Aller au contenu

LC Réunion session 2008


isarun

Messages recommandés

Jeprofite qu'on est la veille de mercredi rose on se repose pour venir donner de mes news ^^. J'ai une super équipe, ils ont pas voulu me faire travailler le premier jour, ils m'ont dit prépare ta salle on t'envoie les élèves après la dernière récrée. Du coup j'ai véritablement commencé aujourd'hui. C'est sûr c'est pas de tout repos mais ça va je suis pas déçue. Ah oui et finalement ils ont été vraiment sympas ils m'ont donné que le ce1, une prof avec plus d'expérience a pris le double niveau.

Voilà bon courage aux appelés il nous en faut du courage ;) et à ceux qui attendent encore d'^tre appelés. bises.

Isarun je suis vraiment éreintée aussi. C'est fou ce que ça épuise 6 h avec les élèves. Mais ça va en tout cas pour le moment et j'espère que ça va durer.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    80

  • isarun

    73

  • Sophilouise

    68

  • HELINA

    62

Bonsoir,

ça faisait un bail...

Vous êtes tous échelon 1 pour le moment.

Les réunions pour les PE exerçant dans plusieurs établissements se font effectivement dans l'école de rattachement.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la lc de la Réunion je repose à nouveau ma question à savoir si quelqu'un pouvait me donner le seuil d'admission pour le dernier de la liste complémentaire au concours externe. :cry: Je remercie par avance ceux ou celles qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça faisait un bail...

Vous êtes tous échelon 1 pour le moment.

Les réunions pour les PE exerçant dans plusieurs établissements se font effectivement dans l'école de rattachement.

A plus

Merci Nico97470 pour ces précisions. allez, encore demain et après on pourra dormir un peu plus ce w-e... ça fait deux w-e de suite que je ne bosse pas (enfin, pas sur le lieu du travail quoi) et c'est très agréable. Et les mercredis aussi. allez, ça va déjà mieux après une semaine d'expérience, non? Je découvrirais ma petite section demain en ce qui concerne les maternelles. Les moyennes sections ça a été, sauf que je n'avais pas assez prévu d'activités et que j'ai du combler. heureusement que les équipes en place sont sympas. Quelques têtes brulées partout mais globalement, ça se passe bien. Savez vous jusqu'où les appels ont été faits? Les 18 premiers seulement ou les autres aussi l'ont été? Il y a de la demande en tout cas, alors continuez à espérer et à vous reposer.... après vous n'en aurez plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du nouveau :smile: ?

So

J'aimerais bien savoir moi aussi si vous avez été appelés ou pas. Je le souhaite de tout coeur et pour être "maîtresse" depuis 12 jours maintenant, je suis vraiment contente d'avoir changer de voie professionnelle. Pas facile tous les jours, surtout quand vous débutez et que vous avez un petit monstre incontrôlable dans la classe mais le reste du temps, c'est un vrai bonheur. Bon courage à ceux qui attendent encore, nous les appelés (j'ai reçu mon n° de NUMEN, c'est que je suis déclarée enseignante, pas vrai?), on bosse déjà et tout compte fait, apprendre sur le terrain, c'est pas la plus mauvaise chose, même si on appréhende toujours de ne pas être à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo tout le monde !!! Ca faisait bien longtemps !!! Alors, où en sont les appels ? Ils en sont toujours au 22ème ? Pour ma part, je suis bien occupée, mais comme dirait Isarun, c'est tellement bien d'exercer !!! Par contre, j'ai eu un ti soucis de santé (infection des oreilles et des cordes vocales), donc j'ai été arrêtée deux jours, et je n'ai donc pas vu mes tits bouts de choux depuis vendredi... Alors vivement demain que je les voie !!!

Courage à ceux qui attendent encore !!!

Gros bisous à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors j'ai du nouveau d'après les dernières nouvelles que j'ai pu avoir les 28 premiers de la liste panachée ont été appelé. (Ca reste à confirmer). C'est une bonne nouvelle, j'espère que tout le monde sera appelé comme l'an dernier.

Sinon c'est clair je m'éclate dans ma classe, c'est difficile certes, c'est aussi très épuisant physiquement, mais c'est formateur. Je donnerais ma classe pour rien au monde.

A bientôt avec d'autres bonnes nouvelles je l'espère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors j'ai du nouveau d'après les dernières nouvelles que j'ai pu avoir les 28 premiers de la liste panachée ont été appelé. (Ca reste à confirmer). C'est une bonne nouvelle, j'espère que tout le monde sera appelé comme l'an dernier.

Sinon c'est clair je m'éclate dans ma classe, c'est difficile certes, c'est aussi très épuisant physiquement, mais c'est formateur. Je donnerais ma classe pour rien au monde.

A bientôt avec d'autres bonnes nouvelles je l'espère. ^^

Qui t'a dit que les 28 premiers avait été appelé? pourquoi tu dis que ça reste à confirmer??

mon copain est 31 sur liste panachée, toujours pas appelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors j'ai du nouveau d'après les dernières nouvelles que j'ai pu avoir les 28 premiers de la liste panachée ont été appelé. (Ca reste à confirmer). C'est une bonne nouvelle, j'espère que tout le monde sera appelé comme l'an dernier.

Sinon c'est clair je m'éclate dans ma classe, c'est difficile certes, c'est aussi très épuisant physiquement, mais c'est formateur. Je donnerais ma classe pour rien au monde.

A bientôt avec d'autres bonnes nouvelles je l'espère. ^^

Qui t'a dit que les 28 premiers avait été appelé? pourquoi tu dis que ça reste à confirmer??

mon copain est 31 sur liste panachée, toujours pas appelé...

Sophielouise, j'espère que ton copain sera vite appelé...florenceloq qui est dans mon école en ce moment m'a justement demandé récemment ce qu'il en était pour lui.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors j'ai du nouveau d'après les dernières nouvelles que j'ai pu avoir les 28 premiers de la liste panachée ont été appelé. (Ca reste à confirmer). C'est une bonne nouvelle, j'espère que tout le monde sera appelé comme l'an dernier.

Sinon c'est clair je m'éclate dans ma classe, c'est difficile certes, c'est aussi très épuisant physiquement, mais c'est formateur. Je donnerais ma classe pour rien au monde.

A bientôt avec d'autres bonnes nouvelles je l'espère. ^^

Qui t'a dit que les 28 premiers avait été appelé? pourquoi tu dis que ça reste à confirmer??

mon copain est 31 sur liste panachée, toujours pas appelé...

Je dis ça reste à confirmer parce que c'est pas la 28e personne qui me l'a dit. Je sais pas si c'est officiel officiel quoi ^^. En tout je l'espère et même qu'ils soient bien plus loin dans leurs appels. Si c'est bien ça ton copain va très vite être appelé, c'est tout le mal que je lui souhaite^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...