Jump to content

PE2 Bonneuil 2008-2009

cocotte1986
 Share

Recommended Posts

• Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• violettilly

8

• Flowaa

10

• cindy94500

17

• cocotte1986

8

Bonjour à toutes et tous mes nouveaux collègues!

Je serais T4 à la rentrée, j'ai fais (avec beaucoup de chance car c'est ce que j'aime) que de la maternelle (TPS, PS et MS) sur Ivry et Vitry sur seine. j'habite à Joinville le pont et je là durant tout le mois d'aout. si vous avez des question j'y repondrais de mon mieux, même si la formation à changer juste après ma promo avec l'introduction des stages filés.

Reposez vous, lisez juste les nouveaux programmes, surtout pas préparations dans tous les sens qui ne serviront qu'a vous prendre la tête.

Bisous à tous et bienvenue en PE2!

Reposez vous, lisez juste les nouveaux programmes, surtout pas préparations dans tous les sens qui ne serviront qu'a vous prendre la tête.

Ah ben ca tombe bien parce que je comptais pas lire quoique ce soit :lol:

A Limeil, euh ben je serai, euh... ben je sais pas trop! hihihi

Vers sabliere apparemment, dans une petite residence bien tranquille.

pourquoi t'es vers limeil afg65?

Voili voilou

Merci du conseil cilou boulou, je vais le suivre assidument !!!

Violettilly, oui je vis a Limeil depuis 1995, mais en haut, dans le quartiers des orchidees, alors que toi tu es dans le bas de Limeil apparemment, c'est bien, c'est tranquille. n'hesite pas a me demander si tu as des questions...

Je serais T4 à la rentrée, j'ai fais (avec beaucoup de chance car c'est ce que j'aime) que de la maternelle (TPS, PS et MS) sur Ivry et Vitry sur seine. j'habite à Joinville le pont et je là durant tout le mois d'aout. si vous avez des question j'y repondrais de mon mieux, même si la formation à changer juste après ma promo avec l'introduction des stages filés.

Moi j'aimerais savoir comment ça se passait avant les stages filés ? on était prof directement ?

Par avance, merci !

salut ,

c est fait pour moi , j ai loué un appart a Le Perreux sur Marne et je serai a paris a partir du 15 aout donc je suis partant pour faire connaissance ...

autre question , savez vous si l iufm ou l education nationale prend une partie en charge pour l abonnement aux transports rer ... ??

a bientot

Salut tout le monde !

Je débarque, comme vous toutes, en PE2 à Bonneuil. J'ai trouvé un appartement à Alfortville et j'emménage dans 2 semaines environ.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre étaient allées passer la visite médicale et chez quel généraliste (son nom et prénom).

Merci d'avance !!!

Salut tout le monde !

Je débarque, comme vous toutes, en PE2 à Bonneuil. J'ai trouvé un appartement à Alfortville et j'emménage dans 2 semaines environ.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre étaient allées passer la visite médicale et chez quel généraliste (son nom et prénom).

Merci d'avance !!!

Tu peux choisir parmi la liste :

http://www.ac-creteil.fr/rectorat/recrut/d.../medecins94.pdf

Salut tout le monde !

Merci d'avance !!!

Coucou, je suis d'Alfortville, et le medecin agrée que je vais voir est celui de Saint-Maurice (Docteur serrus). Après ca depend dans quel coin d'Alfortville tu es?!

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me bouge pour cette visite avant de partir en vacances!!

Moi j'aimerais savoir comment ça se passait avant les stages filés ? on était prof directement ?

Par avance, merci !

Avant le stage filé, on avait 3 stages massés au lieu de deux, un par cycle durant la PE2. Le stage filé est juste une façon de ne plus affecté de titulaire sur les décharges de direction ou completer les 80%, et donc d'avoir une vague de 3 semaines de moins pour les stages remplacés par les PE2. bref c'est purement budjetaire!

