Jump to content

PE2 Melun 2008-2009

siméon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Merci Manuka!! euh...je me sens un peu concernée car en étant appelée, j'ai validé mon concours! Je pense que ceux qui ont eu le concours réaliseront réellement le jour de la rentrée. Mais cela arrive vite!

Je viens de m'abonner sur le site de la classe.fr à une offre spéciale PE2 (pour 19euros) qui comprend:

• Hors-Série IUFM (envoyé aux abonnés en septembre 2008) avec tous les conseils de la rédaction pour mener vos études efficacement et aborder vos stages sereinement.

• Spécial IUFM PE2 : Guide du Stagiaire (envoyé aux abonnés en janvier 2009) – Toute l’expérience de nos maîtres-formateurs rassemblée dans cet ouvrage pour vous permettre d’atteindre la titularisation.

• accès aux revues numériques de La Classe et La Classe Maternelle via le site laclasse.fr (valable de septembre 2008 à juin 2009) avec la possibilité de consulter chaque numéro et les exploitations pédagogiques pour chaque niveau de la TPS au CM2.....que l'on peut imprimer.

Bonne journée à tous!

• Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• tildabc

42

• Cat0607

19

• siméon

55

• tiffany77

17

Bonjour,

Merci Manuka!! euh...je me sens un peu concernée car en étant appelée, j'ai validé mon concours! Je pense que ceux qui ont eu le concours réaliseront réellement le jour de la rentrée. Mais cela arrive vite!

Je viens de m'abonner sur le site de la classe.fr à une offre spéciale PE2 (pour 19euros) qui comprend:

• Hors-Série IUFM (envoyé aux abonnés en septembre 2008) avec tous les conseils de la rédaction pour mener vos études efficacement et aborder vos stages sereinement.

• Spécial IUFM PE2 : Guide du Stagiaire (envoyé aux abonnés en janvier 2009) – Toute l’expérience de nos maîtres-formateurs rassemblée dans cet ouvrage pour vous permettre d’atteindre la titularisation.

• accès aux revues numériques de La Classe et La Classe Maternelle via le site laclasse.fr (valable de septembre 2008 à juin 2009) avec la possibilité de consulter chaque numéro et les exploitations pédagogiques pour chaque niveau de la TPS au CM2.....que l'on peut imprimer.

Bonne journée à tous!

bonjour, je ne connaissais pas du tout ce site. peux tu m éclaircir sur ces revus et ce site. les revues sont composées de quoi?

merci merci

Bonjour,

Bonne journée à tous!

merci de nous faire part de cette offre, je me suis abonnée aussi du coup! je connais le revue, c'est vrai que 19 euros, c'est intéressant!

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde profite des vacances!!!!!

Moi je voulais juste vous faire une proposition, pourquoi ne pas se réunir pour un petit moment convivial (pique nique ou autre...) dans le semaine du 25 août, cela nous permettrait de faire connaissance avant la rentrée, ex LC et PE2!que l'on soit à Melun ou Torcy, cela pourrait être un moment d'échange sympa, non?

Voilà si le coeur vous en dit!!

Bonne journée

Laetitia

Bonjour à tous,

Moi je voulais juste vous faire une proposition, pourquoi ne pas se réunir pour un petit moment convivial (pique nique ou autre...) dans le semaine du 25 août, cela nous permettrait de faire connaissance avant la rentrée, ex LC et PE2!que l'on soit à Melun ou Torcy, cela pourrait être un moment d'échange sympa, non?

Bonne journée

Laetitia

oui ça pourrait être sympa, mais je ne serai sur place qu'à partir du mercredi...

pourquoi ne pas faire un pique-nique vendredi midi, comme ça ceux du matin et ceux de l'après-midi pourront tous être là!

Bonjour à tous,

Bonne journée

Laetitia

oui ça pourrait être sympa, mais je ne serai sur place qu'à partir du mercredi...

pourquoi ne pas faire un pique-nique vendredi midi, comme ça ceux du matin et ceux de l'après-midi pourront tous être là!

Perso, je suis tout à fait partante !!! j'arrive sur Melun autour du 25 ... je ne sais pas le jour exact !!! Chouette idée pour faire connaissance :D !

ByeBye & à bientôt !

