Aller au contenu

PE2 Melun 2008-2009


siméon

Messages recommandés

vraiment la galère pour trouver un logement car peu d'annonces sur internet et très peu sont à jour

si vous avez des indices je suis vraiment prenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    55

  • tildabc

    42

  • Cat0607

    19

  • tiffany77

    17

Bonjour à tous,

Nous aurons la joie de nous voir le 29aout....car je ne connais personne!! J'ai passé le concours sans faire de PE1 et j'ai été appelé dans le 93! Donc, à part connaitre plusieurs enseignants sur le département....je suis comme beaucoup d'entre vous!!

Pour trouver un appart, est-ce que vous avez téléphoné aux agences immobiliaires? Car, sur internet, les annonces ne sont souvent plus d'actualité. Il existe peut-être des foyers de jeunes travailleurs ( ce sont souvent des résidences où il n'y a que des studios) ou alors des foyers d'étudiants ( même principe!).

bon courage pour vos recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin je peux parler sur le forum. Il y avait eu un bugg dans ma connexion, elle avait été désactivée.

Moi aussi je suis près de Melun, enfin à environ 30 minutes. Et je connais un collègue qui avait loué un appart sur Melun et qui en était très content. Je lui ai demandé les coordonnées et je vous les enverrai dès que je les aurai.

J'ai une question pour les LC, car je suis aussi LC : faut-il remplir le dossier sécu MGEN si on est déjà à la sécu MGEN ?

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce post pour tous ceux qui feront leur PE2 à Melun!

Tout d'abord félicitation à tous ceux et celles qui viennent de réussir le concours! Pour ma part, je suis une ex-lc recrutée dans le 93 et j'ai obtenu un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Melun :wub: !

bonjour,

moi aussi "jeune recruté" sur melun en provenance de la Bourgogne...

je cherche tuyaux pour appart

merci

salut,

j'habite Montceau les Mines en Saone et Loire a 60kms au nord de Macon pour te situer un peu

et toi tu viens d'où?

tu viens d ou de bourgogne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce post pour tous ceux qui feront leur PE2 à Melun!

Tout d'abord félicitation à tous ceux et celles qui viennent de réussir le concours! Pour ma part, je suis une ex-lc recrutée dans le 93 et j'ai obtenu un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Melun :wub: !

bonjour,

moi aussi "jeune recruté" sur melun en provenance de la Bourgogne...

je cherche tuyaux pour appart

merci

salut,

j'habite Montceau les Mines en Saone et Loire a 60kms au nord de Macon pour te situer un peu

et toi tu viens d'où?

tu viens d ou de bourgogne?

oui oui je connais je faisais des compétition de gym defois la bas. moi je suis de bourgogne mais de l yonne (auxerre) et j ai fai des etudes a dijon. maintenan je suis dans le 77 depuis un an

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cat,

Je me suis posée la même question que toi concernant la MGEN, je pense qu'il n'est pas nécessaire de remplir le dossier, mais comme je n'ai pas réussi à les joindre par tel, dans le doute j'ai quand même envoyé l'attestation sécurité sociale.

Mais, le fait d'avoir été recrutés sur LC nous allège drôlement les contraintes administratives :D

Ciao Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultimate,

En fait, après mon message, j'ai appelé la MGEN et on m'a dit que ce n'était pas la peine de le remplir. Mais je leur ai demandé "comment faire pour le prouver à l'IUFM ?" sinon envoyer une copie de notre attestation de carte vitale, et la personne m'a proposé de m'envoyer une attestation. Je lui ai répondu positivement.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin je peux parler sur le forum. Il y avait eu un bugg dans ma connexion, elle avait été désactivée.

Moi aussi je suis près de Melun, enfin à environ 30 minutes. Et je connais un collègue qui avait loué un appart sur Melun et qui en était très content. Je lui ai demandé les coordonnées et je vous les enverrai dès que je les aurai.

J'ai une question pour les LC, car je suis aussi LC : faut-il remplir le dossier sécu MGEN si on est déjà à la sécu MGEN ?

Cathy

Salut,

Voici le lien où vous pouvez louer un appart aux alentours de Melun. (Melun gare : 10 minutes à pied de l'IUFM, la Rochette : ça dépend de la localisation entre 20 et 40 minutes à pied, je pense) :

http://portails.foncia.fr/location/resultat.php

Bonnes recherches.

A+

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin je peux parler sur le forum. Il y avait eu un bugg dans ma connexion, elle avait été désactivée.

Moi aussi je suis près de Melun, enfin à environ 30 minutes. Et je connais un collègue qui avait loué un appart sur Melun et qui en était très content. Je lui ai demandé les coordonnées et je vous les enverrai dès que je les aurai.

J'ai une question pour les LC, car je suis aussi LC : faut-il remplir le dossier sécu MGEN si on est déjà à la sécu MGEN ?

Cathy

Salut,

Voici le lien où vous pouvez louer un appart aux alentours de Melun. (Melun gare : 10 minutes à pied de l'IUFM, la Rochette : ça dépend de la localisation entre 20 et 40 minutes à pied, je pense) :

http://portails.foncia.fr/location/resultat.php

Bonnes recherches.

A+

Cathy

Bon, je me rends compte, après essai, que les résultats pour Melun ne s'affichent pas. J'ai demandé : Appartement entre 200 et 900 € à Melun. Et il y avait pas mal de choix. Certains apparts sont déjà réservés. Faites vite.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin je peux parler sur le forum. Il y avait eu un bugg dans ma connexion, elle avait été désactivée.

Moi aussi je suis près de Melun, enfin à environ 30 minutes. Et je connais un collègue qui avait loué un appart sur Melun et qui en était très content. Je lui ai demandé les coordonnées et je vous les enverrai dès que je les aurai.

J'ai une question pour les LC, car je suis aussi LC : faut-il remplir le dossier sécu MGEN si on est déjà à la sécu MGEN ?

Cathy

Salut,

Voici le lien où vous pouvez louer un appart aux alentours de Melun. (Melun gare : 10 minutes à pied de l'IUFM, la Rochette : ça dépend de la localisation entre 20 et 40 minutes à pied, je pense) :

http://portails.foncia.fr/location/resultat.php

Bonnes recherches.

A+

Cathy

Bon, je me rends compte, après essai, que les résultats pour Melun ne s'affichent pas. J'ai demandé : Appartement entre 200 et 900 € à Melun. Et il y avait pas mal de choix. Certains apparts sont déjà réservés. Faites vite.

Cathy

Voici le lien de base :

http://portails.foncia.fr/location/moteur.php?prv=nbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour vous dire à vous, PE2, félicitations pour votre concours et j'espère être à votre place l'an prochain ! Vous devez être super heureux !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...