais d'après ce qu'elle suppose les brigades sont rattachées à Avesnes ash. Dans tous ls cas, je dois les appeler (avesnes ash)la semaine prochaine pour savoir si mon école de rattachement est toujours la même (j'espère :blink: ).

Et les autres brigades, vous êtes dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin d'aprem, j'ai téléphoné à la circo avesnes-aulonoye, elle m'a dit qu'elle ne comprenait mais d'après ce qu'elle suppose les brigades sont rattachées à Avesnes ash. Dans tous ls cas, je dois les appeler (avesnes ash)la semaine prochaine pour savoir si mon école de rattachement est toujours la même (j'espère :blink: ).

Et les autres brigades, vous êtes dans le même cas que moi ?

les brigades sont effectivement toutes rattachées à la circo d'avesnes ASH !!! (que l'école de rattachement soit sur Fourmies ou Aulnoye ou n'importe où dans l'avesnois ...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin d'aprem, j'ai téléphoné à la circo avesnes-aulonoye, elle m'a dit qu'elle ne comprenait mais d'après ce qu'elle suppose les brigades sont rattachées à Avesnes ash. Dans tous ls cas, je dois les appeler (avesnes ash)la semaine prochaine pour savoir si mon école de rattachement est toujours la même (j'espère :blink: ).

Et les autres brigades, vous êtes dans le même cas que moi ?

les brigades sont effectivement toutes rattachées à la circo d'avesnes ASH !!! (que l'école de rattachement soit sur Fourmies ou Aulnoye ou n'importe où dans l'avesnois ...) :wink:

ha donc c'st normal, merci pour ta réponse sunday :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin d'aprem, j'ai téléphoné à la circo avesnes-aulonoye, elle m'a dit qu'elle ne comprenait mais d'après ce qu'elle suppose les brigades sont rattachées à Avesnes ash. Dans tous ls cas, je dois les appeler (avesnes ash)la semaine prochaine pour savoir si mon école de rattachement est toujours la même (j'espère :blink: ).

Et les autres brigades, vous êtes dans le même cas que moi ?

les brigades sont effectivement toutes rattachées à la circo d'avesnes ASH !!! (que l'école de rattachement soit sur Fourmies ou Aulnoye ou n'importe où dans l'avesnois ...) :wink:

ha donc c'st normal, merci pour ta réponse sunday :wink:

pour avoir la confirmation de mon école de rattachement, j'ai téléphoné au bassin avesnois :03 20 62 32 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre un poste dans brigade, zil pour les futurs ou anciens brigades qui sont affectés dans l'avesnois.

On peut se tenir au courant des infos qu'on obtient : réunion de pré-rentrée, écoles visitées, organisation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je fais appel aux anciens qui sont passés dans l'avesnois, ou bien ceux qui y habitent.....

C'est la galère pour trouver un appart si vous entendez des locations correctes, pouvez vous nous prevenir ou si vous lachez votre appart pour revenir sur lille?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment sur Avesnes, il y a quelques locations : j'ai 2 amis qui y étaient, ils ont trouvé la ville sympa. Il y en a même un qui y reste cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Quelqu'un connait ces écoles ? si bonne ambiance, bon gamins et horaires

mi temps école maternelle de villers sire nicole (TPS, PS, MS)

quart temps (cm2) école faubourg de mons

quart temps école mabuse (ms, gs)

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Quelqu'un connait ces écoles ? si bonne ambiance, bon gamins et horaires

mi temps école maternelle de villers sire nicole (TPS, PS, MS)

quart temps (cm2) école faubourg de mons

quart temps école mabuse (ms, gs)

bonnes vacances

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je viens apporter quelques informations qui vous seront peut être utiles. Je vais attaquer ma 3ème année sur Maubeuge donc je commence un peu à connaître les différents écoles (T1 en brigade sur Maubeuge et environs)

Pour répondre à Carineta, je ne connais pas l'école de villers sire nicole mais pour les deux autres voilà ce que je sais pour y avoir fait des remplacements:

Le faubourg de mons est une école avec de bons gamins et une bonne ambiance. L'école mabuse maternelle: milieu plus difficile mais les enfants sont gentils en tout cas pour ce que 'j en ai vu. Je ne sais pas si la direction a changé mais à l'époque le directeur était très sympa et il y avait une bonne ambiance.

voilà, si vous avez d'autres questions sur les écoles n'hésitez pas si je peux vous aider!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...