Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis T2 et je suis inspectée le 9/03 et j'ai été prévenu lundi dernier ... mais ça dépend des inspecteurs car j'ai des collègues qui ont été prévenus le vendredi pour le lundi et d'autrs la veille :blink:

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

28

• del-misscalimero

25

• Yulunga38

18

• litterature17

9

Posté(e)

Merci de vos réponses

:wub:

La première semaine j'étais dans une autre circonscription et peut-être m'ont-ils oublié??

Puisque dans notre circonscription on a obligatoirement la visite d'un conseiller avant celle de l'inspectrice. ça repousse déjà à loin (avec bientôt les vacances).

Et puis je suis sur 4 postes fractionnés et apparemment on a le droit de choisir sa classe d'inspection... donc ça repousse encore un peu plus.

Dites-moi que se passe t-il si l'Inspection nous oublie? On est inspecté en T3 c'est tout?

Posté(e)
Merci de vos réponses

La première semaine j'étais dans une autre circonscription et peut-être m'ont-ils oublié??

Puisque dans notre circonscription on a obligatoirement la visite d'un conseiller avant celle de l'inspectrice. ça repousse déjà à loin (avec bientôt les vacances).

Et puis je suis sur 4 postes fractionnés et apparemment on a le droit de choisir sa classe d'inspection... donc ça repousse encore un peu plus.

Dites-moi que se passe t-il si l'Inspection nous oublie? On est inspecté en T3 c'est tout?

Appelle l'inspection , tu seras fixée :wink:

Ils ne peuvent pas t'oublier puisqu'il te faut une note pédagogique pour participer au mouvement non ??

Posté(e)
Merci de vos réponses

Ils ne peuvent pas t'oublier puisqu'il te faut une note pédagogique pour participer au mouvement non ??

ça sera surement le plus simple effectievment.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallais absolument une note pour participer au mouvement? Quelqu'un peut confirmer? Il y a des personnes qui ont leur note péda tard car inspectés en mai par exemple...

Posté(e)
Merci de vos réponses

Mais, justement, si tu dis que ton IEN va te faire choisir ton quart de temps, tu ferais bien déjà de lui envoyer une lettre pour lui signaler sur quel quart de temps tu voudrais être inspectée, tu en profites pour te présenter et préciser que tu n'as pas eu de visite de conseiller pour le moment: histoire de lui rappeler que tu existes :bleh:

Fais gaffe car j'ai une copine qui ne s'était pas manifestée en T1 pour le stage T1 obligatoire et pour les visites de conseillers et lorsqu'elle devait être en T2 l'année d'après, l'IEN n' était pas d'accord, elle voulait la laisser T1 car elle lui reprochait de ne s'être pas manifestée en lui disant que c'était obligatoire en cas d'oubli de l'inspection.

Moi, j'ai envoyé cette lettre la semaine dernière pour lui demander de m'inspecter sur tel quart de temps puisqu'elle avait dit nous faire choisir.

Elle devait inspecter les T2 en février et au final, ça sera pas avant mars parait il..ça m'énerve, car j'avais envie de partir en vacances sans stress! :sad:

Nous , dans la circo, on risque pas d'oublier les T2: on a eu déjà 3 visites ( et ce même sur des potes fractionnés, j'ai eu la visite du conseiller lors de mon premier jour de classe à la rentrée sur mon 25% :blink: )

Et après l'inspection, on aura encore 2 autres visites peut être! :mad: On est considéré presque comme des PE1 si ça continue! :D

Posté(e)
Merci de vos réponses

ça sera surement le plus simple effectievment.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallais absolument une note pour participer au mouvement? Quelqu'un peut confirmer? Il y a des personnes qui ont leur note péda tard car inspectés en mai par exemple...

Alors dan smon département , les T2 doivent être inspectée au plus tard mi-mars pour que notr note compte au mouvement :wink:

A voir si c'est partout pareil :sleep:

Posté(e)
En fait , je souhaite lui proposer une séance de langage (sous forme de dictée à l'adulte) car j'ai un problème : les élèves ne verbalisent pas assez et ont quelques soucis au niveau du vocabulaire et je souhaite les faire progresser en faisant des dictées à l'adulte ! Ma question est de savoir comment faire quand un élève ne verbalise pas ou peu ? Je souhiate lui montrer cela pour en dicuter pendant l'entetien et éventuellment qu'elle me donne des conseils !

Quelqu'un pour me dire si c'est pertinent comme choix et comme "argumentation" :blush:

Posté(e)

a titre perso, je trouve la dictée à l'adulte assez casse-gueule d'une part un certain nombres d'ien et de conseiller n'aime pas et d'aute part c'est assez dur je trouve et on peut vite te reprocher de " retraduire" toi-même ce que les élèves te disent. Si tu veux vraiment faire de la dictée à l'adulte pour en parler après fais le sur une visite de conseiller.

Pour la note, les ien préfèrent inspecter tôt pour que la note compte pour le mouvement mais elle n'est pas obligatoire pour faire le mouvement.

Posté(e)

En ce qui me concerne, je ne le ferais pas non plus... Si je ne suis pas à l'aise avec quelque chose, je le note pour en parler lors de l'entretien mais je ne le montre pas, surtout lors d'une inspection notée.

L'IEN n'est pas là pour faire de cadeaux, alors je pense qu'il vaut mieux lui présenter une séance "béton" plutôt qu'une "carton"... Il risquerait de généraliser ce qu'il voit à tout ton enseignement...

Posté(e)

Ok merci du conseil :wink:

Je suis un peu perdue du coup :blush: je ne sais plus trop quoi faire ... en fait si j'aurais aimé travailler sur le drapeau chinois , le représentation du ays sur une carte , le paysage , etc. bref j'ai plein d'idées mais le problème c'est que j'ai des élèves qui ne sont pas tous lecteurs et ceux qui le sont ont de gros problèmes de compréhension :blush: donc je ne peux pas me permettre de donner des textes trop longs ou des textes tout court d'ailleurs ! Même les lecteurs me solliitent sans arrêt donc c'est pas facile ...

C'est pourquoi j'avais penser travailler en langage écrit (dictée à l'adulte) sur l'histoire d'un panda que les élèves auraient du inventer ... en peit groupe ! Nous avons travaillé sur cet animal , réaliser sa fiche d'identité et je pensais leur donner 4 images !

Pioufffff je suis perdue là :cry:

Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages.

J'ai juste une question (excusez-moi si elle a déjà été posée). :blush:

Voilà, ça fait tout juste 4 ans (depuis hier) que j'ai été inspectée.

Je pensais donc que je serai inspectée cette année.

Mais la secrétaire de circo a dit à mon directeur que ce serait au mieux en juin, voire à la rentrée prochaine.

Pensez-vous que je peux solliciter une inspection avant ?

J'ai peur que cette attente me ralentisse pour le passage d'échelon.

Et puis, je m'étais préparée à être inspectée en février-mars (puisque ça a fait 4 ans le 10/02).

Ca me stresse de devoir attendre, attendre et encore attendre...

Merci d'avance pour vos avis.