Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

Sinon ne vous faites pas d'illusions, il y aura sûrement des erreurs sur les niveaux,

et il manque aussi au moins un poste : le mien n'apparaît pas sur la liste (je suis en Meuse) ... A vrai dire, je le sentais gros comme une montagne ! :wink: Je l'ai signalé ! Alors est-ce un changement de dernière minute ? On m'avait dit que je serai déchargée et qu'un Pe2 viendrait donc dans ma classe tous les lundis : ont-ils changé d'avis ? J'attends la réponse avec impatience ... Mais bon on est un peu en vacances là ! J'espère qu'on me tiendra au courant afin de ne pas avoir la surprise à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

J'obtiens 50 points et je demande:

1. SAULNY (CP)

2. LA MAXE (CP)

3. METZ Jean Moulin (CP)

4. ANCY (CP/CE1)

5. NOVEANT (CP/CE1)

Voilà, ça au moins c'est fait, y'a plus qu'à attendre le jour du verdict! :D

Delph, Saulny c'était mon stage filé!! :smile: J'avais aussi un CP mais l'instit ne sera pas la même que l'an passé! L'ambiance dans l'école était très bonne!

Sinon ne vous faites pas d'illusions, il y aura sûrement des erreurs sur les niveaux, ça arrive très souvent à l'IUFM (ex: stage massé, le niveau qui apparaissait était CE2 et j'avais en fait un CE2 CM1 CM2)

Courage à tous!

Ayant fait de la maternelle toute l'année, ça m'a donné envie de voir la suite du cycle 1... Je te tiens au courant Audrey :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous les cherchez où tous vos points???

je panique là!!

Normalement: mariage, enfants, classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part Clinou, certains sur ce forum ont des points en raison de leur situation familiale et de leur classement. Moi je n'ai que des points de classement, j'étais bien classée sur LC (49ème) donc ça correspond à 36 points. Le maximum des points que tu peux avoir par rapport à ton classement sur LC ou LP est est de 40. Ca va de 0 à 40 points après le reste c'est ta situation personnelle qui peut jouer en ta faveur ou non. Etant pas mariée, pas d'enfants, bref rien je n'ai que les points de mon classement... dans le même temps dis toi que la majorité des personnes qui passe le concours sont dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Titandalouses...

moi aussi je n'ai que les points du classement...

voilà, j'aurai dû me marier et faire des bébés avant le concours!! lol

bon c'est pas bien grave non plus, l'essentiel c'est d'avoir une classe!

mais je me sens seule ici pour le site de Sarreguemines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le comme un bon signe... ça veut dire que les gens ne se batteront peut-être pas pour les postes... Je ne connais pas du tout le site de Sarreguemines mais souvent les PE2 choisissent plutôt Metz/Montigny et donc forcément ça va être compliqué pour les écoles. Peut-être que pour toi ça sera moins galère. Je me rappelle que l'an dernier quand j'avais demandé pour mes écoles en tant que LC la circo Sarreguemines et Sarrebourg la dame m'avait dit "euh vous êtes certaines ? Parce que personne ne veut ces coins là ?" Moi ça m'interressait à l'époque car pas trop loin de Strasbourg, et j'ai eu la circo de Sarrebourg. Bon là c'est un peu différent pour la PE2 mais je pense que les affectations dans les écoles seront quand même plus simples que sur Metz. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, personne ne veut ces coins là!!

j'ai été recrutée sur 3 postes pour la LC, à 10km, 15km et le plus loin c'était Sarreguemines à 35 km de chez moi...

je suis consciente que c'est une "chance" d'habiter dans un coin dont personne ne veut!!

tu viens de Strasbourg à la base?

moi je suis juste à la "frontière" entre la Moselle et l'Alsace!

rhooo ça va être long jusqu'au 27 août!!

j'espère quela PE2 va bien se passer... mais ça être bizarre de ne plus avoir sa classe à préparer tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, Clinou !!

je vis maritalement, j'ai 4 enfants, et je suis 143ème sur LP ! voilà le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Ancienne lc et bientôt pe2, je crois que l'iufm m'a oublié.Je n'ai reçu aucun courrier pour m indiquer les dates des voeux à effectuer, des commissions etc...bref heureusement que je me tiens au courant!Cela fait 3 jours que j'essaie d'appeler l' iufm ausi bien Metz que Nancy mais personne ne répond!!!!J'aurais aimé être rassurée..En attendant j'ai effectué mes voeux..Juste une chose ,j'ai du zapper quelque chose,je n'ai pas vu le nombre de points attribués au lc? j'étais 19ème alors cela vaut combien de points???Un grand merci par avance pour vos réponses...

Bises

Candice :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Savez-vous si l'on est ancien agent de l'Etat lorsqu'on a été assistant pédagogique?

Alors si tu as été assistant d'éduc ou enseignant contractuel, tu es considéré comme ancien agent d'état donc tu as des points pour le stage filé. Il me semble que tu as 40 points si tu redemandes la même zone insee (en gros le même secteur, je n'ai jamais vraiment trouver de carte pour ça) que là où tu travaillais :)

C'était notre cas à mon ami et moi, ça nous a permis d'avoir des stages filés pas trop loin de là où nous habitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...