Louisine31 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Bonsoir,je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages. J'ai juste une question (excusez-moi si elle a déjà été posée). Voilà, ça fait tout juste 4 ans (depuis hier) que j'ai été inspectée. Je pensais donc que je serai inspectée cette année. Mais la secrétaire de circo a dit à mon directeur que ce serait au mieux en juin, voire à la rentrée prochaine. Pensez-vous que je peux solliciter une inspection avant ? J'ai peur que cette attente me ralentisse pour le passage d'échelon. Et puis, je m'étais préparée à être inspectée en février-mars (puisque ça a fait 4 ans le 10/02). Ca me stresse de devoir attendre, attendre et encore attendre... Merci d'avance pour vos avis. Tu peux toujours demander. Ca ne mange pas de pain. Maintenant, il fera ce qu'il voudra et comme il pourra en fonction des personnes qu'il doit voir avant toi. Amaurie
del-misscalimero Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 inspection semaine prochaine, je ne sais ni le jour ni si c'est un matin ou une aprem... vivement que ce soit fait! par contre il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise(grammaire) et d'autres (lecture , anglais..)que j'adore..je suppose qu'on ne peut pas modifier son emploi du temps? ce serait trop beau et trop facile!!!
del-120312 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 inspection semaine prochaine, je ne sais ni le jour ni si c'est un matin ou une aprem...vivement que ce soit fait! par contre il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise(grammaire) et d'autres (lecture , anglais..)que j'adore..je suppose qu'on ne peut pas modifier son emploi du temps? ce serait trop beau et trop facile!!! Justement on en parle sur ce post. Moi, en tous les cas, je pense changer l'emploi du temps quand l'ien viendra. Comme le tien, il donne pas la date, et encore moins le matin ou l'aprem. En plus, suis en fractionné, donc je vais trouver cette excuse pour dire qu'avec les inconvénients de cette affectation, si elle vient pendant l'heure de math par ex, je lui dirai qu'en math j'avais prévu une éval et comme c pas interessant à voir, je ferai du français devant elle. Pareil si elle vient pendant que je suis en BCD en train de faire le prêt de livres ou en arts visuels, ça ne l'interessera pas! Y'a pas de loi interdisant de changer l'emploi du temps non?
del-misscalimero Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 inspection semaine prochaine, je ne sais ni le jour ni si c'est un matin ou une aprem...vivement que ce soit fait! par contre il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise(grammaire) et d'autres (lecture , anglais..)que j'adore..je suppose qu'on ne peut pas modifier son emploi du temps? ce serait trop beau et trop facile!!! Justement on en parle sur ce post. Moi, en tous les cas, je pense changer l'emploi du temps quand l'ien viendra. Comme le tien, il donne pas la date, et encore moins le matin ou l'aprem. En plus, suis en fractionné, donc je vais trouver cette excuse pour dire qu'avec les inconvénients de cette affectation, si elle vient pendant l'heure de math par ex, je lui dirai qu'en math j'avais prévu une éval et comme c pas interessant à voir, je ferai du français devant elle. Pareil si elle vient pendant que je suis en BCD en train de faire le prêt de livres ou en arts visuels, ça ne l'interessera pas! Y'a pas de loi interdisant de changer l'emploi du temps non? je ne pense pas , non!mais j'hésite à le faire car je ne voudrais qu'il me le reproche. je voudrais mettre lecture et anglais s'il vient un matin (j'ai un poste fléché et l'IEN s'intéresse de près à l'enseignement des LV, de plus la CPC venue lundi a bien apprécié mon travail en anglais avec matériel fabriqué et lecture d'album...) pour l'après-midi j'ai 2fois piscine(inchangeable mais peut-il nous accompagner à la piscine? ) ,et pour les 2autres jours, normalement c'est "découverte du monde" que je maitrise pas très bien (et je ne fais jamais de prep..je me contente de maths et lecture cette année) je boucle déjà la lecture et l'anglais et je médite sur un éventuel changement..ptêt faire maths l'après-midi sinon..comme ça je prépare 3 matières à fond... j'ai pas trop envie d'être jugée sur un domaine casse-gueule qui me stresse.
