Jump to content

PE2 Melun 2008-2009

siméon
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je vais surement débarquer à Melun vers le 23 pour une future PE2 tant attendue !!! Alors je me rajoute à la liste pour le pique-nique du 29 :

Nanou82 -----> matin

bienvenue Nanou

pour moi l'arrivée se confirme pour le 27 à Lieusaint. Quelqu'un connaît? je vais être parachutée dans une ville dont je ne connaissais même pas l'existence il y a quelques semaines....si vous connaissez un peu n'hésitez pas à m'en parler car je suis légèrement curieuse de savoir où je vais vivre pendant 1 an!

• Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• tildabc

42

• Cat0607

19

• siméon

55

• tiffany77

17

J'habite juste à côté de Lieusaint (Moissy-cramayel). Cette ville appartient à la ville nouvelle de Sénart.

C'est une ville agréable avec pleins de commodités dont le carré senart, un bowling et le shopping air. Il y a aussi de nombreux clubs sportif.

Tu as une gare qui te conduit à Melun.

N'hésite pas à aller sur le site de la ville : http://www.ville-lieusaint.fr/

ainsi que le site de Sénart : http://www.senart.com/

autres avantages : tu pourras peut-être avoir un stage filé pas trop loin car il y a de nombreuse écoles dans le coin (Moissy-Combs-Lieusaint- Savigny .....)

Je ne pense pas que tu seras déçue.

Bon courage pour cette année.

Je profite pour passer un message au PE2.

Cette année j'attends un PE2 dans ma classe pour un stage filé (tous les jeudis).

Je suis à l'école Fosse Cornue de Moissy-Cramayel, j'ai un CE2 (pour le moment 21 élèves).

J'attends avec impatience le nom de mon collègue.

Bonne fin de vacances à tous.

J'habite juste à côté de Lieusaint (Moissy-cramayel). Cette ville appartient à la ville nouvelle de Sénart.

C'est une ville agréable avec pleins de commodités dont le carré senart, un bowling et le shopping air. Il y a aussi de nombreux clubs sportif.

Tu as une gare qui te conduit à Melun.

N'hésite pas à aller sur le site de la ville : http://www.ville-lieusaint.fr/

ainsi que le site de Sénart : http://www.senart.com/

autres avantages : tu pourras peut-être avoir un stage filé pas trop loin car il y a de nombreuse écoles dans le coin (Moissy-Combs-Lieusaint- Savigny .....)

Je ne pense pas que tu seras déçue.

Bon courage pour cette année.

Cette année j'attends un PE2 dans ma classe pour un stage filé (tous les jeudis).

Je suis à l'école Fosse Cornue de Moissy-Cramayel, j'ai un CE2 (pour le moment 21 élèves).

Tout pareil que ma copine Sylvie (avec qui je serai en stage tous les jeudis aussi!! Hé hé!

moi je suis instit en CM2 à Moissy aussi à l'école élémentaire Jatteau!

N'hésitez pas à vous manifestez si l'un/une d'entre vous est chez moa en stage filé (je pars à l'étranger du 19 au 26 mais pas de problème pour me contacter dès le 27!!)

merci Sylvie pour ta réponse,effectivement ça l'air attrayant Lieusaint... par contre on ne connaîtra notre stage filé que le 29 Août lors de notre réunion de rentrée à l'iufm,alors on ne risque pas de se manifester avant! personnellement j'espère ne pas découvrir le 29 que je ne peux pas me rendre sur mon lieu de stage sans voiture car je comptais faire sans...alors si j'ai deux jours pour acheter une voiture!!! :blink: je risque de ne pas m'ennuyer le week end!! bref, je reste confiante!

Petite mise à jour avec Nanou82 :D

Aliath-------> après-midi

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

lilitte-------> Après-midi

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->

nass--------> après-midi

Nanou82----> matin

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

Bonjour a tous

Voilà je viens de decouvrir ce site avec son lot d'informations.Et dire que je me suis posée tant de questions qui n'avaient jamais trouvées de réponses!!!Voilà donc je suis aussi affectée a Melun pour cette année pe2 et je voulais juste savoir si les années de services dans l'education nationale comptent par exemple au niveau du salaire?Il est vrai que cette nouvealle vie en region parisienne me stresse un peu surtout quand j'ai vu le prix des appart!!!Avez vous trouvé un logement?Proche ou plus loin par rapport a Melun?bises

Bonjour a tous

Voilà je viens de decouvrir ce site avec son lot d'informations.Et dire que je me suis posée tant de questions qui n'avaient jamais trouvées de réponses!!!Voilà donc je suis aussi affectée a Melun pour cette année pe2 et je voulais juste savoir si les années de services dans l'education nationale comptent par exemple au niveau du salaire?Il est vrai que cette nouvealle vie en region parisienne me stresse un peu surtout quand j'ai vu le prix des appart!!!Avez vous trouvé un logement?Proche ou plus loin par rapport a Melun?bises

Salut latoulousaine !

