Jump to content

PE2 Bonneuil 2008-2009

cocotte1986
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me suis dit que c'était sympa d'ouvrir un sujet comme celui -là pour qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée !

Je viens d'Angers , en ayant grandi à Laval et fait mes études à Tours et à Nantes... j'ai un peu bougé mais la nouvelle vie qui s'annonce à nous fait quand même un peu peur !

A bientôt futurs collègues ...

Cocotte

• Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• violettilly

8

• Flowaa

10

• cindy94500

17

• cocotte1986

8

Coucou !

Oui, bonne idée ce sujet !

Alors moi j'ai 24 ans, je viens de.... je sais pas d'où parce que j'ai pas arrêté de voyager ! :D

J'ai été au Maroc, en Inde, à la Réunion, à Montpellier, à Grenoble puis re à Montpellier cette année où j 'ai préparé le concours par le CNED :)

Donc moi aussi pas mal voyagé, mais l'idée de venir dans le Val de Marne me plaît aussi, par contre je suis en recherche d'appart et je galèèèère grave ! :sorcerer:

Voilà, à vous maintenant, les autres PE2 Bonneuil :)

Coucou,

alors moi c'est Laure, 25 ans et je viens de Bordeaux. J'ai toujours vécu la-bas, je vais donc vivre mon 1er déménagement et j'avoue que c'est assez exitant ! :D

Je suis également en recherche d'appart, je pense monter sur Paris cette semaine pour faire quelques visites, j'espère pouvoir trouver assez vite...

Voilà pour moi, maintenant, au suivant !

Edited by Laure33

salut salut

alors je me rajoute à la liste des futurs PE2 de Bonneuil. Je m'intitule Orélie, j'habite à Villejuif, déjà dans le 94.

Je suis donc plutôt contente de pouvoir être affectée ici.

Moi aussi je l'ai préparé par le CNED, allais tu sur le forum du cned caluire? On s'y est déjà peut être croisé?!

Voilou, j'ai hâte de vous rencontrer.

Orélie

salut ,

et un de plus a bonneuil , je m appelle carl , 30 ans et je viens de bordeaux , j ai preparé le concours via le cned ...

le dernier probleme avant cette annee est la recherche d appart mais je suis impatient de rencontrer des personnes venant de toute la france

a bientot

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nadège, j'ai 26 ans et j'habite à Bordeaux égalment.

Je profite de mes vacances pour l'instant mais je vais bientôt chercher un logement pour "là-haut"; ce déménagement est un peu angoissant!

Bonnes vacances à tous

Hello,

Je me rajoute à cette liste des possibles futurs pe2 de Bonneuil.

Alors moi j'ai 24ans, je suis déjà dans le 94 (Alfortville).

C'etait ma 1ere tentative et j'ai bossé le concours par le CNED.

Pour l'instant c'est vacances et repos avant une nouvelle année!

Bonnes vacances à tous!

Bon bah j'ai l'air d'être la plus jeune... je vais avoir 22 ans ! Mais ne vous inquiétez pas , je ne suis pas " gamine " pr autant !!

Moi aussi je vais monter sur la région parisienne pour trouver un logement , ça va pas être triste !

Bon courage à ts en tout cas!!

bisouille

natacha

Coucou tout le monde!! :D

C'est à mon tour de me présenter! Future PE2 à Bonneuil, je m'appelle Natacha, j'ai 24 ans et je viens de Nantes! J'ai préparé le crpe avec formathèmes et c'était ma première tentative. Je n'ai jamais quitté Nantes mais l'idée de changer de ville me plaît bien! Je commence tout juste à rechercher un appart et d'après ce que vous dîtes, ça n'a pas l'air évident!! Dailleurs si quelqu'un parmi vous est intéressé pour faire de la colloc, faîtes moi signe!

J'ai hâte de vous rencontrer! Très bonne idée ce sujet! :wink:

Natacha.

PS: Caluire, tu as lancé un sujet sur une colloc à Bonneuil, je t'ai répondu hier. Tiens moi au courant si t'es toujours intéressée! :wink:

Salut Natacha !

devines ki c ??

natacha de formathèmes !!??lol , c marrant de se retrouver ici !!

bon courage pr ta recherche d'appart !

et ttes mes félicitations pr le crpe !!

bisous

Coucou Natacha!

Ca alors!! Je m'attendais pas à te rencontrer sur ce forum, c'est vrai que c'est marrant!

J'espère que tu vas bien! Félicitations à toi aussi!!!!

