Aller au contenu

Affectation dans l'Avesnois: par choix... ou pas!


ErikaMahé

Messages recommandés

Bonjour !

De retour de vacances, j'espère que vous allez tous bien et que vos recherches avancent. Moi, j'ai trouvé un tit chez moi à Neuf Mesnil (si la maison est encore debout... Chris, pas trop de dégats du côté où tu loues ?), 2 km des écoles, via l'office de tourisme de Maubeuge qui diffuse une liste de locations proposées par des particuliers de la région, ça peut être intéressant et surtout, ça évite les exorbitants frais d'agence :glare: .

Là, il faut que j'appelle l'inspection (quand même) pour avoir l'intitulé précis de mon poste, j'avais tenté fin juillet, mais personne évidemment, et les écoles étaient vides. Dites, la pré-rentrée, c'est bien le 1er septembre ?

Allez, bonne journée à tous, et bon courage pour la suite :wink:

PS : Agoossen, j't'ai reconnue !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ErikaMahé

    29

  • asgriere

    21

  • amandine59

    19

  • Arwil

    19

coucou

hé bien bikette c'est cool ça, mon école est à Neuf Mesnil lol, merci pour le tuyau de l'office de tourisme je n'y aurai pas pensé, la liste est dispo sur place c'est ça? tu t'installes quand alors?

oui la pré-rentrée c'est bien le 1er ça approche :cry:

bonne journée à tous

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien bikette c'est cool ça, mon école est à Neuf Mesnil lol, merci pour le tuyau de l'office de tourisme je n'y aurai pas pensé, la liste est dispo sur place c'est ça? tu t'installes quand alors?

Oui, la liste est dispo sur place, les gens sont super sympa là bas, partout où je suis allée j'ai été super bien accueillie et on m'a bien aidée. Faut dire que les T1 en panique, là bas, apparemment ils ont l'habitude :bleh: . Tu peux aller voir en mairie aussi, ils peuvent te donner de bons tuyaux.

Normalement, je loue à partir du premier septembre, mais je pourrai venir quelques jours avant car il sera libre, faut que je rappelle les propriétaires. Pi il me faut quand même quelques meubles en plus pour fourrer mes affaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite alors, oui c'est vrai qu'ils sont très sympas à l'office je confirme, on ne peut pas avoir tous les inconvénients! moi R.A.S pour l'instant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bé je crois que je vais devoir faire appel aux agences ou notaires car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :sad:

et vous comment ça va à l'approche de la rentrée? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait si nous avons une réunion d'information avec notre inspecteur de circonscription?

Et autre question : les fiches de paye de juin, juillet, août, nous allons les recevoir dans notre école d'affectation ou il faut aller les chercher à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

réunion d'information je ne sais pas mais parfois il y a une espèce de "pot d'accueil" dans certaines circonscriptions, à confirmer....

pour les fiches de paye j'avais demandé à l'iufm ils m'avaient dit qu'on recevrait chez nous ou dans notre école de ratachement juillet-aout et septembre en même temps car juin nous étions allés les récup à liufm de Douai en général durant les MAC

si vous avez d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou chers Edpiens

alors plus d'amateurs pour l'avesnois??? mobilisons-nous!!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou chers Edpiens

alors plus d'amateurs pour l'avesnois??? mobilisons-nous!!

bizzz

Tu vas trop vite erika, laisse les autres Edp souffler ;) ça y est moi j ai quasi fini d emmenager dans mes quartiers !! et je viens de récup ma connexion internet ;)

Bientôt la rentrée :s par contre mon futur collège a l'air tout beau tout neuf, mais les élèves vont pas être dans le même état certainement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je suis un peu curieuse de faire connaissance avec les heureux élus! mais c'est que la rentrée approche et ensuite chacun vaquera à ses occupations, moi y compris donc...

allez, encore quelques jours à décompresser, ou à essayer!

bon emmenagement, déménagement et prép à tous! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai appelé l'IA ce matin (bah oui, avant ils étaient en vacances...) et j'ai eu le détail de mon poste : 1/4 CM1, 1/4 CM2 et 1/2 dans un autre CM2 (l'école où il parait que c'est :cry: , enfin, moi pas peur :D ). Chouette alors, moi qui ai pleuré toute mon année de PE2 pour avoir du cycle 3, me voilà servie !

Pour l'emménagement, par contre, ça s'annonce mal, la maison où je loue a été endommagée par la tornade de début aout, pas d'électricité, pas de téléphone (donc pas internet, ça craint), problème de canalisations, quelques fenêtres ont littéralement explosé, enfin tout le monde a bien vu :sad: ... Du coup, il y a de fortes probabilités pour que je sois obligée de rentrer quand même chez mes parents, du moins les premiers temps.

Pour ceux qui connaissent le coin, est ce qu'il y a des associations sportives/salles de sport, sur Maubeuge, par exemple ? ça m'intéresse, ne serait-ce que pour pouvoir décompresser de temps en temps.

Sinon, j'espère que tout se passe bien pour vous, dernière ligne droite avant la grande rentrée ! Profitez bien de ces quelques jours ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...