Moi je viens direct de Marseille avec un peu d'apprehension aussi, mais j'ai trouvé mon appart et j'eménage samedi prochain (si tout se passe bien). C'est vrai que les prix c'est pas donné, mais voila moi j'ai opté pour le confort cette année ! Apres des années en sité U ou en colocation je me suis dit que j'avais bien mérité un petit F2 rien que pour moi ! (et puis ça me fait rien de manger des pates tous les jours ! :lol: )

En fait, des que j'ai eu les résultats, je suis montée 4 jours a Melun pour faire des visites, il y avait pas mal de choix mais la plupart des apparts étaient en centre ville, or j'ai une voiture et pas moyen de se garer ou payer le stationnement tous les jours :sad: donc j'ai choisi un appart toujours a Melun mais un peu excentré.

Enfin j'espere que tu vas trouver rapidement, je croise les doigts !

Merci pour ta réponse, j'ai aussi trouvé l'appart avec un parking et aussi un F2 comme toi un peu hors du centre bref c'est vraiment le grand saut dans le vide car j'avoue que meme tres contente de faire ma pe2 je n'ai jamais vraiment quitté le sud!! :cry: En esperant que l'acclimatation soit plus facile que prévue!!!Sinon autre question je ne savais pas trop apres lecture de tous les documents qu'on nous a envoyé apres les resultats si je serai a melun ou torcy, j'immagine que vu que les choix des ecoles pour le stages filé sont uniquemnt dans le sud du département cela implique la pe2 a melun?!Non?toujours pas d'info pour les années de pions par rapprt au salaire?

Tout pareil que ma copine Sylvie (avec qui je serai en stage tous les jeudis aussi!! Hé hé!

moi je suis instit en CM2 à Moissy aussi à l'école élémentaire Jatteau!

N'hésitez pas à vous manifestez si l'un/une d'entre vous est chez moa en stage filé (je pars à l'étranger du 19 au 26 mais pas de problème pour me contacter dès le 27!!)

Bonjour!

Originaire d'Orléans, j'emménage à Moissy-Cramayel le 30 août, vos écoles sont à quelques centaines de mètres de chez moi! Peut-être qu'il s'agira de moi!

A bientôt!

Ça serait l'idéal pour toi.

En tout cas chez nous on est très accueillant (à Jatteau aussi mais chez nous c'est mieux :wink: )

En tout cas chez nous on est très accueillant (à Jatteau aussi mais chez nous c'est mieux :wink: )

Oui ce serait l'idéal pour toi!! On est aussi accueillant a Jatteau :bleh: Tiens-nous au courant si c'est toi hein!! Chez nous il y aura deux CM2 (le mien et celui de ma collègue de CM2: elle ne sera pas en stage mais à 80%)

Oui ce serait l'idéal pour toi!! On est aussi accueillant a Jatteau :bleh: Tiens-nous au courant si c'est toi hein!! Chez nous il y aura deux CM2 (le mien et celui de ma collègue de CM2: elle ne sera pas en stage mais à 80%)

Votre enthousiasme me fait très plaisir! J'espère vraiment être dans l'une ou l'autre de vos écoles... réponse le 29 août!

Moissy appartient à la circonscription de Combs la ville

Circonscription de Sénart --> Savigny le temple, Lieusaint.

Sur le site du SNUIPP 77 il y a la carte des circonscriptions ( voilà le lien)

http://77.snuipp.fr/spip.php?article510

Moissy appartient à la circonscription de Combs la ville

Circonscription de Sénart --> Savigny le temple, Lieusaint.

Sur le site du SNUIPP 77 il y a la carte des circonscriptions ( voilà le lien)

http://77.snuipp.fr/spip.php?article510

Merci! J'espère avoir choisi la bonne zone géographique car sur la feuille d'inscription du stage filé, le découpage regroupe plusieurs circonscriptions, et c'est pas très clair... Mais visiblement c'est bon! On verra bien, je croise les doigts!

salut à tous !!!

C'est bientôt la rentrée et j'ai toujours pas trouver de logement alors si qqun a qque chose à me proposer n'hésitez pas Je pense venir sur Melun la semaine prochaine pour chercher qque chose.

je recherche plutôt une co-location.

moi je suis dans le groupe du matin. Je vais essayer de venir au pique-nique!!!