Avant le stage filé, on avait 3 stages massés au lieu de deux, un par cycle durant la PE2. Le stage filé est juste une façon de ne plus affecté de titulaire sur les décharges de direction ou completer les 80%, et donc d'avoir une vague de 3 semaines de moins pour les stages remplacés par les PE2. bref c'est purement budjetaire!

Merci pour l'info !

Coucou les gens!!!!!!

alors je pense qu'il n'y en a plus beaucoup qui fouine par ici en ce moment mais j'ai une tite question sur la fiche que l'on doit rendre le jour de la rentrée: à la question 16, ils demandent où on s'est inscrit pour cette année, si je comprend bien on met sans objet comme il y a juste la pe2?

aller profitez bien de ce dernier mois de répit et avec le soleil en plus!

Salut tout le monde!!

je suis aussi a bonneuil cette année en PE2!! :-) j'habite aussi au Perreux sur marne!

quelqu un sait lorsqu on connaitrera nos affectations en stage ????

Bon WE!

Noémie

Salut tout le monde!!

je suis aussi a bonneuil cette année en PE2!! :-) j'habite aussi au Perreux sur marne!

Bon WE!

Noémie

Coucou, d'après ce qu'il était indiqué sur la feuille ca sera le jour de la pré-rentrée à l'IUFM, le 29 Aout donc.

Salut tout le monde!!

Bon WE!

Noémie

Coucou, d'après ce qu'il était indiqué sur la feuille ca sera le jour de la pré-rentrée à l'IUFM, le 29 Aout donc.

coucou à Tous

Pour le satge filé, vous aurez (à priori) vos affectations avant la pré rentrée, car vous devez la faire dnas les écoles (il me semble)

Pour les 2 stages massés, je dirais 2 semaines avant le debut des stages au plus tard (avant les petites vacances concernées si vous avez de la chance!)

La Pe2, c'est un peu la course, car on est toujours en train de preparer un truc, avec une date butoire en vue, c'est pour ça profiter de votre temps libre et du soleil d'aout!

Salut tout le monde!!

Bon WE!

Noémie

coucou à Tous

Pour le satge filé, vous aurez (à priori) vos affectations avant la pré rentrée, car vous devez la faire dnas les écoles (il me semble)

Pour les 2 stages massés, je dirais 2 semaines avant le debut des stages au plus tard (avant les petites vacances concernées si vous avez de la chance!)

La Pe2, c'est un peu la course, car on est toujours en train de preparer un truc, avec une date butoire en vue, c'est pour ça profiter de votre temps libre et du soleil d'aout!

Oui, en effet, le 29 aout ce n'est pas la pre-rentree -qui aura lieu le 1er septembre dans nos etablissement de stage file avec l'equipe enseignante-, mais la rentree administrative a l'iufm...

Toutefois, j'ai lu quelque part que l'on pourrait connaitre nos affectations au plus tard le 28 aout sur le site internet de l'inspection academique, a suivre donc car ils ne precisent pas a partir de quelle date, et pour l'instant il n'y a rien...

Bon mois d'aout a tous...

Salut tout le monde!!

Bon WE!

Noémie

Coucou NOVO,

Je suis cette année en LC sur Académie de créteil et j'habite Le Perreux également.

Juste un petit mot pour te dire que normalement dans l'école de mon fils "Maternelle De Lattre", il est prévu deux postes à 80% donc à priori complétés par deux stages filés.

Alors peut être on se croisera ?

Salut tout le monde!!

Bon WE!

Noémie

Coucou NOVO,

Je suis cette année en LC sur Académie de créteil et j'habite Le Perreux également.

Juste un petit mot pour te dire que normalement dans l'école de mon fils "Maternelle De Lattre", il est prévu deux postes à 80% donc à priori complétés par deux stages filés.

Alors peut être on se croisera ?

Vi j espere!!!

