Jump to content
Sign in to follow this  
clinou

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?

Recommended Posts

kekeanais
coucou tout le monde!!

Je vous propose une petite récap de nos voeux et de notre barème ainsi que du site de formation demandé !

Aller je commence :

Brigitte 50pts Metz (Montigny) Mes voeux : Maizieres les Metz, Amnéville, Marange Silvange, Hagondange et Moulin les Metz (tous en cycle 3)

Voilou !

:wub:

Ps : je poste également cette recap dans le post des PE2 ! :D

Anaïs 50pts Metz (Montigny) Mes voeux : Ste marie aux chênes, Marange (Felix midy), Marange (La rousse), Maizières (Brieux), Montigny (les marroniers)

Tous en cycle 1

:D

lavraititi
tu mets si tu es LC ou liste principale et ensuite ton rang

sur la liste complémentaire j'étais 163eme. Est ce que je dois mettre ce numéro??? Désolée comprends vite maisil faut m'expliquer longtemps!!! :lol:

titandalouses

Oui voilà tu mets ce numéro et ensuite il va te le convertir en nombre de points.

lavraititi

Merci beaucoup!!!

Je vous tiens au courant de mes voeux!!

lavraititi

Voila, j'ai fini!

Mes choix (j'ai que 25 points, c'est pas énorme...)

1) DARNEY (88260) - EEPU -

2) VITTEL (88800) - EMPU - PETIT BAN

3) MONTHUREUX SUR SAONE (88410) - EEPU -

4) CONTREXEVILLE (88140) - EMPU - JACQUES PREVERT

5) BULGNEVILLE (88140) - EMPU -

Jess57

bonjour a tout le monde!

J aurais une petite question a propos de la saisie.. Lorsqu on indique qu on est liste complémentaire il faut selectionner année 2007 ou 2008? J ai mis 2007 mais j aimerais avoir confirmation! c est toujours stressant de remplir des infos aussi importantes alors j ai peur de faire des erreurs :cry:

merci d avance! :wink:

miewt

bonjour jai des petites questions aussi

dans le 57 vu que ya 2 iufm c décidé comment ? jai fait anglais en langue moi c tout. donc je dois mettre metz montigny?

ensuite ceux qui ont été assistant d'éducation. doit on cocher ancien agent de l'état ou pas ?

et enfin ca veu dire coi la partie personne placé en renouvellement ou en prolongation de stage IUFM ?

merci d'avance pour vos réponse vu que je suis un peu perdu pour remplir le barême^^

lavraititi

miewt, tu soulèves une nouvelle question chez moi! J'avais zappé mes 2 ans d'assistante d'éducation!!! Hlala que de questions pour ces fichus stages!!!!

kekeanais
bonjour jai des petites questions aussi

dans le 57 vu que ya 2 iufm c décidé comment ? jai fait anglais en langue moi c tout. donc je dois mettre metz montigny?

ensuite ceux qui ont été assistant d'éducation. doit on cocher ancien agent de l'état ou pas ?

et enfin ca veu dire coi la partie personne placé en renouvellement ou en prolongation de stage IUFM ?

merci d'avance pour vos réponse vu que je suis un peu perdu pour remplir le barême^^

Alors je ne sais pas coment sont décidés les IUFM, mais ce que je sais c'est que AE n'est pas ancien agent de l'état, (je l'étais aussi) seuls les AVS avec un contrat de droits publics sont ancien agents de l'état

titandalouses

Euh moi j'ai une autre question quand on n'est ni mariée, ni pacsée, que l'on n 'a pas d'enfants bref que l'on n'a rien, on a aucun document à envoyer à part la feuille de nos voeux ? Rien qui prouve que le rang que l'on a inscrit est le vrai ? Parce que dans ce cas n'importe qui peut mettre n'importe quel rang sur internet et se retrouver avec des points qu'il n'a pas ? ... enfin c'est peut-être moi qui ai l'esprit tordu !! :D

miewt

Merci bcp ^^

la question qui reste sans réponse pour moi et dans quel iufm je vais être affecté je viens d'envoyer la feuille concernant l'acceptation de mon concours ^^

qq un sait quand on aura la réponse pour l'iufm d'affectation?

ou si je suis a louest et que vous l'avez déja ^^

merci d'avance

titandalouses

Tu le sauras le jour même, le jour de ton affectation en SF.

Bon alors moi j'ai validé mais je me laisse quelques jours avant d'envoyer les papiers car une des écoles que je désire a disparu du menu déroulant, j'ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était normal ou pas... :sleep: Pfff quelle histoire pour faire nos voeux !!

Nävis
Voila, j'ai fini!

Mes choix (j'ai que 25 points, c'est pas énorme...)

1) DARNEY (88260) - EEPU -

2) VITTEL (88800) - EMPU - PETIT BAN

3) MONTHUREUX SUR SAONE (88410) - EEPU -

4) CONTREXEVILLE (88140) - EMPU - JACQUES PREVERT

5) BULGNEVILLE (88140) - EMPU -

Vittel, c'est là où j'étais : TPS/PS... fô que je t'envoie un MP ;)

Contrex et Monthureux c'est des nouveaux.

Bulgnéville : TPS/PS, assez bien d'après celle qui y étais.

Nävis

J'ai oublié, normalement, pour les LC, vous avez 40 points de plus si vous demandez une école dans la circonscription où vous avez été recrutés !

BrigitteW
J'ai oublié, normalement, pour les LC, vous avez 40 points de plus si vous demandez une école dans la circonscription où vous avez été recrutés !

