Aller au contenu

PE2 TORCY 2008/2009


lemaître

Messages recommandés

Bonjour!!

Moi aussi je suis à Torcy, j'avais fait une demande de transfert mais je pense que ca va tomber a l'eau! Bon, j'espere que le site sera pret car quand on y avait eté en septembre c'etais aps la folie!!! C'est un ancien college... bon au moins c 'est moins loin que Melun et ca c est déja pas mal!!!!

raftari on va pouvoir faire du covoiturage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonnes vacances a tout le monde!

Bonjour,

Tu as déjà fait une demande de transfert ?! Comment as-tu fait ? Je n'ai trouvé aucun formulaire sur les sites de l'ac ou de l'iufm...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    157

  • lemaître

    101

  • raftafari

    55

  • pinkapika

    45

pour la demande de transfert, je suis directement allée a l iufm de bonneuil y a un bureau qui s occupe de ca ett j ai demandé une demande de transfert, ils te donnent un formulaire mais il faut etre tres convaicant, il n y a que tres peu d acceptations, il faut un dossier beton et un justificatif! Pour ma part ils sont pas faciles avec ma demande et tres exigeant donc j pense pas pouvoir changer! Je crois d apres ce qu on m a dit que tu as jusqu à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi je serais à Torcy l'année prochaine.

Pour le co-voiturage, je suis sur Serris et je peux prendre des gens sur Bussy par exemple (2 places).

Pour les bouquins, la bibliothèque de Melun a été demenagée en mai donc pas de soucis de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai été m'inscrire le 9 juillet et tout s'est bien passé; j'étais juste un peu déçue qu'il n'y ait personne pour pouvoir parler de l'an prochain... mais bon, ce forum est là pour ça non?!

J'ai trouvé le site de Molitor vraiment sympa, beaucoup de verdure, bâtiments anciens mais très bien conservés, bref un cadre pas mal pour étudier; mais malheureusement j'habite à l'opposé de cet iufm alors je croise les doigts pour Batignolles ( ils ne pourront nous dire notre site que quelques jours avant la rentrée...!), et vous? quelles sont vos préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et excusez-moi de vous couper dans votre élan), je débarque à Torcy pour cette année de PE2 et je suis complètement dans le flou car je ne connais pas, mais alors pas du tout le coin!!! Je viens en effet de Saint-Nazaire, près de Nantes (dans le 44) et je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement sachant que le moindre voyage jusque chez vous me coute déjà une belle somme!

Que me conseillez-vous comme démarche pour avoir un maximum de propositions de logements de manière à ce que je vienne une journée pour tout visiter et que je fasse mon choix sans avoir besoin de revenir plusieurs fois?

Par ailleurs si vous avez des propositions de coloc ou autre je suis complètement preneur...

Merci à vous!

Fabien

Salut! je suis dans le même cas que toi (je viens de Pau) et je monte sur Torcy vendredi en train et je vais faire un max de visites. J'essaye de prendre des rendez vous avec plein d'agences et de propriétaires mais honnêtement ce n'est pas facile car dans le coin il n'y a pas beaucoup de logements à la location et c'est de suite très cher et ensuite sur internet quand je trouve des annonces interessantes en fait elles sont déjà prises!! Donc là je me dis qu'il faut que je me trouve un studio pas trop cher dans les environs (lognes, champs sur marne, lagny sur marne...) et que lorsque je connaîtrais des personnes dans ma classe interessées par une coloc on s'organisera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ideme je monte d'aigues-mortes vendredi pour visiter avec mes parents car vu les loyers, pas facile !

quelqu'un sait combien on gagnera en septembre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ideme je monte d'aigues-mortes vendredi pour visiter avec mes parents car vu les loyers, pas facile !

quelqu'un sait combien on gagnera en septembre ????

En toute théorie les stagiaires comme nous allons l'être gagnent 1350 euros net.

Ca augmente légèrement en décembre lorsque l'on passe au 2e échelon.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais faire le trajet Antony-Torcy tous les jours.. :D

à moins d'avoir facilement une place en crèche autour de Torcy, on ne va pas déménager.

Par contre si on déménage ce sera vers Noisy Le Grand : un bon compromis tranquillité-prix-proximité Paris et environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous!

je suis affectée a torcy et je suis super contente mais je ne connais personne, j'étais à l'iufm de livry cette année y'en a t-il d'autres?

j'ai une petite question au niveau des dossiers a remplir est ce que quelqu'un aurait une carte pluis pércise contenant le nom de svilles qui composent les secteurs que l'on nous demande de choisir?

a bientot!

bonjour, tout d'abord félicitations à tous et à toutes pour la réussite du concours.

je m'appelle marion et moi j'ai fais ma pe1 à Bonnueil (94) et je suis afféctée dans le 93.

Le soucis c'est que géographiquement ca va être trés dur. en effet j'habite dans le 94 et mon fiancé à un terrain sur la limite du 77 où nous devons construire.

Je me demandais si à tout hasard, comme tu as fais ta première année dans le 93, cela t'arrangerait d'échanger le 77 contre le 93.

merci de ton attention et de ta réponse

je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas à t'envoyer un message privé... :sad:

j'attends ta réponse. merci d'avance.voici une de mes adresse mail: ma_folle@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et excusez-moi de vous couper dans votre élan), je débarque à Torcy pour cette année de PE2 et je suis complètement dans le flou car je ne connais pas, mais alors pas du tout le coin!!! Je viens en effet de Saint-Nazaire, près de Nantes (dans le 44) et je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement sachant que le moindre voyage jusque chez vous me coute déjà une belle somme!

Que me conseillez-vous comme démarche pour avoir un maximum de propositions de logements de manière à ce que je vienne une journée pour tout visiter et que je fasse mon choix sans avoir besoin de revenir plusieurs fois?

Par ailleurs si vous avez des propositions de coloc ou autre je suis complètement preneur...

Merci à vous!

Fabien

J'avour que je suis un peu dans le meme cas, je viens de perpignan, et là je flippe un peu pour trouver se quoi me loger sur le 77 qui ne soit pas trop loin de torcy ..... bon, en meme temps, je me dis que je ne suis pas le premier , et que je ne serai pas le dernier, mais bon j'avoue que c'est un peu le stress (même si ce stress est incomparable à celui de la semaine dernière lorsque nous attendions tous nos résultats .....). Je sens que je vais devoir continuer à faire des X aller retours avant fin aout, pour visiter des appart, signer le bail, déménager.......

Enfin, je suis pas le seul dans cette galère j'imagine !!

Bonnes vacances à tous !

et quoi qu'il arrive, à la rentrée à torcy .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...