Bizz :wink:

Coucou tout le monde!

Et recoucou Noisette!

Oui, effectivement je viens de voir que tu m'avais répondu, je suis toujours partante mais ça a l'air bien galère qd meme, là je vais monter sur Paris des main j'en saurais plus une fois là bas je pense :)

Mais je pensais à un truc aussi, c 'est que apparemment y'a plein de gens qui viennent d'ailleurs qui doivent faire un déménagement pour le Val de Marne, et vu le prix des locations de camions je me dis qu'on pourrais profiter de ce forum pour se grouper! Genre 3 personnes qui font un déménagement Bordeaux/Paris louent un grand camion plutot que 3 petits, etc, c 'est largement moins cher! Parce que c 'est pas du tout proportionnel leurs tarifs... :angel_not:

Et sinon je me disais aussi, apparement dans ceux qui ont déjà répondu y'en a pas mal qui sont déjà sur place et donc doivent connaître la région, peut être qu'ils pourraient nous dire quels sont les coins sympas, les villes agréables et bien desservies et les coins à éviter?

Y'a dejà un sujet ouvert là dessus mais que 2 personnes ont répondu, c'est dommage ! :)

Voili voilou, en tout cas si on pouvait s'entraider comme çà, pour le déménagement ou autre, ça éviterait pas mal de galère :wink:

A bientôt !!

Cal

Bon, ben moi je suis la vioque de ce post !

j'ai 31 ans, je m'appelle Elisabeth.

J'ai préparé le concours en candidat libre par le cned et ça a marché.

Contente d'être à Bonneuil car moi aussi je vis déjà dans le 94.

Par contre, je n'ai toujours rien reçu au courrier. Ni notes, ni lettre d'affectation. Vous aussi ?

salut, dis moi comment sais tu que tu es a bonneuil si tu n'as pas recu de courrier?

je le sais parce que mon nom n'apparaît ni dans la liste pour le 93 ni pour le 77.

je n'ai plus les liens pour te les envoyer mais cela devrait être facile de le retrouver sur le site de l'académie.

Et puis, tout ceux qui sont dans le 93 ou 77 ont déjà reçu leur courrier, donc, par déduction, je suis dans le 94

coucou!

même déduction pour moi ! j'ai l'impression qu'ils sont un peu lents dans le val de marne ! moi non plus je n'ai tjs rien reçu et je suis contente de ne pas être la seule ! ça soulage !!lol

bonne soirée à ts !

biz

Bonjour tout le monde,

Je serais également à Bonneuil à la rentrée.

Je m'appelle Christelle, j 'ai 31 ans et je viens de Besançon ( meme si je suis originaire de Metz)

C'était ma 3eme tentative: les 2 premieres en tant que Pe1 et Pe1r sur Besançon et la derniere avec Forprof.

Bon, ben moi je suis la vioque de ce post !

j'ai 31 ans, je m'appelle Elisabeth.

J'ai préparé le concours en candidat libre par le cned et ça a marché.

Contente d'être à Bonneuil car moi aussi je vis déjà dans le 94.

Par contre, je n'ai toujours rien reçu au courrier. Ni notes, ni lettre d'affectation. Vous aussi ?

Ben non !!! c'est moi la vioque!!!

35 ans!!! 4 enfants, j'ai aussi bossé avec le Cned. C'était la première fois...

144eme!!! je n'en reviens pas encore!!

je serai aussi à Bonneuil à la rentrée; Je n'ai toujours rien reçu non plus!!!

:bye2:

Ben non !!! c'est moi la vioque!!!

35 ans!!! 4 enfants, j'ai aussi bossé avec le Cned. C'était la première fois...

144eme!!! je n'en reviens pas encore!!

je serai aussi à Bonneuil à la rentrée; Je n'ai toujours rien reçu non plus!!!

:bye2:

144eme avec 4 enfants ?!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment chapeau bas. Toutes mes félicitations, cela a dû être une année terrible pour toi.

Moi je l'ai passé en interne et je suis arrivée 20ème. Mais aucun mérite, je n'ai pas d'enfant, juste un mari qui a oublié de grandir :wink: !!!

En tout cas, chic chic, une plus vieille que moi !

Hello!

Moi c'est Lorna, toujours pas de courrier reçu, et 1er voeu dans le 94, donc j'en déduis que je serai à Bonneuil à la rentrée...

Moi aussi je vais galérer pour trouver un logement, je viens de Nîmes, et je ne connais pas trop le coin!

Je pense que je vais opter pour une coloc, avec d'autres PE ça serait plus sympa!

