Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Appeler l'IUFM ne sert à RIEN, ils diront "nous nous en occupons, c'est en cours" ; PE1 ou PE2 quand tu viens en sous entendant que ça pourrait aller plus vite, on t'envoie ch*er sur les roses ! Qui plus est, si tous le monde se mets à appeler, ça va encore être pire.

Au rectorat personne ne bosse pour le moment, j'ai une amie qui veut consulter son rapport d'élimination et qui appelle chaque jour, personne ne décroche.

Comme dis, l'an passé les affectations sont tombées le vendredi (tous ceux qui étaient dans des écoles à 4 jours avaient raté leur rentrée, heureusement pour nous que ça existe plus) ; je pense qu'il va falloir se montrer patient même si c'est assez insupportable car on ne sait même pas de quel cycle il faudrait bosser les programmes etc.

Dire que certains connaissent les affectations depuis la réussite du concours, on est les pires arrivistes, on était déjà presque les derniers à avoir les résultats :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Je voulais quand meme tenter un appel comme ca on sait que ca ne sert à rien de les appeler,fallait que je tente :wink:

Maintenant reste vraiment plus qu'à attendre..

J'en arrive meme à penser qu'on risque d'avoir la courrier vendredi donc meme pas le peine de s'inquiéter,on ne pourra peut-etre meme pas etre présent vendredi si l'école qui nous concerne commence vendredi! :blink:

Voilà c'est génial... :angel_not::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand meme tenter un appel comme ca on sait que ca ne sert à rien de les appeler,fallait que je tente :wink:

Maintenant reste vraiment plus qu'à attendre..

J'en arrive meme à penser qu'on risque d'avoir la courrier vendredi donc meme pas le peine de s'inquiéter,on ne pourra peut-etre meme pas etre présent vendredi si l'école qui nous concerne commence vendredi! :blink:

Voilà c'est génial... :angel_not::D

C'est sur maintenant on est sure que ça sert à rien :clown:

En fait pour en avoir discuter avec des filles d'instits à droite et à gauche, la pré rentrée du lundi (réunion enseignante) c'est "on se raconte nos vacances autour d'un gâteau" :lol: ; beaucoup viennent individuellement la semaine avant, quelques heures par ci, par là pour préparer leur classe.

DONC, on a plu qu'à attendre :devil_2: mais c'est vrai que le plus tôt serait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand meme tenter un appel comme ca on sait que ca ne sert à rien de les appeler,fallait que je tente :wink:

Maintenant reste vraiment plus qu'à attendre..

J'en arrive meme à penser qu'on risque d'avoir la courrier vendredi donc meme pas le peine de s'inquiéter,on ne pourra peut-etre meme pas etre présent vendredi si l'école qui nous concerne commence vendredi! :blink:

Voilà c'est génial... :angel_not::D

merci d'avoir appelé !

c'est clair que s'ils s'en occupent, cela veut dire que ce n'est pas bouclé, donc on n'aura rien demain ni mercredi. (Sinon on t'aurait dit : les courriers sont partis, même s'ils sont encore à la mise sous pli :-) )

Pour nous consoler, il y a pire que nous : tous les T1 qui attendent leur poste au 3eme mouvement ! Pour eux la préparation de la rentrée va être sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres T1...c'es

Pauvres T1...c'est ce qui nous attend sans doute l'an prochain...

Je me demandais encore comment se passait la pré-rentrée...c'est toute la journée?vous savez?

C'est vrai qu'en général les PE s'occupent déjà de leur classe avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres T1...c'es

Pauvres T1...c'est ce qui nous attend sans doute l'an prochain...

Je me demandais encore comment se passait la pré-rentrée...c'est toute la journée?vous savez?

C'est vrai qu'en général les PE s'occupent déjà de leur classe avant...

Je ne connais pas du tout le contenu d'une pré rentrée mais en tout cas, tous les instits sont ensembles pour discuter, raison pour laquelle c'est pas forcement productif (on est tous humain :lol: ).

Je suis entrain de noter des questions par thèmes, qu'il faut poser ou des trucs qu'il faut regarder pour pas être à la ramasse :online2long:

C'est tout ce qu'on peut faire pour le moment :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres T1...c'es

Pauvres T1...c'est ce qui nous attend sans doute l'an prochain...

Je me demandais encore comment se passait la pré-rentrée...c'est toute la journée?vous savez?

C'est vrai qu'en général les PE s'occupent déjà de leur classe avant...

Normalement chacun a préparé sa rentrée de SA classe (sauf PE2 et Titulaire venant d'être nommé)

Mais il reste les liaisons et les coordinations (même si une partie a déjà pu se faire avant de manière informelle)

De toute façon il reste au minima les liaisons et repartitions avec le PE2, le T1 venant d'avoir sa classe..

Il me semble que le premier conseil des maitres a lieu ce jour, ainsi que parfois le premier conseil de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour attendre nos affectations dans la sérénité :devil_2:

J'ai fais un tour sur le post des cahiers journal(ux) et j'ai piqué plusieurs exemplaires pour les différents cycles et pour éventuellement, des niveau multiples.

J'ai aussi préparé une liste de choses pratiques à observer.

Enfin, j'ai trouvé des logiciels pour faire des fiches de prép :albert:

Je sens que l'arrivée du facteur va être chaque jour une épreuve lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail y'a un mois au SNUIPP

et j'ai recu une réponse pendant mes vacances:

voici la réponse:

bonjour,

Il faudra que tu contactes les services de l'Iufm et peut être de l'IA pour voir vraiment comment tu seras reclassée. Normalement ces services sont pris en compte ...mais tu as le temps de faire une rentrée tranquille...il n'y a pas de délai vraiment impératif.

le mieux serait de t'en occuper avant les vacances de toussaint. En fonction de la réponse que tu auras recontacte moi et j'interviendrai auprès des services de l'Ia si la réponse est floue!

à bientôt, cordialement

pour le SNUIPP67

François SCHILL

sinon toujours pas de courrier grrr ...

Peux-tu me tenir au courant stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et toujours encore rien, ce n'est pas pour aujourd'hui :huh:

Je rajoute également une couche au sujet de ce qu'il y a écris sur le site de l'académie : Pour permettre une rentrée sereine à tous, il est vivement conseillé d’EVITER de TELEPHONER. Tout sera mis en œuvre pour que les informations vous parviennent en temps utile et au plus tard dans la semaine qui précède la rentrée fixée au 01/09/08.

Le mot d'ordre demeure donc, patience :sleeping:

Petite question bête, est ce que quelqu'un sait si les affectations arrivent en même temps que tous les papiers qui concernent la semaine de rentrée, où s'agit t il de 2 courriers bien distinct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...