Bonne fin de vacances

Salut, salut

Petit mise à jour de la liste...

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->matin

nass--------> après-midi

Nanou82----> matin

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->matin

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

Voilà c'était un passage furtif, bonne fin de vacances (et oui ça touche à sa fin!!!!!) profitez et à bientôt

Bises

Laeti

Bonjour la toulousaine et bienvenue :D

Biensur que tu peux t'inscrire, c'est avec plaisir...voici la liste à jour : (enfin je crois :wink: )

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->matin

nass--------> après-midi

Nanou82----> matin

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->matin

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

latoulousaine----> après midi

au fait on fait comment pour se retrouver pour le pique-nique? on prend un panneau "EDP"? ou on marque nos pseudos sur une casquette?lol

au fait on fait comment pour se retrouver pour le pique-nique? on prend un panneau "EDP"? ou on marque nos pseudos sur une casquette?lol

Si quelqu'un connaît bien l'IUFM ou les lieux autour comme un parc, on pourrait se rejoindre là en se fixant une heure.

Si quelqu'un à une autre proposition... :D

Si quelqu'un connaît bien l'IUFM ou les lieux autour comme un parc, on pourrait se rejoindre là en se fixant une heure.

Si quelqu'un à une autre proposition... :D

oui très bonne idée;il faut que l'initiateur du projet nous donne son lieu de rdv!ultimate? :wink:

Coucou, coucou

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde profite de la fin des vacances...mais si vous êtes comme moi l'impatience commence tranquilement à grignoter ma cervelle :D .....mais bon on sera vite fixés!!!!ça avance.......................

Alors pour le rdv, j'aime bien l'idée de la casquette et des banderoles(LOL)!

Sérieusement, je ne sais pas trop où on peut se retrouver, je n'ai que de vagues souvenirs des lieux....donc si quelqu'un maîtrise le plan de Belle Ombre, à vos propositions!

Voici la liste actualisée.

Bises

Laetitia

am1307----> après-midi

cat0607----> après-midi

Julie76----->matin

memesh--->

Mileran----->

nana3482-->matin

nass--------> après-midi

Nanou82----> matin

Sanddra----> après-midi

siméon-----> matin

tatanka----->matin

teddy71---->matin

tiffany77---->après-midi

tildabc------>

ultimate20-->matin

vincou------->

latoulousaine----> après midi

les convoqués du matin on peut peut-être déjà se retrouver avant d'aller dans l'amphi avant 9h, non? seulement je crois qu'on va être dans les 200!!!alors si on dit rdv devant l'amphi...on ne va pas se retrouver c'est sûr!

d'ailleurs je ne sais pas où est l'amphi, mais ça c'est un autre problème... je ne me souviens que du gymnase où j'ai passé mon entretien;arrivée avec le sourire décontractée et repartie dégoutée au pas de charge! lol

comme point stratégique près de l'amphi il y a quoi?

les convoqués du matin on peut peut-être déjà se retrouver avant d'aller dans l'amphi avant 9h, non? seulement je crois qu'on va être dans les 200!!!alors si on dit rdv devant l'amphi...on ne va pas se retrouver c'est sûr!

d'ailleurs je ne sais pas où est l'amphi, mais ça c'est un autre problème... je ne me souviens que du gymnase où j'ai passé mon entretien;arrivée avec le sourire décontractée et repartie dégoutée au pas de charge! lol

comme point stratégique près de l'amphi il y a quoi?

le mieux est de se rejoindre devan le gymnase. après il y a l'amphi mais bon tout depend dans quel amphi on sera car il y en a deux.

il y a un parking dans l iufm mais bon dur dur de se donner un point de rendez vous exact

je connai l intérieur de l iufm, j ai fait ma PE1 la bas donc je peux vous éclairer un peu lol

Bon alors si on résume un peu ... :scratch::scratch:

Rendez-vous pour tout le monde à 12h devant le gymnase pour un petit pique-nique .... ????

( je n'aurai pas Internet tout de suite à Melun .. quelqu'un peut me laisser son phone ou je laisse le mien, par MP ?? )

Bisx et au 29 !

Bon alors si on résume un peu ... :scratch::scratch:

Rendez-vous pour tout le monde à 12h devant le gymnase pour un petit pique-nique .... ????

( je n'aurai pas Internet tout de suite à Melun .. quelqu'un peut me laisser son phone ou je laisse le mien, par MP ?? )

Bisx et au 29 !

ok et pour ceux du matin on se donne rdv à partir de 9h moins le quart devant le gymnase pour se dire bonjour avant l'amphi?