Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

J'ai envoyé tout de même un mail pour AE, mais je n'y crois pas, les syndicats m'avaient expliqué que les AVS ou les surveillants étaient en contrat de droits publics, car recrutés par Education nationale, nous les AE, nous sommes en droit privé, car recruté par le collège ou le lycée. Mais j'ai demandé, de toute façon, on peut encore modifié nos voeux!!

Mais AE = surveillant non?

Oui c'est ce que je me disais aussi car moi sur mon contrat il est noté "l'employeur engage le salarié en qualité d'assistante d'éducation " et j'étais surveillante. Mais j'ai été recrutée par le lycée dans lequel je travaillais en envoyant un CV directement au proviseur (bon en même temps c'était un lycée privé, mais j'ai fait la même chose avec les publics et mes amis ont été embauchés de la même manière)

Les Assistant d'education ne sont pas des surveillants, ils ont des contrats précaires d'1 an, sont payés moins que les surveillants et travaillents plus... mais ils ont la même fonction. Ils sont recrutés directement par les collèges et non pas par l'EN. Et n'ont pas les mêmes avantages non plus évidemment!!! Les surveillants ils n'en recrutent plus depuis environ 6ans je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est rapé pour moi AE ou pas puisque j'ai travaillé sur Nancy... bouhouuuuuuuu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit avant, si vous avez été AE vous pouvez avoir des points pour le stage filé, c'était le cas de mon ami l'année dernière :)

Quand aux voeux que vous faites, ne vous inquiétez pas, ils servent surtout pour si vous ne pouvez pas aller à la commission pour les stages filés fin aout. Car de toute façon lors de cette commission (si c'est comme l'an dernier), chacun à son tour dans l'ordre du barème, on dit ce que l'on veut comme école et au fur et à mesure ils sont barrés. (a priori c'est assez désespérant pour ceux qui passent à la fin et qui voient au fur et à mesure leur stage filé s'éloigner).

D'un autre côté dites vous que si vous êtes loin pour le stage filé, vous serez proche de chez vous pour les stages en responsabilité de 3 semaines. Nous, on était pas au courant quand on a choisi notre stage filé mais si on avait su on aurait pris un filé un peu plus loin pour pas avoir 2 stages de 3 semaines dans le pays haut à devoir louer un gite...

Donc no stress et profitez des vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info!

Moi j'attends encore un peu pour effectuer mes vœux... je me laisse le temps de la réflexion :wink: ensuite, je l'afficherai ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tnou pour ces précisions mais bon pour moi ça reste rapé puisque je suis sur Metz et que j'étais AE sur Nancy. Bon pour les écoles on verra bien, de toutes façons avec 36 points je me fais guère d'illusions même si certains de mes voeux sont à 50 km ça serait un miracle si je les avais... Restons optimiste un miracle est toujours possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, restons positifs! Y'a pas de raisons... :lol:

Mon année de LC m'a appris qu'il y avait toujours de l'espoir, alors il faut y croire! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'ai une petite question!

la prérentrée des PE2 c'est le 29 août à Metz?

pour tout le monde? même quand on est sur le site de Sarreguemines?

dans quel IUFM?

parce que je viens de lire ça sur le blog de l'iufm de sarreguemines, donc je me demandais si vous aviez reçu un courrier vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinou, j'ai retrouvé la feuille que l'IUFM m'avait envoyée: donc la réunion d'info pour Sarreguemines a lieu avec ceux de Metz/Montigny. C'est à l'Université Paul Verlaine dans l'amphi Demange à 9H00 (c'est à Metz). Ne me demande pas où ça se situe je ne connais pas Metz (sauf le centre ville) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...