Non pas cette année car les circonscriptions ont changé ! (exemple : Maizière était dans la circo de Woippy qui est redivisée en trois : Metz St Vincent, Metz nord et Rombas)

DEM

et il faut mentionner ça où ?

delph5788

C'est pour ça qu'apparemment ils vont alterner une LP et une LC à chaque passage car ils ont décidé de supprimer ces points en plus en pensant que certains LC n'avaient pas forcément envie de retrourner dans leur ancienne circonscription... Ce qui laisse quand même plus de choix je trouve... Pour ma part je n'arrive plus à accéder au serveur car trop de monde. Je vous donne mes voeux plus tard... :wub:

titandalouses

Alors voici mes voeux avec 36 points:

1. Ars sur Moselle CM2

2. Augny CM1

3. Créhange CE2/CM1

4. Montoy Flanville CE2

5. Morhange (c'est là qu'il y a un problème car je veux le CE1 du centre Jeane d'Arc et il n'apparait plus, seul l'école de Streiff est présente et c'est une maternelle mais bon je l'ai quand même mise en attente d'une réponse par mail)

Nävis
miewt, tu soulèves une nouvelle question chez moi! J'avais zappé mes 2 ans d'assistante d'éducation!!! Hlala que de questions pour ces fichus stages!!!!

Faudrait que tu vois dans ton profil si t'as pas désactivé les MP ;)

titandalouses

Par hasard en allant sur la page saisie des voeux j'ai cliqué sur "liste des écoles" qui nous montre une carte de la moselle avec toutes les écoles de la liste et qui nous donne quelques infos sur l'école. Etrangement les informations diffèrent de celles que l'on a sur la grande liste d'écoles que l'on a en première page. Ainsi pour Ars sur Moselle, la grande liste indique que c'est un CM2 et la carte que c'est un CE1/CM2 et il y en a d'autres comme ça qui sont diférentes... qui croire ?

clinou

personne ne demande d'école du site de Sarreguemines?

il n'y a qu'une trentaine d'écoles, ça veut dire qu'on ne sera qu'une trentaine de PE2 à Sarreguemines?

BrigitteW

Apres reflexion, j'ai changé mes voeux :

1. Flevy ce2 cm1 cm2

2. Marange Silvange ce2 cm1

3. Maizières les Metz cm1 ou cm2

4. Amnéville ce2

5. Hagondange ce2 cm1

Voilou !

clinou
Par hasard en allant sur la page saisie des voeux j'ai cliqué sur "liste des écoles" qui nous montre une carte de la moselle avec toutes les écoles de la liste et qui nous donne quelques infos sur l'école. Etrangement les informations diffèrent de celles que l'on a sur la grande liste d'écoles que l'on a en première page. Ainsi pour Ars sur Moselle, la grande liste indique que c'est un CM2 et la carte que c'est un CE1/CM2 et il y en a d'autres comme ça qui sont diférentes... qui croire ?

à mon avis, sur la carte ce sont les écoles de SF de l'an dernier... ils ne l'ont pas mise à jour...

clinou

personne sur le site de Sarreguemines??

j'ai seulement 8 points, à mon avis, je n'aurai aucun de me voeux....

delph5788

J'obtiens 50 points et je demande:

1. SAULNY (CP)

2. LA MAXE (CP)

3. METZ Jean Moulin (CP)

4. ANCY (CP/CE1)

5. NOVEANT (CP/CE1)

Voilà, ça au moins c'est fait, y'a plus qu'à attendre le jour du verdict! :D

titandalouses

à mon avis, sur la carte ce sont les écoles de SF de l'an dernier... ils ne l'ont pas mise à jour...

C'est possible n'empêche ça m'explique toujours pas pourquoi l'école que je veux à Morhange apparait dans la grande liste en page d'acceuil mais pas dans le menu déroulant... :sleep: Tant pis je vais valider mes voeux et pour le dernier je vais préciser que j'aimerai l'autre école de Morhange et je vais envoyer la liste des écoles pour justifier mon choix... je vois pas d'autres solutions. :D

clinou

oui c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire!

(comment vous faites pour avoir autant de points de barême???)

titandalouses

Chouette je viens d'avoir une réponse au mail que j'avais envoyé et ils ont remis l'école (un oubli de leur part) résultat je peux mettre l'école sans problème.

Eh bien Clinou, je sais pas trop... perso je pense que c'est mon rang de LC (j'ai 36 points) donc je pense que ça vient de là car je ne suis pas mariée, pacsée, sans enfant, je ne suis pas ancienne agent de l'état donc je pense que c'est mon rang qui fait ça. Désespère pas miss, déjà peu de personne demande Sarreguemines donc ça ne veut pas forécement dire que tu ne seras pas satisfaite. Et puis il faut voir le côté positif ce n'est qu'une journée par semaine ! :wub:

Juste une petite question Clinou tu envoies quoi comme pièce justificative car comme je le disais ce matin on nous demande aucune preuve de notre classement dans le concours... alors on a juste à envoyer la feuille de nox voeux ? rien d'autre ? c'est étrange...

clinou

oui ça doit être ça... j'étais 252e sur LC, sur 312, c'est pas le Pérou! lol

j'espère que peu demanderont les écoles du fin fond du pays de Bitche que j'ai choisies...

oui ce n'est qu'un jour par semaine, et déjà que l'IUFM est à 45 min de chez moi (ils mettent 35 min sur leur carte, mais ils ne doiventpas compter avec la circulation, lol!), j'aimerais économiser un peu d'essence au moins un jou par semaine!!

par contre, bravo pour leur rapidité à te répondre! je suis épatée!!

titandalouses

J'avoue que j'ai été surprise aussi et je ne savais même pas si j'écrivais à la bonne adresse mail...

Pour ce qui est des kilomètres, je pense qu'une part de nos frais sera remboursée parce que l'on y peut rien si on se retrouve à 50 bornes de notre domicile...(peut-être que je suis trop otpimiste il faudrait demander à des ex PE2) !!