Bonjour à tous,

Bonne journée

Laetitia

Bonne idée, mais je ne vous promets rien. Mon mari a un rendez-vous chez le dentiste en fin de matinée et il va falloir que je fasse garder mes deux enfants (Je suis convoquée l'après-midi). Je vous tiens au courant.

coucou;j'arrive aussi sur Melun dans la semaine du 25, je pense mercredi....bref, votre histoire de pique-nique vendredi midi c'est une très bonne idée;et ça soulève une question que je me posais ;y-a-t'il un moyen de restaurer le midi au sein de l'iufm?j'imagine que oui,ou bien c'est à l'extérieur,style resto U? vu que je vais habiter à Lieusaint il faudra que je reste les midis sur Melun alors si quelqu'un qui connaît peut m'informer des possibilités pour le midi....si je dois acheter des tickets à l'avance et où....

merci pour vos réponses!

coucou;j'arrive aussi sur Melun dans la semaine du 25, je pense mercredi....bref, votre histoire de pique-nique vendredi midi c'est une très bonne idée;et ça soulève une question que je me posais ;y-a-t'il un moyen de restaurer le midi au sein de l'iufm?j'imagine que oui,ou bien c'est à l'extérieur,style resto U? vu que je vais habiter à Lieusaint il faudra que je reste les midis sur Melun alors si quelqu'un qui connaît peut m'informer des possibilités pour le midi....si je dois acheter des tickets à l'avance et où....

merci pour vos réponses!

Salut,

Apparemment, d'après mon mari qui était à l'IUFM l'année dernière, il n'y aurait pas moyen les premiers jours de se restaurer à la cantine puisqu'il faut acheter des tickets de cantine qui ne seraient pas disponibles le premier jour, enfin c'est ce qu'il suppose. Ils ne sont pas à la mode, quand j'étais à l'IUFM d'Etiolles (91), il fallait donner un chèque le premier jour et on te passait une carte magnétique grâce à laquelle on te débitait les repas. Mais peut-être que ça va changer cette année...

merci pour vos réponses!

Salut,

Apparemment, d'après mon mari qui était à l'IUFM l'année dernière, il n'y aurait pas moyen les premiers jours de se restaurer à la cantine puisqu'il faut acheter des tickets de cantine qui ne seraient pas disponibles le premier jour, enfin c'est ce qu'il suppose. Ils ne sont pas à la mode, quand j'étais à l'IUFM d'Etiolles (91), il fallait donner un chèque le premier jour et on te passait une carte magnétique grâce à laquelle on te débitait les repas. Mais peut-être que ça va changer cette année...

moi j'étai en PE1 a melun et nous avons eu accès à la cantine des le premier jour, il suffisai juste d acheter des tickets avant

voila voila

Bonjour,

J'ai fait une liste des personnes qui fréquentent ce post et qui vont être PE2 à Melun ( histoire de savoir combien on est et de se retrouver le 29). Par contre, il serait chouette que vous remplissiez la fin...c'est à dire, si vous êtes le matin ou l'après-midi!

Aliath-------> après-midi

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

N'hésitez pas à vous rajouter!!!!!!

Bonjour,

J'ai fait une liste des personnes qui fréquentent ce post et qui vont être PE2 à Melun ( histoire de savoir combien on est et de se retrouver le 29). Par contre, il serait chouette que vous remplissiez la fin...c'est à dire, si vous êtes le matin ou l'après-midi!

Aliath------->

am1307---->

cat0607---->

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass-------->APRES MIDI :lol:

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

Bonjour,

Aliath------->AM

am1307---->

cat0607---->

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass-------->APRES MIDI :lol:

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

PN: Pas pour moi, je suis en préavis et aprés direction le sud pour une semaine...

Si le 29, je suis du groupe de 13h30...

Bonjour,

Aliath------->

am1307---->

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass-------->

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

Bonjour,

Aliath------->

am1307----> après midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass-------->

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

mais je ne sais pas encore pour le pique nique du vendredi midi je vous tiendrais au courant

Je remets la liste actualisée!

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

Je remets la liste actualisée!

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

merci pour les réponses de la cantine...c'est pas grave si je dois attendre quelques jours pour y accéder,la question était de savoir s'il existait un moyen de restauration sur place;donc je suis contente,merci!

pour le pique-nique, je veux surtout pas être rabat-joie mais en cas de pluie?on fait comment?lol

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte-------> Après-midi

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

Voila

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte-------> Après-midi

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

Voila

Je fais remonter le post avant de repartir en vacances....à Toulouse! Je reviens dans deux semaines!!!!!!!!!!!

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte------->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Sanddra---->

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->MATIN

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->

vincou------->

merci pour les réponses de la cantine...c'est pas grave si je dois attendre quelques jours pour y accéder,la question était de savoir s'il existait un moyen de restauration sur place;donc je suis contente,merci!

pour le pique-nique, je veux surtout pas être rabat-joie mais en cas de pluie?on fait comment?lol

Salut tout le monde !

Je vais surement débarquer à Melun vers le 23 pour une future PE2 tant attendue !!! Alors je me rajoute à la liste pour le pique-nique du 29 :

Nanou82 -----> matin