Mais je ne sais pas trop par où commencer!

A bientôt,

Coucou,

alors des nouveautés depuis le dernier message ; je viens jsute de recevoir le courrier (sans les notes ... :sad: ) mais au moins avec la confirmation de l'affectation à l'IUFM de Bonneuil. Il y a une visite médicale a effectuer et le bilan à retourner avant fin aout ainsi qu'un dossier à renvoyer avant le 25 juillet.

Voilà, et en ce qui concerne l'appart, je vais en visiter un vendredi aprem, un peu loin de l'IUFM mais vu ce qu'il y a comme annonces, je ne vais pas faire la difficile !!

Bon courage à vous et à très vite !!

Laure

coucou!

moi aussi je vais faire des visites samedi ! j'ai passé pleins de coups de fil mais peu répondent e quand ils décrochent , c'est déjà loué ou y a un pb ! bref , je commence déjà à désespérer... :sad:

j'y retournerai sûrement la semaine prochaine car il faut être sur place , y a rien de mieux !

bon courage à tous

bisous

Coucou à vous les PE2!!! Moi aussi je suis affectée dans le 94, j'ai reçu aussi mon dossier d'inscription pour Boneuil mais je m'attendais plus à mes notes... Le 94 ne paraît pas très rapide en tous cas.... Bonnes vacances à tous et Rendez-vous en septembre!! :wink:

Bonjour, juste pour une question. Y a t'il parmis vous des PE2 affectés à Bonneuil et classés au delà de 780 ?? Parce que ma copine est 780 et elle est affectée à livry gargan alors que son premier choix était Bonneuil et deuxième melun... Je me demande si il n'y a pas une erreur pour elle car elle n'est ps trop mal clasée mais a eu son dernier voeux ???

Bonjour, juste pour une question. Y a t'il parmis vous des PE2 affectés à Bonneuil et classés au delà de 780 ?? Parce que ma copine est 780 et elle est affectée à livry gargan alors que son premier choix était Bonneuil et deuxième melun... Je me demande si il n'y a pas une erreur pour elle car elle n'est ps trop mal clasée mais a eu son dernier voeux ???

je suis affectée bonneuil. je l'avais mis en premier choix, mais finalement j'aurais voulu être placée à livry-gargan. est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le changement possible d'un iufm à un autre? est-qu'on peut faire des échanges. j'ai appelé l'inspection qui me dit qu'on ne peut pas faire de demande de transfert, je pense que c'est parce que je suis dans le 95, c'est pas comme si je venais de province. merci.

bravo à tous et si je n'arrive pas à avoir le changement de département alors je vous souhaite de bonnes vacances et à la rentrée à bonneuil.

Coucou tout le monde !

j'ai une petite question !!! :angel_not:

y a t il cours à Bonneuil le samedi? et si oui quelle fréquence??? :cry:

merci pour vos réponses !

:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

coucou!

j'ai lu sur le forum , mais je ne sais plus où , qu'il y avait cours le samedi à Bonneuil , mais je n'en sais pas plus , et franchement , j'espère k c t une blague ! mais bon ...

biz

coucou!

j'ai lu sur le forum , mais je ne sais plus où , qu'il y avait cours le samedi à Bonneuil , mais je n'en sais pas plus , et franchement , j'espère k c t une blague ! mais bon ...

biz

Salut !

Alors en ce qui concerne les cours le samedi, il se peut qu'il y ait cours (l'an dernier en PE1 j'avais cours en tout cas), et l'unique créneau horaire était 8h30/11h30.

En fait, tous les cours durent 3h (sauf les amphis qui, en général, durent 2h) avec ces créneaux là :

8h30 - 11h30

13h - 16h

16h15 - 19h15

En ce qui concerne l'éventuelle lenteur du 94, je pense qu'il y a des éléments qu'ils ne contrôlent pas car c'est vraiment très efficace comparé à la Fac de Créteil (j'y ai passé suffisamment de temps pour m'en rendre compte). Il ne faut pas oublier que c'est à Bonneuil qu'ont lieu toutes les inscriptions PE1 alors ils ont peut-être pas mal de travail en plus.

En tout cas il y aura beaucoup de provinciaux cette année apparemment, il va y avoir "de l'accent" cette année !

j'espère moi aussi de tout coeur qu'il n'y aura pas beaucoup cours le samedi :cry::cry::cry::cry::cry:

si quelqu'un en sait davantage....... pour la fréquence........

merci merciiii !

:lol: