Aller au contenu

IUFM Lorraine : Sur liste complémentaire


o0zuli0o

Messages recommandés

OUPPSSSSS :blink::blink::blink:

Je crois que je ne t'ai pas bien compris.... Désolé effectivement je parlais bien de la liste complémentaire après le concours, car moi je ne suis pas allée en PE1 j'ai préparé mon concours avec le CNED, et je ne regrette rien. Alors si par malchance tu n'allais pas en PE1 et Que PE est ton rêve, les cours pas correspondance sont suffisants pour quelqu'un de très motivé!!!

:wink:

IHIHI !!! Pas de soucis !

Merci pour tes conseils ! Si je ne suis pas acceptée en PE1 à l'IUFM, je pense préparer le concours avec le CNED.

Qu'es-tu devenu aujourd'hui ? Tu es PE ? Si oui, où ça ?

Ben moi j'ai été recruté sur liste complémentaire l'année passée, j'ai donc passé mon année 2007/2008 dans une super école maternelle avec une classe de TPS PS et MS, c'était génial, et du coup cette année je vais en PE2, soit à Montigny, soit à Paixans, on ne sauras que le 26 ou 27 aout.

Voilà, tu as des questions sur ma petite expérience... n'hésite pas!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0zuli0o

    35

  • Deb0rah

    12

  • auroregangloff

    11

  • kekeanais

    5

OUPPSSSSS :blink::blink::blink:

Je crois que je ne t'ai pas bien compris.... Désolé effectivement je parlais bien de la liste complémentaire après le concours, car moi je ne suis pas allée en PE1 j'ai préparé mon concours avec le CNED, et je ne regrette rien. Alors si par malchance tu n'allais pas en PE1 et Que PE est ton rêve, les cours pas correspondance sont suffisants pour quelqu'un de très motivé!!!

:wink:

IHIHI !!! Pas de soucis !

Merci pour tes conseils ! Si je ne suis pas acceptée en PE1 à l'IUFM, je pense préparer le concours avec le CNED.

Qu'es-tu devenu aujourd'hui ? Tu es PE ? Si oui, où ça ?

Ben moi j'ai été recruté sur liste complémentaire l'année passée, j'ai donc passé mon année 2007/2008 dans une super école maternelle avec une classe de TPS PS et MS, c'était génial, et du coup cette année je vais en PE2, soit à Montigny, soit à Paixans, on ne sauras que le 26 ou 27 aout.

Voilà, tu as des questions sur ma petite expérience... n'hésite pas!!! :wink:

Oui, ça doit être une super expérience !!! Es-tu rémunérée durant cette année ?

As-tu choisi les écoles ou sont-elles nommées d'office ? Les écoles étaient-elles près de chez toi ?

Après une année comme celle-ci, es-tu certaine de passer en PE2 ?

Et enfin, choisis-tu les établissements dans lesquels tu feras ta PE2 ou sont-ils eux aussi nommés d'office ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça :D

Mais il est vrai que l'on n'a pas toujours l'occasion de trouver des personnes sympas comme toi, prêtes à donner de leur temps pour des gens comme moi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être une super expérience !!! Es-tu rémunérée durant cette année ?

As-tu choisi les écoles ou sont-elles nommées d'office ? Les écoles étaient-elles près de chez toi ?

Après une année comme celle-ci, es-tu certaine de passer en PE2 ?

Et enfin, choisis-tu les établissements dans lesquels tu feras ton PE2 ou sont-ils eux aussi nommés d'office ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça :D

Mais il est vrai que l'on n'a pas toujours l'occasion de trouver des personnes sympas comme toi, prêtes à donner de leur temps pour des gens comme moi. :wub:

Salut oOZuliOo , je me permets de répondre à la place de kekeanais :angel_not:

Je te rappelle que kekeanais était sur LC après le CRPE 2007 et a donc été appellé par l'académie pour prendre et s'occuper d'une classe. C'est donc comme si il avait réussi le concours (2007) mais qu'il devait "patienter" une année de plus avant de vivre une PE2 à l'IUFM.

Pour tes questions : Oui, il a été rémunéré durant cette année et quelque part c'est logique car il fournissait le même travail qu'un PE titulaire.

Pour les écoles, tu n'as pas le choix, c'est plutôt en fonction des manques (une titulaire prend un congé maternité par exemple). Et le lieu de ces écoles, alors là, il faut demander à l'intéressé...

Donc après l'année à enseigner dans un classe, oui il est sûr d'aller en PE2 et il a même des points supplémentaires à ceux qui ont eu le CRPE (2008) et aura donc plus le choix pour son stage (du moins il me semble !!)

Pour la PE2, il y a un barême avec des points, en fonction du nombre de points (ton rang au concours, ta situation familiale, ...) tu peux émettre des voeux sur une liste d'écoles mise à disposition par l'IUFM. Donc ceux qui ont beaucoup de points peuvent choisir, les autres prennent les miettes. :sleep:

Voilà quelques réponses à tes questions, pour ma part, j'ai préparé le CRPE pour la 1ere fois cette année avec le CNED et je suis admis sur liste principale mais seulement 327e sur 338, donc à mon avis j'aurais peu de points, donc je ne choisirais pas mon stage mais j'irais où les autres n'ont pas voulu aller !!!

