Jump to content

PE2 Melun 2008-2009

siméon
 Share

Recommended Posts

J'ouvre ce post pour tous ceux qui feront leur PE2 à Melun!

Tout d'abord félicitation à tous ceux et celles qui viennent de réussir le concours! Pour ma part, je suis une ex-lc recrutée dans le 93 et j'ai obtenu un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Melun :wub: !

• Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• tildabc

42

• Cat0607

19

• siméon

55

• tiffany77

17

salut!!

pareil,ex LC recrutée en janvier circonscription de montereau!!!!

une année de solitude est terminée!!!

j'éspère que celle qui arrive sera un peu plus animée.

je cherche une colocation donc si des gens sont interéssés contactez moi par MP.

bonjour à tous!

je suis aussi affectée sur melun.

Je ne sais pas encore trop quand chercher un appart... je ne sais pas non plus si j'opte pour la coloc ou le studio.... bref on verra!j'essaierai de faire au moins onéreux!

pe2 à melun aussi

pour ma part je cherche un appart sur melun et je compte venir en visiter fin juillet car je ne voudrais pas arriver dans la région sans pied à terre

eh oui je viens de montpellier

voilà

à bientôt

pe2 à melun aussi

pour ma part je cherche un appart sur melun et je compte venir en visiter fin juillet car je ne voudrais pas arriver dans la région sans pied à terre

voilà

à bientôt

oui mais tu n'attends pas de svoir où est ton stage filé? c'est pour ça que j'attends...si on a un stage loin de melun c'est peut-être bien de trouver un appart entre les deux? en même temps j'aimerais être rassurée et avoir quelque chose....je suis dans le flou

ben le truc c'est qu'il me semble que notre affectation du stage filé on l'a que le jour de la rentrée donc c'est pas possible d'attendre

mais en fait je cherche aux environs de Melun, car je ne veux pas un appart en plein centre ville

Bonjour cher PE 2 j'ai une question vous avez fait comment pour accéder à vos notes?

Je pensai les avoir avec le dossier d'inscription pour Melun mais j'ai rien eu...

Merci de me répondre.

Bye

Coucou,

Moi aussi je suis affectée à Melun. Je suis Corse mais je vis à Aix. Ca m'angoisse drolement de déménager, de trouver un appart, de me faire une place dans une nouvelle ville et une nouvelle vie. Voila.

Bonjour cher PE 2 j'ai une question vous avez fait comment pour accéder à vos notes?

Je pensai les avoir avec le dossier d'inscription pour Melun mais j'ai rien eu...

Merci de me répondre.

Bye

Tes notes tu vas les recevoir par la poste dans les jours qui suivent;de là tu pourras mettre ta note de langue dans le dossier d'inscription.

pe2 à melun aussi

voilà

à bientôt

Je m'ajoute à ce post !!! je viens de passer un an à Montpellier .... et là déménagement à Melun.... je me sens un peu perdue !! A la recherche d'une coloc :wink: Hésitez pas à m'envoyez un MP !!!!

Biss à tous et félicitations surtout !!!

eh ben on ferra tous connaissance car apparement personne n'habite la région :D:D:D:D

En effet... Il semblerait (d'après les listes) qu'ils aient réuni tous les gens de la région à Torcy et tous les "étrangers" à Melun...!

Et non!!!!!!!!!!!! Je vais à Melun pourtant, je ne suis pas une étrangère à la Seine et Marne!!!!! Mais par mon lieu d'habitation, je suis plus près de Melun (75km) que de Torcy (85km)!!!! Et oui, j'habite la campagne profonde et j'espère bien avoir mes stages près de chez moi car peu de personnes vont être intéressées! Mais je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vont devoir déménager et s'éloigner de leur famille et amis :wub: .

Merci de me répondre.

Bye

Tes notes tu vas les recevoir par la poste dans les jours qui suivent;de là tu pourras mettre ta note de langue dans le dossier d'inscription.

Je te remercie de ta réponse.

Coucou!

Alors je ne suis pas PE2; juste NT6 euh je crois! Mais je voulais savoir si vous saviez quand est-ce que vous aurez vos lieux d'affectation pour le stage filé?

J'ai obtenu un stage pour l'an prochain et je sais seulement que j'aurai un/une gentil(le) PE2 dans ma classe tous les jeudis! Mais si je pouvais savoir quand je connaitrai cet(te) personne, cela me permettrai de me mettre d'accord sur les matières à répartir plutot que de faire toute seule et de voir dans l'urgence :wink:

Plus de détails chez vous?

Merci!!

Coucou!

