Aller au contenu

PE2 Melun 2008-2009


siméon

Messages recommandés

Je suis en SF à la maternelle Jules Ferry à Lieusaint en PS ...

Alors si quelqu'un de cette école passe par là, faites signe :wink: !

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    55

  • tildabc

    42

  • Cat0607

    19

  • tiffany77

    17

Bonjour tout le monde,

eh bien pour moi c'est Contençon (30 km de melun) pour une petite et moyenne section...je suis en L1

BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SF à la maternelle Jules Ferry à Lieusaint en PS ...

Alors si quelqu'un de cette école passe par là, faites signe :wink: !

Bonne rentrée à tous !

Moi, je suis de Lieusaint !!! Mais tu vas certainement avoir mon fils dans ta classe !!!! Je ne peux pas te donner de renseignements sur l'équipe péda car elle a été renouvellée pratiquement entièrement !!

Bon courage pour Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

eh bien pour moi c'est Contençon (30 km de melun) pour une petite et moyenne section...je suis en L1

BON COURAGE!

Ah, enfin quelqu'un de mon groupe !!! je me sens moins seule ! On verra plus ample connaissance mercredi !!BOn courage à tous et toutes pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'espère que vous avez passez une bonne journée de pré-rentrée.

Moi je suis bien tombée niveau équipe, elle semble soudée et très sympatique. Le hic c'est qu'au lieu des ce1/ce2 que je devais avoir ce sera GS/CP, ce qui fait que je n'ai plus cycle 3 mais cycle 2, :sad: Je vais sûrement changer de groupe, je vais peut être passer en M2. L'IUFM devait me rapeller mais rien :mad: , je verrai mercredi.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

changement pour moi aussi, je passe de CE2 à tournan en brie (+ de 40 km de chez moi) à un CE1 au Mée sur seine, à environ 8 km de chez moi... trop contente!! du coup je change d'équipe, je passe de M3 à L2.

j'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1:

-Julie76

- am1307 (PS)

M2:

- Siméon (CE1)

- Kamel (CP/CE1)

M3:

- Adelie (CM2)

-Loub (CE1/CE2)

L1:

- angélisa

- jadeline

L2:

- tildabc (CE1)

L3:

- Valouch (CE2)

- Cat0607 (CM1-CM2)

- nanou82

E1:

- JulieVIN (PS)

- nana3482 (PS)

-anasopie (PS)

-Sanddra (PS)

E2:

- Aliath (CP)

- tiffany77

E3:

- mylange dijon (CE2)

- capri 383

je quitte le M3 pour le L2... et je me retrouve toute seule! snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai besoin de réconfort, je suis un peu inquiète, j'ai fait ma pré-rentrée dans l'école (rurale) où j'ai été affectée pour mon SF mais le soucis c'est que je ne suis restée que la matinée, ma directrice avait une réunion cet aprem et n'était donc pas dispo. J'ai l'impression de n'avoir eu aucune information précise sur le fonctionnement de l'école, aucune réunion avec l'équipe... J'ai été bien accueillie, l'équipe est sympa mais j'avoue que je suis un peu perdue, je m'attendais à une journée plus remplie que celle que je viens de passer! D'autres personnes dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi la pré rentré s'est bien passée. Petit dej avec l'equipe en arrivant, puis j'ai assisté à leur réunion du matin. Ensuite la directrice m'a prise à part pour faire le point sur mon emploi du tps et me donner les premiers conseils. L'apres midi elle avait une réunion aussi et je suis donc un peu resté edans la classe pour me familiariser avec les lieux et les manuels.

Le seul petit problème c'est que les matieres qu'elle m'a données ne rentrent pas ds 1 journée à cause de la chorale qui ne peut avoir lieu que le jour ou je travaille. Alors pensez vous que ce soit possible de changer le jour du stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai besoin de réconfort, je suis un peu inquiète, j'ai fait ma pré-rentrée dans l'école (rurale) où j'ai été affectée pour mon SF mais le soucis c'est que je ne suis restée que la matinée, ma directrice avait une réunion cet aprem et n'était donc pas dispo. J'ai l'impression de n'avoir eu aucune information précise sur le fonctionnement de l'école, aucune réunion avec l'équipe... J'ai été bien accueillie, l'équipe est sympa mais j'avoue que je suis un peu perdue, je m'attendais à une journée plus remplie que celle que je viens de passer! D'autres personnes dans le même cas?

ne t'inquiète pas, je pense que le plus important est de bien observer le fonctionnement de classe cette semaine!

tu sais, moi j'ai passé la matiné dans une école, et l'après-midi dans une autre car j'ai changé de SF!

en plus si tu dis que l'équipe est sympa, c'est ce qui compte, se sentir bien dans l'école!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai besoin de réconfort, je suis un peu inquiète, j'ai fait ma pré-rentrée dans l'école (rurale) où j'ai été affectée pour mon SF mais le soucis c'est que je ne suis restée que la matinée, ma directrice avait une réunion cet aprem et n'était donc pas dispo. J'ai l'impression de n'avoir eu aucune information précise sur le fonctionnement de l'école, aucune réunion avec l'équipe... J'ai été bien accueillie, l'équipe est sympa mais j'avoue que je suis un peu perdue, je m'attendais à une journée plus remplie que celle que je viens de passer! D'autres personnes dans le même cas?

ne t'inquiète pas, je pense que le plus important est de bien observer le fonctionnement de classe cette semaine!

tu sais, moi j'ai passé la matiné dans une école, et l'après-midi dans une autre car j'ai changé de SF!

en plus si tu dis que l'équipe est sympa, c'est ce qui compte, se sentir bien dans l'école!

bon courage

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure un peu!! C'est vrai que c'est quand même déstabilisant de n'avoir aucun repère dès la première journée surtout après tous les témoignages et la réunion de vendredi. Je pensais avoir plus d'infos et surtout surtout une réunion! Gros stress pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

changement pour moi aussi, je passe de CE2 à tournan en brie (+ de 40 km de chez moi) à un CE1 au Mée sur seine, à environ 8 km de chez moi... trop contente!! du coup je change d'équipe, je passe de M3 à L2.

j'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi!

Et comment as-tu fait ? Il a fallu que tu appelles l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...