Bon courage en tout cas pour l'an prochain :wink: , c'est une année difficile et contraignante mais il faut savoir faire des sacrifices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça donne vraiment envie !!! :wub:

Je ferai tout mon possible pour y arriver car c'est vraiment ce dont j'ai envie !!!

Je te remercie pour ta réponse, et je te souhaite une bonne continuation pour ta PE2, tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPPSSSSS :blink::blink::blink:

Je crois que je ne t'ai pas bien compris.... Désolé effectivement je parlais bien de la liste complémentaire après le concours, car moi je ne suis pas allée en PE1 j'ai préparé mon concours avec le CNED, et je ne regrette rien. Alors si par malchance tu n'allais pas en PE1 et Que PE est ton rêve, les cours pas correspondance sont suffisants pour quelqu'un de très motivé!!!

:wink:

IHIHI !!! Pas de soucis !

Merci pour tes conseils ! Si je ne suis pas acceptée en PE1 à l'IUFM, je pense préparer le concours avec le CNED.

Qu'es-tu devenu aujourd'hui ? Tu es PE ? Si oui, où ça ?

Ben moi j'ai été recruté sur liste complémentaire l'année passée, j'ai donc passé mon année 2007/2008 dans une super école maternelle avec une classe de TPS PS et MS, c'était génial, et du coup cette année je vais en PE2, soit à Montigny, soit à Paixans, on ne sauras que le 26 ou 27 aout.

Voilà, tu as des questions sur ma petite expérience... n'hésite pas!!! :wink:

Oui, ça doit être une super expérience !!! Es-tu rémunérée durant cette année ?

As-tu choisi les écoles ou sont-elles nommées d'office ? Les écoles étaient-elles près de chez toi ?

Après une année comme celle-ci, es-tu certaine de passer en PE2 ?

Et enfin, choisis-tu les établissements dans lesquels tu feras ton PE2 ou sont-ils eux aussi nommés d'office ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça :D

Mais il est vrai que l'on n'a pas toujours l'occasion de trouver des personnes sympas comme toi, prêtes à donner de leur temps pour des gens comme moi. :wub:

Alors oui c'est une super expérience... Oui tu es payé comme un PE2, comme j'étaos 10ème et qu'ils ont pris une centaine de personnes dès la rentrée, ils ont tenté de nous mettre le plus près de chez nous, moi je ne suis pas dans mon département (la Met M) car ils n'vaient pas besoins de monde, j'étais en moselle à une 20aine de km de chez moi. Une fois que tu accepte ton poste ton concours est validé d'office et tu es donc certain d'aller en PE2 l'année suivante.

Ensuite en PE2, tu vas dans l'IUFM du département qui t'a recuté, soit l'IUFM de Montigny ou metz pour moi....

J'espère avoir pu éclaircir certains points!!!

A bientot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est une super expérience... Oui tu es payé comme un PE2, comme j'étaos 10ème et qu'ils ont pris une centaine de personnes dès la rentrée, ils ont tenté de nous mettre le plus près de chez nous, moi je ne suis pas dans mon département (la Met M) car ils n'vaient pas besoins de monde, j'étais en moselle à une 20aine de km de chez moi. Une fois que tu accepte ton poste ton concours est validé d'office et tu es donc certain d'aller en PE2 l'année suivante.

Ensuite en PE2, tu vas dans l'IUFM du département qui t'a recuté, soit l'IUFM de Montigny ou metz pour moi....

J'espère avoir pu éclaircir certains points!!!

A bientot :wink:

Oui tu m'as très bien aidé !!!

Je te souhaite une bonne continuation et te remercie encore pour ta gentillesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je viens de voir que je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1.

Je suis 24ème sur la liste complémentaire... A votre avis, ai-je quand même une chance d'entrer à l'IUFM ?

Si quelqu'un a vécu la même chose que moi, je suis toute ouïe à propos de son expérience

J'avais tout de même réussi à réunir 264 points… Snif… J'ai peur !!! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

salut

moi je suis 35 eme sur LC avec 261 points avec pr voeux metz m et metz paixans. Même chose que toi stressée mais je croise les doigts :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je viens de voir que je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1.

Je suis 24ème sur la liste complémentaire... A votre avis, ai-je quand même une chance d'entrer à l'IUFM ?

Si quelqu'un a vécu la même chose que moi, je suis toute ouïe à propos de son expérience

J'avais tout de même réussi à réunir 264 points… Snif… J'ai peur !!! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

salut

moi je suis 35 eme sur LC avec 261 points avec pr voeux metz m et metz paixans. Même chose que toi stressée mais je croise les doigts :sleep:

Bonjour Adifa !!!

Oui, croyons-y ! Plein de courage pour cette attente interminable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ? Ca bouge un peu ou pas du tout ?

Courage à vous !

:wink:

Bonsoir Deb0rah,

Non, rien avant le 22 août :sad:

Les désistements sont enregistrés jusqu'au 20 août, et à partir du 22, nous pourrons consulter régulièrement s'il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! Je compatis, ça doit être affreux l'attente. Je me souviens de mon état en attendant les résultats du 15 juillet, j'imagine même pas comment je serai à ta place !!!

:wub: Tiens bon ! Enfin, tenez bon !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...