Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

Je viens de compléter mon barême: 71 points en étant ex-LC avec un enfant.

Je souhaite être proche de Vagney mais je n'arrive pas à me décider. Il y a un SF dans l'école de mon fils (qui entre en petite section!!!) et le SF proposé est dans l'école juste à côté en CM1-CM2 (la maternelle et le primaire sont dans deux bâtiments séparés).

Je reste indécise:

Trouvez-vous "bien" d'être en SF dans une école à côté de celle de son fils?

Merci de m'aider...

Perso, je ne pense pas que cela puisse te causer de soucis puisque les 2 écoles sont dans deux bâtiments séparés... Ce n'est pas comme si tu allais devoir faire classe dans la même école que ton fils, et donc je ne pense pas que cela "perturberait" qui que ce soit... Voilà mon avis, après, à toi de voir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

Pour ma part, je n'arrive pas à me décider pour mes voeux ...Y a t il des personnes de Nancy, et qu'avez vous choisi, vous?? Je prendrais bien vandoeuvre ou jarville, mais tout le monde me déconseille... qu'en pensez vous? Et aussi: qu'en est il d'assistant d'éducation? Ancien agent de l'état ou pas?...

Vandoeuvre et Jarville sont plutôt en ZEP c'est bien ça? C'est à toi de réfléchir pour voir si tu te sens capable d'affronter des élèves peut-être plus difficile... Mais ce n'est pas insurmontable! Je suis ex-assistante pédagogique et apparemment, tout comme assistant d'éducation, nous serions ancien agent de l'Etat. Moi j'ai joint les pièces demandées et advienne que pourra, de toute façon cela ne pourrait qu'être bénéfique! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'arrive pas à me décider pour mes voeux ...Y a t il des personnes de Nancy, et qu'avez vous choisi, vous?? Je prendrais bien vandoeuvre ou jarville, mais tout le monde me déconseille... qu'en pensez vous? Et aussi: qu'en est il d'assistant d'éducation? Ancien agent de l'état ou pas?...

Je suis de Nancy mais expatriée en Moselle, pour Vandoeuvre certaines écoles sont biens, tous les quartiers de Vandoeuvre ne sont pas si terribles que ça. Je ne sais pas quelles sont les écoles qui sont proposées. Et pour Jarville, j'avoue ne pas trop connaître ce coin de Nancy. Désolée, mon message à mon avis ne t'éclaire pas du tout. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une question... j'ai été surveillante un an dans un lycée privé, mon contrat indiquait que j'étais assistante d'éducation, mais je suppose que ça ne compte pas ? Je me trompe ?

J'édite: de toutes façons je travaillais sur Nancy et là je suis en Moselle donc adieu les points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : pendant un an g été prof d'anglais vacataire pour une classe seulement ( 3h ) semaine est ce que ca compte pour ancien agent de l'état?

je n'ai que 20 points ca serait bien d'en avooir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me dis qu'en fait si on n'a pas d'enfant et si on n'est pas marié, c'est un peu la zouille car un enfant = 50 points et les mieux classés en LC ou LP = 40 points ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une question... j'ai été surveillante un an dans un lycée privé, mon contrat indiquait que j'étais assistante d'éducation, mais je suppose que ça ne compte pas ? Je me trompe ?

question : pendant un an g été prof d'anglais vacataire pour une classe seulement ( 3h ) semaine est ce que ca compte pour ancien agent de l'état?

je n'ai que 20 points ca serait bien d'en avooir un peu plus.

Pour ce qui est des contrats en établissement privé, je n'ai aucune idée, désolée, ni pour des remplacements très courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me sens seule ici pour le site de Sarreguemines!!

salut,

Moi aussi je vais sur le site de Sarreguemines et je suis également une ancienne LC.

J'ai été étonnée en faisant mes voeux pour le SF. Si mes voeux sont acceptés, j'aurai presque pas de kilomètres à faire pour y aller, même si paraît-il qu'on habite dans un coin paumé !! :bleh:

oh une camarade!!

tu viens de quel coin?

tu as demandé quelles écoles?

et dernière question: tu as combien de points toi?

moi j'en ai seulement 8...

(bon c'est fini pour l'interrogatoire!! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé tout de même un mail pour AE, mais je n'y crois pas, les syndicats m'avaient expliqué que les AVS ou les surveillants étaient en contrat de droits publics, car recrutés par Education nationale, nous les AE, nous sommes en droit privé, car recruté par le collège ou le lycée. Mais j'ai demandé, de toute façon, on peut encore modifié nos voeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé tout de même un mail pour AE, mais je n'y crois pas, les syndicats m'avaient expliqué que les AVS ou les surveillants étaient en contrat de droits publics, car recrutés par Education nationale, nous les AE, nous sommes en droit privé, car recruté par le collège ou le lycée. Mais j'ai demandé, de toute façon, on peut encore modifié nos voeux!!

Mais AE = surveillant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,j ai une petite question, en fait je suis en vacances en ce moment, j avais envie de remplir mes voeux pour le SF, mais j ai peur qu il nous demande de renvoyer tout de suite les justificatifs, ce qui est impossible pour moi vu que je suis a 13000 km de chez moi et que je rentre seulement le 30 juillet! donc en fait ma question est , est ce que je dois attendre et remplir mes voeux quand je rentre ou est ce que je peux le faire tout de suite mais envoyer les papier plus tard?? merci d avance et bonne vacances a tous!! (desole pour les fautes mais j ai un clavier different!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé tout de même un mail pour AE, mais je n'y crois pas, les syndicats m'avaient expliqué que les AVS ou les surveillants étaient en contrat de droits publics, car recrutés par Education nationale, nous les AE, nous sommes en droit privé, car recruté par le collège ou le lycée. Mais j'ai demandé, de toute façon, on peut encore modifié nos voeux!!

Mais AE = surveillant non?

Oui c'est ce que je me disais aussi car moi sur mon contrat il est noté "l'employeur engage le salarié en qualité d'assistante d'éducation " et j'étais surveillante. Mais j'ai été recrutée par le lycée dans lequel je travaillais en envoyant un CV directement au proviseur (bon en même temps c'était un lycée privé, mais j'ai fait la même chose avec les publics et mes amis ont été embauchés de la même manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...