Alors je ne suis pas PE2; juste NT6 euh je crois! Mais je voulais savoir si vous saviez quand est-ce que vous aurez vos lieux d'affectation pour le stage filé?

J'ai obtenu un stage pour l'an prochain et je sais seulement que j'aurai un/une gentil(le) PE2 dans ma classe tous les jeudis! Mais si je pouvais savoir quand je connaitrai cet(te) personne, cela me permettrai de me mettre d'accord sur les matières à répartir plutot que de faire toute seule et de voir dans l'urgence :wink:

Merci!!

Nous saurons le 29 aout notre école de stage filé....et nous irons faire la pré-rentrée dans l'école de notre stage filé et nous y resterons une semaine en observation.

Coucou!

Merci!!

Nous saurons le 29 aout notre école de stage filé....et nous irons faire la pré-rentrée dans l'école de notre stage filé et nous y resterons une semaine en observation.

Ah oui? On ne le sait même pas! Bon alors si quelqu'un est envoyé à l'école Jatteau à Moissy, faites moi signe! Normalement on attend 2 PE2: un pour moi et un pour mon autre collègue de CM2 qui sera à 80%!

eh ben on ferra tous connaissance car apparement personne n'habite la région :D:D:D:D

En effet... Il semblerait (d'après les listes) qu'ils aient réuni tous les gens de la région à Torcy et tous les "étrangers" à Melun...!

Salut,

Je suis aussi affecté en PE2 à Melun, et pourtant je suis de la région... J'habite à coté de Melun!

L'affection est faite en fonction du lieu de résidence.

On se verra le 29 août à Melun...

A plus

Bonjour,

Ancienne LC, recrutée dans le 77, je n'ai toujours rien reçu de l'IUFM, de l'IA ou du rectorat,

par contre mon mon apparait sur la liste des affectés de Melun, c'est déjà ça.

et vous?

Mileran,

J'ai également été recrutée sur LC cette année, pour ma part j'ai reçu un courrier de l'IUFM, avec certains documents à retourner avant le 18 août (sécurité sociale et voeux pour affectation stage filé) donc pas d'affolement....ça va arriver chez toi!

En ce qui concerne l'IA, moi je n'ai rien reçu, j'ai donc envoyé un mail hier, mais je n'ai toujours pas de réponse....mais je te tiens au courant.

Sinon tu peux peut être téléphoner à Belle Ombre : 01 64 41 35 00 (secrétariat)

Voilà,

Bonnes vacances à tous et au 29 août.

bonjour,

Je suis en vacances...et la personne qui prend mon courrier m'a dit que j'avais bien reçu le dossier à renvoyer pour le 18 aout mais sur le courrier qui m'annonce la date de rentrée et mon lieu d'affectation, en PS, on me demande de renvoyer le dossier administratif et financier avant le 26 juillet....mais je n'ai pas ce dossier. Que penser?? Sachant que je rentre de vacances que fin juillet!

bonjour,

Je suis en vacances...et la personne qui prend mon courrier m'a dit que j'avais bien reçu le dossier à renvoyer pour le 18 aout mais sur le courrier qui m'annonce la date de rentrée et mon lieu d'affectation, en PS, on me demande de renvoyer le dossier administratif et financier avant le 26 juillet....mais je n'ai pas ce dossier. Que penser?? Sachant que je rentre de vacances que fin juillet!

tu devrais redevoir ce deuxieme dossier dans les jours qui arrivent avec tes notes

voila

bonjour,

tu devrais redevoir ce deuxieme dossier dans les jours qui arrivent avec tes notes

voila

Mais, mes notes, je les ai déjà...et depuis un an!!!!!!! Vu que je suis une ex-LC!

coucou

étant en pe2 sur melun l'année prochaine je cherche un appart dans le coin alors si quelqu'un à des contacts je suis preneuse car difficile de trouver quand on ne connait pas le coin

j'aurais une voiture et je cherche dans les environs de melun à maximum 30 minutes de melun et un F2

bonnes vacances à tous

Bonjour à tous,

En fait mon message s'adresse à tous les LC , je viens de téléphoner à l'IA du 77 pour demander si on allait recevoir un dossier. mais nous non on en a pas besoin.....forcément on est déjà payé par eux!

Donc en bref, pour les LC recrutés en 2007/2008 nous devons juste retourner les papiers à L'IUFM avant le 18 août et rendre le reste à la rentrée!

C'est tout!

Bonne journée et surtout BONNNNNNES VACCCCCANCESSSSSSSSSS

Laetitia

Bonjour,

Je suis affectée à Melun à la rentrée mais je n'ai tjs pas reçu mes notes. Est ce normal???

merci

tu devrais les avoir aujourd hui