del-120312 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 inspection semaine prochaine, je ne sais ni le jour ni si c'est un matin ou une aprem...vivement que ce soit fait! par contre il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise(grammaire) et d'autres (lecture , anglais..)que j'adore..je suppose qu'on ne peut pas modifier son emploi du temps? ce serait trop beau et trop facile!!! Justement on en parle sur ce post. Moi, en tous les cas, je pense changer l'emploi du temps quand l'ien viendra. Comme le tien, il donne pas la date, et encore moins le matin ou l'aprem. En plus, suis en fractionné, donc je vais trouver cette excuse pour dire qu'avec les inconvénients de cette affectation, si elle vient pendant l'heure de math par ex, je lui dirai qu'en math j'avais prévu une éval et comme c pas interessant à voir, je ferai du français devant elle. Pareil si elle vient pendant que je suis en BCD en train de faire le prêt de livres ou en arts visuels, ça ne l'interessera pas! Y'a pas de loi interdisant de changer l'emploi du temps non? je ne pense pas , non!mais j'hésite à le faire car je ne voudrais qu'il me le reproche. je voudrais mettre lecture et anglais s'il vient un matin (j'ai un poste fléché et l'IEN s'intéresse de près à l'enseignement des LV, de plus la CPC venue lundi a bien apprécié mon travail en anglais avec matériel fabriqué et lecture d'album...) pour l'après-midi j'ai 2fois piscine(inchangeable mais peut-il nous accompagner à la piscine? ) ,et pour les 2autres jours, normalement c'est "découverte du monde" que je maitrise pas très bien (et je ne fais jamais de prep..je me contente de maths et lecture cette année) je boucle déjà la lecture et l'anglais et je médite sur un éventuel changement..ptêt faire maths l'après-midi sinon..comme ça je prépare 3 matières à fond... j'ai pas trop envie d'être jugée sur un domaine casse-gueule qui me stresse. Alors, si aucune loi ne nous interdit le changement d'emploi du temps ( même si la mienne demande celui ci justement 3 semaines avant!), j'en changerai. J'ai pas envie qu'elle me voit en arts visuels où je pense moins maitriser qu'ailleurs. J'ai fait un joli projet en arts, elle le verra d'ailleurs, j'ai pris en photo les productions artistiques des élèves et ils ont produit un écrit pour expliquer leur oeuvre, j'ai tout tapé et fait relier comme un livre. Donc, elle verra que j'ai finiolé mon projet, que c'est pas par manque de travail dans cette matière que je ne veux pas qu'elle me voit , elle verra quand même mon boulot en arts, mais tout simplement, que je préfère qu'elle m'inspecte en situation sur des matières de base. Pas envie non plus qu'elle me voit en BCD, c'eest ridicule, je fais rien, je remplis des fiches de prêt! Et toi en piscine, c'est pas toi qui fais cours? Et ton ien devrait se taper le car en plus? En math, pourquoi pas...mais comme toi, les conseillers qui me voient en français me font tjs plus de compliments, alors je pense que je ferai de la lecture devant elle. Je justifierai avec le prétexte de ce poste fractionné qui ne permet pas d'anticiper sa visite et donc qu'en maths ou découverte du monde, j'avais prévu une éval juste ce jour là... Faudra effectivement que cette éval soit programmée dans ma séquence. Comme elle veut pas nous voir en éval, elle sera bien obligée d'être compréhensive. Et même si elle ne l'est pas, la visite sera passée, j'aurai fait une matière qui me stresse moins et où je me sens à l'aise,devant elle, c'est tout ce qui compte pour moi pour cette première inspection. Pareil, j'ai envie qu'elle me voit quand je fais du langage avec les enfants, avec une mascotte mise en place, je ferai en sorte qu'elle le voit ça aussi. ça me frustre qu'on passe à coté de tout ce que je trouve bien dans ma pratique et mon enseignement parce qu'on vient par surprise m'inspecter...alors que d'autres savent la date un mois à l'avance, l'heure, voire même demandent la séance sur laquelle on veut être inspectée! Pour les fiches de prep, j'en fais pour toutes les matières depuis le début de l'année, donc, ça me tire pas souci. Tu devrais aussi faire en sorte ce jour là au moins, d'en faire une pour toutes les matières de la journée , qu'elle voit que c'est pas par manque de boulot ou de préparation que tu changes ton emploi du temps et que tu fais telle matière à la place de telle autre, mais juste parce que tu préfères lui faire voir l'étendue de ton travail sur des matières fondamentales.
