Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

coucou tout le monde,j ai une petite question, en fait je suis en vacances en ce moment, j avais envie de remplir mes voeux pour le SF, mais j ai peur qu il nous demande de renvoyer tout de suite les justificatifs, ce qui est impossible pour moi vu que je suis a 13000 km de chez moi et que je rentre seulement le 30 juillet! donc en fait ma question est , est ce que je dois attendre et remplir mes voeux quand je rentre ou est ce que je peux le faire tout de suite mais envoyer les papier plus tard?? merci d avance et bonne vacances a tous!! (desole pour les fautes mais j ai un clavier different!!) :D

En même temps Lesly57 tu n'as pas grand chose à renvoyer (du moins si tu es dans une situation classique, c'est à dire pas mariée, pascée, et pas d'enfants). Donc si tu es dans la situation là tu as juste à imprimer la feuille qu'ils te demanderont d'imprimer, de la signer et de la poster (sauf si tu n'as pas confiance en la poste du pays dans lequel tu es). En même temps rien ne t'empêche de faire tes voeux et envoyer les papiers quand tu rentres puisque la date limite est le 4 aout je crois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

Je viens de compléter mon barême: 71 points en étant ex-LC avec un enfant.

Je souhaite être proche de Vagney mais je n'arrive pas à me décider. Il y a un SF dans l'école de mon fils (qui entre en petite section!!!) et le SF proposé est dans l'école juste à côté en CM1-CM2 (la maternelle et le primaire sont dans deux bâtiments séparés).

Je reste indécise:

Trouvez-vous "bien" d'être en SF dans une école à côté de celle de son fils?

Merci de m'aider...

Perso, je ne pense pas que cela puisse te causer de soucis puisque les 2 écoles sont dans deux bâtiments séparés... Ce n'est pas comme si tu allais devoir faire classe dans la même école que ton fils, et donc je ne pense pas que cela "perturberait" qui que ce soit... Voilà mon avis, après, à toi de voir! :wink:

Merci pour ta réponse... je vois qu'il y a d'autres stressés (ées) pour le choix du SF!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si stressée est le mot mais disons que pour le moment mes voeux je ne les sens pas trop... donc c'est plus une forme d'angoisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titeandalouses , je pense que je vais attendre de rentrer (je suis comme toi jai juste mes points du classement), mais je n ai pas d imprimante ici!! de toute facon ca ne change rien a mon affectation, alors je le ferais le 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas de soucis, de toutes façons ce n'est pas l'ordre d'arrivée des papiers qui va changer grand chose, donc profite de tes vacances. Tu auras tout le temps de te prendre la tête ensuite pour faire tes voeux (enfin je parle pour moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j ai deja commence un peu a me prendre la tete pour ca, je ne sais pas si ca sert a qqch que je mette montigny dans mes premiers voeux (la ou j habiterais avec mon copain) tout en sachant que j aurais tres peu de points ou si je dois carrement oublier et mettre des ecoles qui me plaisent beaucoup mais dans le coin de mes parents ( forbach ) en plus j imagine que ca n'est pas beaucoup demande... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 3 écoles qui sont à environ 20 minutes de routes puis deux à 40/50 min car avec mes 36 points je peux aller me rhabiller. Et encore même les deux voeux là je suis même pas certaine de les avoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme voeux? je crois que je vais meme pas tenter montigny.. et au fait c est possible que nos 5 voeux soient refuses? si oui qu est ce qui se passe? ils t envoient la ou il reste de la place je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis Ars sur Moselle, Morhange, Augny, Créhange et Montoy Flanville. Oui voilà si tes voeux sont pris eh bien tu prends ce qui reste. Tu as combien de points ? (si tu as déjà compté, ou combien es-tu classée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'arrive pas à me décider pour mes voeux ...Y a t il des personnes de Nancy, et qu'avez vous choisi, vous?? Je prendrais bien vandoeuvre ou jarville, mais tout le monde me déconseille... qu'en pensez vous? Et aussi: qu'en est il d'assistant d'éducation? Ancien agent de l'état ou pas?...

Je suis de Nancy mais expatriée en Moselle, pour Vandoeuvre certaines écoles sont biens, tous les quartiers de Vandoeuvre ne sont pas si terribles que ça. Je ne sais pas quelles sont les écoles qui sont proposées. Et pour Jarville, j'avoue ne pas trop connaître ce coin de Nancy. Désolée, mon message à mon avis ne t'éclaire pas du tout. :wub:

Merci pour vos messages!

Les écoles qui m'intéresseraient pour Vandoeuvre sont l'école europe nations et l'école Monne...

Pour Jarville, il s'agit des écoles Calmette et Guerrin, Claude Gellée et Maréchal Ney...

Je connais ces quartiers sans les connaitre en fait, et encore moins leurs écoles...

Je crois que je vais les choisir pour mes voeux...ça ne doit pas être si terrible, quand même! et puis ce sera une expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute au pire ce n'est qu'une journée par semaine, et puis ça dépends aussi des niveaux, s'il y a des maternelles c'est déjà moins terrible que si tu as des CM. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...