Etre en stage juste a coté de chez soit.... le reve! on verra bien de toutes façons!

Bon vous etes où les nouveaux et anciens val de marnais!!!???

euh... c'est comme ca qu'on dit? :blink:

Tout le monde est en vacances ou quoi?

afg65, si t'as msn, ca me dirait bien qu'on papote, vu qu'on va etre voisines ;)

Non, pas de news. A mon avis, ils sont tous en vacances. D'après une copine, cela ne sera pas avant fin août... histoire de bien angoisser encore... A bientôt, je t'appelle dès que possible...

coucou tout le monde !

nous ne sommes que le 12 aout mais les vacances sont déjà finies pour moi, enfin en théorie... car j'espère pouvoir m'organiser quelques escapades avant la fameuse réunion du 29 aout !!

en même temps, vu que l'année prochaine risque d'être bien chargée... c'est pas plus mal de pouvoir flaner, bouquiner... des ptits plaisirs qu'on aura du mal à s'accorder dans un 1er temps !!

j'ai une petite question au sujet de la rentrée...

la pré-rentrée et la 1ère semaine se font dans l'école où nous serons affectés... ça d'accord, mais en quoi consiste cette 1ère semaine : observation, constitution d'un projet de classe avec l'enseignant ??

n'ayant pas fait de PE1, je suis curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler dans la pratique...

allez, encore 3 semaines de suspens...

donc profitez-en bien et à bientôt, ciao :bleh:

Coucou chers collègues

Je serai moi aussi à Bonneuil à la rentrée. Je viens de Bordeaux et j'ai mon appart sur Bonneuil après des journées de galère d'allers et retours pour les visites.

Je pense qu'on aura les affectations pour le stage filé entre le 18 et le29 aout par internet, pas avant car on doit renvoyer les voeux pour le 16 aout et avec le gros week end cela ne sera érudier qu'à partir de lundi.

En tout cas bonnes vacances et au 29 aout

A bientôt

Coucou à tous futurs PE2 de Bonneuil !!

Je me présente : j'ai 22 ans et c'était ma première tentative au CRPE. Je l'ai préparé à Bonneuil en PE1 et je suis admise en PE2 toujours à Bonneuil!!

Alors si vous avez des questions à me poser sur des questions pratiques sur l'IUFM n'hésitez pas!

Sinon moi je viens de Province et je loge dans une résidence juste à côté de l'IUFM à Bonneuil (à 5 min à pied exactement!!). Je suis dans un 18m² pour pas très cher en plus. Je ne sais pas s'il y a encore des logements de libre mais si certains n'ont pas encore trouvé, je peu vous transmettre les coordonnées.

Bonne fin de vacances et à bientôt pour la rentrée!

Biz

Rubvick je ne connais pas l'emploi du temps des PE2 de l'année dernière mais à l'iufm les cours sont sur trois plages horaires : le matin 8h30~11h30, l'après-midi 13h~16h et le soir 16h15~19h15. Rassure-toi, c'est très rare d'avoir cours sur les 3 plages horaires dans la même journée, c'est souvent sur 2 plages maximum.

Sinon on peut avoir cours le samedi matin. Au début de l'année l'iufm nous fournit l'emploi du temps pour chaque groupe et pour l'année donc on peut s'organiser à l'avance.

Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis.

Bye

Coucou Coccinella,

Moi aussi je suis à 5 minutes de l'iufm de bonneuil dans un...19m2 mais j'ai un grand balcon. Je ne connais personne à l'iufm de bonneuil et je ne connais pas du tout la ville bien que j'y ai été 3 fois pour les oraux. En plus j'ai pas de véhicule alors j'espère que je pourrai tout faire sans voiture, je crois qu'ya de quoi faire les courses pas très loin. Tu sais si il y a une école de musique pas très loin?

En tout cas le 29 aout ça va venir très vite et j'ai hate de tous vous rencontrer.

A bientôt