del-misscalimero Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 inspection semaine prochaine, je ne sais ni le jour ni si c'est un matin ou une aprem...vivement que ce soit fait! par contre il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise(grammaire) et d'autres (lecture , anglais..)que j'adore..je suppose qu'on ne peut pas modifier son emploi du temps? ce serait trop beau et trop facile!!! Justement on en parle sur ce post. Moi, en tous les cas, je pense changer l'emploi du temps quand l'ien viendra. Comme le tien, il donne pas la date, et encore moins le matin ou l'aprem. En plus, suis en fractionné, donc je vais trouver cette excuse pour dire qu'avec les inconvénients de cette affectation, si elle vient pendant l'heure de math par ex, je lui dirai qu'en math j'avais prévu une éval et comme c pas interessant à voir, je ferai du français devant elle. Pareil si elle vient pendant que je suis en BCD en train de faire le prêt de livres ou en arts visuels, ça ne l'interessera pas! Y'a pas de loi interdisant de changer l'emploi du temps non? je ne pense pas , non!mais j'hésite à le faire car je ne voudrais qu'il me le reproche. je voudrais mettre lecture et anglais s'il vient un matin (j'ai un poste fléché et l'IEN s'intéresse de près à l'enseignement des LV, de plus la CPC venue lundi a bien apprécié mon travail en anglais avec matériel fabriqué et lecture d'album...) pour l'après-midi j'ai 2fois piscine(inchangeable mais peut-il nous accompagner à la piscine? ) ,et pour les 2autres jours, normalement c'est "découverte du monde" que je maitrise pas très bien (et je ne fais jamais de prep..je me contente de maths et lecture cette année) je boucle déjà la lecture et l'anglais et je médite sur un éventuel changement..ptêt faire maths l'après-midi sinon..comme ça je prépare 3 matières à fond... j'ai pas trop envie d'être jugée sur un domaine casse-gueule qui me stresse. Alors, si aucune loi ne nous interdit le changement d'emploi du temps ( même si la mienne demande celui ci justement 3 semaines avant!), j'en changerai. J'ai pas envie qu'elle me voit en arts visuels où je pense moins maitriser qu'ailleurs. J'ai fait un joli projet en arts, elle le verra d'ailleurs, j'ai pris en photo les productions artistiques des élèves et ils ont produit un écrit pour expliquer leur oeuvre, j'ai tout tapé et fait relier comme un livre. Donc, elle verra que j'ai finiolé mon projet, que c'est pas par manque de travail dans cette matière que je ne veux pas qu'elle me voit , elle verra quand même mon boulot en arts, mais tout simplement, que je préfère qu'elle m'inspecte en situation sur des matières de base. Pas envie non plus qu'elle me voit en BCD, c'eest ridicule, je fais rien, je remplis des fiches de prêt! Et toi en piscine, c'est pas toi qui fais cours? Et ton ien devrait se taper le car en plus? En math, pourquoi pas...mais comme toi, les conseillers qui me voient en français me font tjs plus de compliments, alors je pense que je ferai de la lecture devant elle. Je justifierai avec le prétexte de ce poste fractionné qui ne permet pas d'anticiper sa visite et donc qu'en maths ou découverte du monde, j'avais prévu une éval juste ce jour là... Faudra effectivement que cette éval soit programmée dans ma séquence. Comme elle veut pas nous voir en éval, elle sera bien obligée d'être compréhensive. Et même si elle ne l'est pas, la visite sera passée, j'aurai fait une matière qui me stresse moins et où je me sens à l'aise,devant elle, c'est tout ce qui compte pour moi pour cette première inspection. Pareil, j'ai envie qu'elle me voit quand je fais du langage avec les enfants, avec une mascotte mise en place, je ferai en sorte qu'elle le voit ça aussi. ça me frustre qu'on passe à coté de tout ce que je trouve bien dans ma pratique et mon enseignement parce qu'on vient par surprise m'inspecter...alors que d'autres savent la date un mois à l'avance, l'heure, voire même demandent la séance sur laquelle on veut être inspectée! Pour les fiches de prep, j'en fais pour toutes les matières depuis le début de l'année, donc, ça me tire pas souci. Tu devrais aussi faire en sorte ce jour là au moins, d'en faire une pour toutes les matières de la journée , qu'elle voit que c'est pas par manque de boulot ou de préparation que tu changes ton emploi du temps et que tu fais telle matière à la place de telle autre, mais juste parce que tu préfères lui faire voir l'étendue de ton travail sur des matières fondamentales. tout a fait d'accord!! sinon, oui en effet de toutes façons là je prévois des fiches de prep pour tout mai sça fait un paquet qd même!!! (enfin je prévois pour la premièr epartie de chaque demi-journée vu qu'il observe de 8h45 à 10h10 ou 13h30 à 14h55 et après c'est l'entretien) merci bcp de ton avis.. là je prépare la lecture pour la semaine (mes preps sont faites, je fignole les questionnaires du dernier jour (3 différents, vive la différenciation)) , je peaufine ma séance de géométrie du jeudi matin...et demain je préparerai découverte du monde, anglais(c'est rapide ça)et grammaire(les familles de mots, séance1) pour lundi-mardi. S'il n'est pas venu mardi aprem, je me remets a fond dedans pour jeudi vendredi...
del-120312 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Pour les fiches de prep, j'en fais pour toutes les matières depuis le début de l'année, donc, ça me tire pas souci. Tu devrais aussi faire en sorte ce jour là au moins, d'en faire une pour toutes les matières de la journée , qu'elle voit que c'est pas par manque de boulot ou de préparation que tu changes ton emploi du temps et que tu fais telle matière à la place de telle autre, mais juste parce que tu préfères lui faire voir l'étendue de ton travail sur des matières fondamentales. tout a fait d'accord!! sinon, oui en effet de toutes façons là je prévois des fiches de prep pour tout mai sça fait un paquet qd même!!! (enfin je prévois pour la premièr epartie de chaque demi-journée vu qu'il observe de 8h45 à 10h10 ou 13h30 à 14h55 et après c'est l'entretien) merci bcp de ton avis.. là je prépare la lecture pour la semaine (mes preps sont faites, je fignole les questionnaires du dernier jour (3 différents, vive la différenciation)) , je peaufine ma séance de géométrie du jeudi matin...et demain je préparerai découverte du monde, anglais(c'est rapide ça)et grammaire(les familles de mots, séance1) pour lundi-mardi. S'il n'est pas venu mardi aprem, je me remets a fond dedans pour jeudi vendredi... Quel boulot!C'est stressant de pas savoir quand arrivera à l'IEN sous 15jours, 3 semaines! Pour notre inspection, normalement ( je dis ça car j'y crois pas trop), elle devrait nous dire au moins le jour car on est T2, mais elle ne nous dit pas si c'est le matin ou l'aprem. Et pour les PE qui sont pas T2, elle dit rien du tout. Moi étant en fractionné sur sa circo que 2 journées par semaine et ayant demandé qu'elle m'inspecte sur tel quart de temps, , ça va, même si elle ne me donne pas la date exacte, je stresserai que les mardis Un avantage du poste fractionné, au moins un Bon courage! Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé.
del-misscalimero Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 oui cloééé je passerai chaque soir te dire si le gran dchef est venu ou pas, et s'il est venu, je raconterai! merci à toi , ça fait du bien d'échanger, ça déstresse(un peu!)! là je vais faire une pause: courses avec zhom et ma fille, je vais re-bosser un peu ce soir puis demain..beaucoup! bonne soirée et bon weekend!
Invité Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 cloééé, à ta place, j'indiquerais bien à la secrétaire les demies-journées où je suis à la piscine. Je crois que certains IEN le demandent, pour ne pas venir inspecter à ces moments-là, justement. Il faut que tu vois si le tien a rédigé une note de service sur les inspections. Le mien en fait une à chaque rentrée, avec des consignes à respecter (par exemple, son nouveau truc, c'est que les fiches de renseignements doivent être dans le registre d'appel ).
del-misscalimero Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 cloééé, à ta place, j'indiquerais bien à la secrétaire les demies-journées où je suis à la piscine. Je crois que certains IEN le demandent, pour ne pas venir inspecter à ces moments-là, justement. Il faut que tu vois si le tien a rédigé une note de service sur les inspections. Le mien en fait une à chaque rentrée, avec des consignes à respecter (par exemple, son nouveau truc, c'est que les fiches de renseignements doivent être dans le registre d'appel ). je crois que c'est a moi que tu t'adresses non? j'ai donné mon emploi du temps a la CPC lundi dernier pour que justement l'IEN soit au courant des sorties piscine
Invité Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Oups, je me suis emmélé les pinceaux, avec toutes les citations...
kuzco Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je me tape l'incruste ici! Je suis T2 aussi, enfin T3 mais je n'ai pas fait de T2 car en congé parental, et alors que je devais être prévenu 1 semaine en avance et qu'en plus je ne devais pas être inspectée avant mars (d'après ma CP), j'ai appris hier que j'étais inspectée vendredi Bref tout ça pour vous faire un coucou, un à toi spécialement misscali car on se connait et que tu es inspectée dans les jours qui arrivent toi aussi! C'est bien, je ne sais toujours pas ce que je vais présenter à l'inspecteur, puis je ne sais pas à quelle heure il vient moi non plus.
Messages recommandés