Aller au contenu

PE2 2008 Nancy-Metz: liste des écoles SF en ligne?


clinou

Messages recommandés

Je ne pense pas que Longwy soit l'un des IUFM les plus demandés donc peut- être que tu as des chances de l'avoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titandalouses

    45

  • clinou

    21

  • lavraititi

    15

  • delph5788

    14

Où doit-on regarder pour consulter cette fameuse liste ?

Normalement, mon poste devrait apparaître et j'aimerais le vérifier - enfin je vérifierai jeudi si j'ai bien compris ... :wink:

Merci par avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse un peu là parce que moi j'y comprend pas grand chose à ces histoires de barème.. Moi on m'a dit qu'on était inscrit d'office à l'iufm du département ou on a bossé et là vous parlez de choisir un iufm..alors je capte pas du tout.

Et d'ailleurs ces histoires de vœux j'ai encore du mal à comprendre.

J'appréhende beaucoup la PE2 mais je quitte mon poste sans regret car j'étais remplaçante dans une classe de CM1 CM2 ultra difficile.

Je stresse aussi un peu à l'idée de rater ma PE2. C'est un peu tôt me direz vous mais bon, quand je fais le bilan de mon année, je me dis que j'ai énormément de progrès à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle de choix d'IUFM car en Moselle et Meurthe et Moselle il y a plusieurs IUFM. En Moselle à Metz tu as le choix entre Peixhans et Montigny + Sarreguemines si tu choisis une formation bilingue. C'est pour cette raison que l'on parle de choisir nos IUFM. Pour ce qui est de la PE2 peu de personnes échouent donc pour le moment ne stresse pas trop et profite de tes vacances...

Ah oui et pour les voeux eh bien c'est un peu le flou aussi pour moi et je pense pour d'autres aussi... On aura quelques réponses jeudi à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff attendre encore jusqu'à jeudi....

bon au moins on aura appris la patience cette année!!

sinon, je me joins à vous, ca a été vraiment dur de quitter mes CE1-CE2 (... mais j'ai eu droit à 22 bisous le dernier jour, et puis j'ai fait plein de photos de mes loustics!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! Me voilà rassurée!

Et je profite quand même de mes vacances, je prépare mon mariage avec mon chéri!!!!!

Bonne soirée!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! Me voilà rassurée!

Et je profite quand même de mes vacances, je prépare mon mariage avec mon chéri!!!!!

Bonne soirée!!!! :wub:

Ne t'inquiète pas, on stress tous pour la PE2 ! Mais bon, là c'est quand même les vacances ! Profite des derniers préparatifs de ton mariage et surtout du jour J ! Ca passe beaucoup trop vite !

Bonne soirée tout le monde !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

Coucou !

Si tu veux des infos sur les stages filés dans les Vosges (et plus particulièrement dans l'ouest... je peux t'aider un peu).

Sinon, pour le bareme, c'était : 10 points par enfant, 10 points pour le concubinage ou le mariage (faire un certificat daté d'avant le 7 juillet je crois ?), et ensuite, l'ancienneté (donc les LC avant) et le rang au concours.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nävis!!!!!

Ca fait un bye mais je ne t'ai pas oublié!!!! C'est clair que j'aimerai faire mon stage filé près de chez moi. il parait que c'est pas un coin très demandé l'ouest des vosges...

Darney ça serait le top pou a la limite vittel ou contrex et tous ces coins là.

Moi mon zhom a un traitement médical très lourd sur vittel, ç apeut peut être jouer en ma faveur...

Tu va te retrouver ou en septembre alors???

