Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

J'obtiens 50 points et je demande:

1. SAULNY (CP)

2. LA MAXE (CP)

3. METZ Jean Moulin (CP)

4. ANCY (CP/CE1)

5. NOVEANT (CP/CE1)

Voilà, ça au moins c'est fait, y'a plus qu'à attendre le jour du verdict! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

Par hasard en allant sur la page saisie des voeux j'ai cliqué sur "liste des écoles" qui nous montre une carte de la moselle avec toutes les écoles de la liste et qui nous donne quelques infos sur l'école. Etrangement les informations diffèrent de celles que l'on a sur la grande liste d'écoles que l'on a en première page. Ainsi pour Ars sur Moselle, la grande liste indique que c'est un CM2 et la carte que c'est un CE1/CM2 et il y en a d'autres comme ça qui sont diférentes... qui croire ?

à mon avis, sur la carte ce sont les écoles de SF de l'an dernier... ils ne l'ont pas mise à jour...

C'est possible n'empêche ça m'explique toujours pas pourquoi l'école que je veux à Morhange apparait dans la grande liste en page d'acceuil mais pas dans le menu déroulant... :sleep: Tant pis je vais valider mes voeux et pour le dernier je vais préciser que j'aimerai l'autre école de Morhange et je vais envoyer la liste des écoles pour justifier mon choix... je vois pas d'autres solutions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette je viens d'avoir une réponse au mail que j'avais envoyé et ils ont remis l'école (un oubli de leur part) résultat je peux mettre l'école sans problème.

Eh bien Clinou, je sais pas trop... perso je pense que c'est mon rang de LC (j'ai 36 points) donc je pense que ça vient de là car je ne suis pas mariée, pacsée, sans enfant, je ne suis pas ancienne agent de l'état donc je pense que c'est mon rang qui fait ça. Désespère pas miss, déjà peu de personne demande Sarreguemines donc ça ne veut pas forécement dire que tu ne seras pas satisfaite. Et puis il faut voir le côté positif ce n'est qu'une journée par semaine ! :wub:

Juste une petite question Clinou tu envoies quoi comme pièce justificative car comme je le disais ce matin on nous demande aucune preuve de notre classement dans le concours... alors on a juste à envoyer la feuille de nox voeux ? rien d'autre ? c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être ça... j'étais 252e sur LC, sur 312, c'est pas le Pérou! lol

j'espère que peu demanderont les écoles du fin fond du pays de Bitche que j'ai choisies...

oui ce n'est qu'un jour par semaine, et déjà que l'IUFM est à 45 min de chez moi (ils mettent 35 min sur leur carte, mais ils ne doiventpas compter avec la circulation, lol!), j'aimerais économiser un peu d'essence au moins un jou par semaine!!

par contre, bravo pour leur rapidité à te répondre! je suis épatée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été surprise aussi et je ne savais même pas si j'écrivais à la bonne adresse mail...

Pour ce qui est des kilomètres, je pense qu'une part de nos frais sera remboursée parce que l'on y peut rien si on se retrouve à 50 bornes de notre domicile...(peut-être que je suis trop otpimiste il faudrait demander à des ex PE2) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question Clinou tu envoies quoi comme pièce justificative car comme je le disais ce matin on nous demande aucune preuve de notre classement dans le concours... alors on a juste à envoyer la feuille de nox voeux ? rien d'autre ? c'est étrange...

bonne question, je me posais justement la même...

apparemment on n'aurait rien à renvoyer, nous les célibataires sans enfants... (par contre j'ai un belle-fille, ça pourrait compter aussi, lol!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été surprise aussi et je ne savais même pas si j'écrivais à la bonne adresse mail...

Pour ce qui est des kilomètres, je pense qu'une part de nos frais sera remboursée parce que l'on y peut rien si on se retrouve à 50 bornes de notre domicile...(peut-être que je suis trop otpimiste il faudrait demander à des ex PE2) !!

:D en effet je crois que tu es trop optimiste!! mais ce serait appréciable, c'est clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas envoyer quand même une copie des résultats de mon concours qui justifie de mon classement juste au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais faire aussi...

enfin, pour ma part, ce sera une copie de leur courrier m'informant de mon rang et du rallongement de la LC, vu qu'à la base j'étais refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben moi, je suis sur l'Iufm De Bar le Duc suite à transfert de scolarité accepté (je suis recrutée dans le 54 sinon) :

229 points

1. Bar le Duc /Bugnon

2. Bar le Duc / Laguerre

3. Savonnières devant Bar

4. Naives Rosières

5. Combles en Barrois

voilà !! y a des gens sur Bar le Duc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens 50 points et je demande:

1. SAULNY (CP)

2. LA MAXE (CP)

3. METZ Jean Moulin (CP)

4. ANCY (CP/CE1)

5. NOVEANT (CP/CE1)

Voilà, ça au moins c'est fait, y'a plus qu'à attendre le jour du verdict! :D

Delph, Saulny c'était mon stage filé!! :smile: J'avais aussi un CP mais l'instit ne sera pas la même que l'an passé! L'ambiance dans l'école était très bonne!

Sinon ne vous faites pas d'illusions, il y aura sûrement des erreurs sur les niveaux, ça arrive très souvent à l'IUFM (ex: stage massé, le niveau qui apparaissait était CE2 et j'avais en fait un CE2 CM1 CM2)

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...