Aller au contenu

PE2 du TARN 2008-2009


loloetben

Messages recommandés

coucou delphmax.

alors pour répondre à ta question, l'année dernière les dates des stages en responsabilités étaient :

- les trois semaines avant les vacances de février.

- une semaine après la reprise des vacances de pacques.

voila pour ce que je sais, mais après j'ignore s'il peut y avoir des modifications.

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loloetben

    44

  • delphmax

    34

  • Cohin

    10

  • tesfany

    10

coucou delphmax.

alors pour répondre à ta question, l'année dernière les dates des stages en responsabilités étaient :

- les trois semaines avant les vacances de février.

- une semaine après la reprise des vacances de pacques.

voila pour ce que je sais, mais après j'ignore s'il peut y avoir des modifications.

A lundi!

merci pimpoy!! à lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (enfin surtout à toutes pour l'instant).

je viens me joindre au groupe. je m'appelle clément et certains me connaissent peut etre deja pouisque j'étais deja PE2 à Albi l'année dernière, mais pour diverses raisons j'ai manqué trop de cours et un stage. voila pourquoi je suis prolongé pour l'année prochaine.

si ceux qui vont découvrir le site d'albi ont des questions, surtout n'hésitez pas.

sinon j'espère que nous allons tous passer une bonne année et que l'ambiance sera sympa!

J'ai une question pimpoy: si on loupe un stage à responsabilité, on est prolongé?? ou bien cela dépend des appréciations lors du stage à responsabilité fait et du stage filé??

Bref en gros, faut-il valider les 2 stages à responsabilité et le stage filé pour être validé??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement delphmax, le fait de manquer la totalité d'un stage en responsabilité est un motif de prolongation. c'est compréhensible en même temps.

personnellement, j'ai manqué le stage de cycle 1 ainsi que tout les cours qui s'y rapportaient.

sinon il y a d'autres motifs comme avoir plus de 36 jours d'absence, ne pas faire valider son mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement delphmax, le fait de manquer la totalité d'un stage en responsabilité est un motif de prolongation. c'est compréhensible en même temps.

personnellement, j'ai manqué le stage de cycle 1 ainsi que tout les cours qui s'y rapportaient.

sinon il y a d'autres motifs comme avoir plus de 36 jours d'absence, ne pas faire valider son mémoire...

merci de ta réponse!!

Effectivement c'est compréhensible, je savais pour les 36 jours d'absence mais ni pour le stage ni pour le mémoire.

Je me posais la question puisque les stages en responsabilité font moins de 36 jours chacun :wink:

Tu as pu validé un stage en responsabilité et le mémoire??? ou bien tu dois tout refaire???

Car tout refaire ne doit pas être super :cry: ........... surtout si tu as validé certaines choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon stage filé, mon premier stage en responsabilité ainsi que le projet pluri (un dossier de 8 pages analysant ta pratique de classe autour d'un thème précis) ont été validé.

bien sur je vais refaire les stages et pas rester à rien faire.

Pour le mémoire, je n'ai pas fait la soutenance donc je doit voir avec ma directrice de mémoire comment ca va se passer à la rentrée. c'est sur que j'aimerais autant que possible éviter de le refaire dans sa totalité.

puis il me manque aussi le C2I2E qui est évalué en fin d'année. c'est un QCM sur les TICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon stage filé, mon premier stage en responsabilité ainsi que le projet pluri (un dossier de 8 pages analysant ta pratique de classe autour d'un thème précis) ont été validé. SUPER!!!

bien sur je vais refaire les stages et pas rester à rien faire. normal mais tu n'auras pas les visites, donc moins de stress

Pour le mémoire, je n'ai pas fait la soutenance donc je doit voir avec ma directrice de mémoire comment ca va se passer à la rentrée. c'est sur que j'aimerais autant que possible éviter de le refaire dans sa totalité. si tu peux le reprendre c'est chouette!!

puis il me manque aussi le C2I2E qui est évalué en fin d'année. c'est un QCM sur les TICE. il parait que c'est pas grand chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normal mais tu n'auras pas les visites, donc moins de stress"

et bien si j'aurais tout de même ces visites, donc toujours ce petit stress fort sympathique de la venue d'une personne dans la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normal mais tu n'auras pas les visites, donc moins de stress"

et bien si j'aurais tout de même ces visites, donc toujours ce petit stress fort sympathique de la venue d'une personne dans la classe!

:cry: mince!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Juste pour vous dire que sur le site de l'IUFm, certains départements ont déjà édité les listes d'affectation pour les stages filés (Aveyron, Ariège, Gers et Lot)

Je sais bien, chach31 que tu as eu l'info de l'IUFM retardant jusqu'à lundi l'annonce des SF mais bon on peut toujours espérer!!!! Je vais rester sur le site au cas où...:bleh:

Je suis désolée par avance si le tarn ne publie pas sur le net!!!

Mais bon c'était juste pour vous informer!! :D

Bonne journée

A bientot

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur!! mais bon pour l'instant, je préfère m'en tenir à ton info, et j'essaye de me dire qu'on ne les aura que lundi, histoire de pas trop espérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...