Et laPE2, ça s'est bien passé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondej'auria une petite question a poser enfin 2 :

pour le barème le nombre d'enfants : je suis enceinte de 6 mois presque 7 est ce que j'ai deja les points la ou non?

et si quelqu'un a des infos a me passer sur les SF je veux bien aussi, car le problème c que je suis en congé de maternité du 7 septembre au 27 décembre, donc je ne fais pas le premier trimestre que je rattrappe l'année prochaine. mais aucun des IuFM ne sait me répondre pour le SF, car les syndicats m'avaient dit que je n'aurai pêut etre pas de SF du fait qu'il fallait mùettre un remplacant aà ma place pendant le premier trimestre. et quand je tél a un iufm, ils se renvoient tous la balle en disant appeler tel iufm ils doivent savoir!!!!!!!!enfin de totue facon vu que je n'ai pas de réponses certaines pour le moment je prend un SF, mais c soulannt de devir attende jusqu'a fin aout pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondej'auria une petite question a poser enfin 2 :

pour le barème le nombre d'enfants : je suis enceinte de 6 mois presque 7 est ce que j'ai deja les points la ou non?

et si quelqu'un a des infos a me passer sur les SF je veux bien aussi, car le problème c que je suis en congé de maternité du 7 septembre au 27 décembre, donc je ne fais pas le premier trimestre que je rattrappe l'année prochaine. mais aucun des IuFM ne sait me répondre pour le SF, car les syndicats m'avaient dit que je n'aurai pêut etre pas de SF du fait qu'il fallait mùettre un remplacant aà ma place pendant le premier trimestre. et quand je tél a un iufm, ils se renvoient tous la balle en disant appeler tel iufm ils doivent savoir!!!!!!!!enfin de totue facon vu que je n'ai pas de réponses certaines pour le moment je prend un SF, mais c soulannt de devir attende jusqu'a fin aout pour en savoir plus.

Coucou, alors si je ne te dis pas de bêtises, il me semble que les enfants ne comptent que si ils sont nés avnt le mois de mers, donc ton futur petit bout, ne te rapportera des points que pour la T1 en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nävis!!!!!

Ca fait un bye mais je ne t'ai pas oublié!!!! C'est clair que j'aimerai faire mon stage filé près de chez moi. il parait que c'est pas un coin très demandé l'ouest des vosges...

Darney ça serait le top pou a la limite vittel ou contrex et tous ces coins là.

Moi mon zhom a un traitement médical très lourd sur vittel, ç apeut peut être jouer en ma faveur...

Tu va te retrouver ou en septembre alors???

Et laPE2, ça s'est bien passé???

Coucou !

L'année prochaine, j'aurais un CP à Bulgnéville ! le Top ! :D

Y avait un SF à Darney, il me semble, en CE2 (avec l'anglais à faire), pour les remarques sur les autres SF je le ferai en MP ;)

salut tout le mondej'auria une petite question a poser enfin 2 :

pour le barème le nombre d'enfants : je suis enceinte de 6 mois presque 7 est ce que j'ai deja les points la ou non?

et si quelqu'un a des infos a me passer sur les SF je veux bien aussi, car le problème c que je suis en congé de maternité du 7 septembre au 27 décembre, donc je ne fais pas le premier trimestre que je rattrappe l'année prochaine. mais aucun des IuFM ne sait me répondre pour le SF, car les syndicats m'avaient dit que je n'aurai pêut etre pas de SF du fait qu'il fallait mùettre un remplacant aà ma place pendant le premier trimestre. et quand je tél a un iufm, ils se renvoient tous la balle en disant appeler tel iufm ils doivent savoir!!!!!!!!enfin de totue facon vu que je n'ai pas de réponses certaines pour le moment je prend un SF, mais c soulannt de devir attende jusqu'a fin aout pour en savoir plus.

Oui tu peux, mais faut insister un peu ! enfin, moi mes dates étaient un peu décalées et j'ai fais jusqu'à mi octobre (retour début février). Tu ne te sens pas de décaler un peu ton congé mater (si tout va bien) pour commencer l'année quand même (j'ai décalé 3 semaines de prénatal en postnatal).

PS : non les enfants ne comptent qu'une fois nés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...