Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hum! hum!

Toujours dans mes PAI :

"injection rectale de valium"

Qui a déjà fait cela?

Cela me semble un geste très technique! pour ne pas dire plus....

Je visualise la région à viser....mais pas plus!

Et c'est en cas de crise d'épilepsie donc, je suppose que l'enfant ne se laisse pas vraiment faire....

J'ai des suées et ce n'est pas la ménopause!!!!

Moi je ne pourrais pas faire ce geste pour moi c'est du domaine du médical, je ne suis pas aide soignante...

Et un conseil, demandez bien s'il n'y a pas d'autres traitements possibles.

Ouhhhh lla ... :blink: Tout à fait,tu n'as pas été préparée pour ça :wink:

Je pense que dans l'urgence, on ne se pose pas tant de questions, on fait!

Mais j'espère que le médecin scolaire va venir m'en expliquer un peu plus!

Je ne sais pas par quoi commencer; je touche à tout et finalement, je ne fais rien!

Hier, j'ai mis presque 45mn pour trouver la pharmacie de l'école....vide!

Je suppose que le contenu est rangé autre part, mais où?

C'est difficile d'arriver dans une école, se couler dans le moule, dans les habitudes, de s'y retrouver dans les affaires d'une autre.

J'ai un peu l'impression d'être dépassée, juste un peu :sad:

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

21

• Petit_Gizmo

13

• cecilou80m

12

• del140330

10

Posté(e)
Hum! hum!

Toujours dans mes PAI :

"injection rectale de valium"

Qui a déjà fait cela?

Cela me semble un geste très technique! pour ne pas dire plus....

Je visualise la région à viser....mais pas plus!

Et c'est en cas de crise d'épilepsie donc, je suppose que l'enfant ne se laisse pas vraiment faire....

J'ai des suées et ce n'est pas la ménopause!!!!

Moi je ne pourrais pas faire ce geste pour moi c'est du domaine du médical, je ne suis pas aide soignante...

Et un conseil, demandez bien s'il n'y a pas d'autres traitements possibles.

Ouhhhh lla ... :blink: Tout à fait,tu n'as pas été préparée pour ça :wink:

Je pense que dans l'urgence, on ne se pose pas tant de questions, on fait!

Mais j'espère que le médecin scolaire va venir m'en expliquer un peu plus!

Je ne sais pas par quoi commencer; je touche à tout et finalement, je ne fais rien!

Hier, j'ai mis presque 45mn pour trouver la pharmacie de l'école....vide!

Je suppose que le contenu est rangé autre part, mais où?

C'est difficile d'arriver dans une école, se couler dans le moule, dans les habitudes, de s'y retrouver dans les affaires d'une autre.

J'ai un peu l'impression d'être dépassée, juste un peu :sad:

No stress,ma belle.Faut le temps que tu trouves tes repères... Je te comprends,ce n'est pas facile.Fais comme tu le sens! :thumbsup:

Posté(e)

je me joins à vous, je suis T1 à la rentrée avec un poste de direction , :blush:

3 classes: une de chaque cycle. J'ai la classe de cycle 2, soit le double niveau CP/CE1.

mes collègues ont quelques années d'ancienneté mais elles sont également nouvelles dans l'école (celle de cycle 3 est arrivée l'an dernier) et les parents sont très exigeants, ce qui explique probablement les 4 directeurs en 6 ans!

la directrice que je remplace m'a laissé autant d'informations qu'elle a pu, mais étant novice elle aussi il me manque des éléments. je vais donc suivre tous vos conseils et commencer à préparer la rentrée.

Posté(e)

Bonjour,

pour tous les nouveaux directeurs et même les bien installés, un site très bien fait et avec des docs en ligne et des boîtes à outils accessibles suivant votre degré d'implication dans l'association : dirlo.org

Bon courage à toues et à tous pour votre première rentrée en tant que directeur(trice)

Posté(e)
Bonjour,

pour tous les nouveaux directeurs et même les bien installés, un site très bien fait et avec des docs en ligne et des boîtes à outils accessibles suivant votre degré d'implication dans l'association : dirlo.org

Bon courage à toues et à tous pour votre première rentrée en tant que directeur(trice)

Quelqu'un aurait-il un document listant tous les points à aborder lors de la réunion de rentrée parents-prof, les écueils à éviter, etc. ?

Amitiés,

Max

Posté(e)

Va voir

Posté(e)

Une question bête: le jour de la pré-rentrée, vous commencez par vous réunir?

Parce qu'étant sur 2 écoles, je ne sais pas trop comment faire. D'un coté, c'est important que l'équipe enseignante soit ensemble mais pour ce qui est des ATSEM c'est plutôt spécifique à l'école non ?

Posté(e)

Je ne suis pas sur 2 écoles mais mon complément de mi-temps oui donc on s'arrange avec l'autre site pour qu'elle puisse assister aux deux réunions, une fait le matin l'autre l'aprem.

Tu peux peut-être faire en fonction du service et des besoins, je pense qu'il serait bien de faire le matin sur le site où sont les ATSEM pour qu'elles puissent faire de la prep l'aprem.

Posté(e)

Je pensais faire 2 réunions. Mais dans les 2 cas, ce sont des maternelles avec des ATSEM... Du coup le choix de commencer avec une des 2 écoles sera arbitraire. J'espère ne froisser personne.

Posté(e)

Et le registre matricule, c'est quoi exactement ? c'est un registre qui resence tous les élèves ? pas vu non plus à l'école...base élève ne le remplace pas ?

Posté(e)
Et le registre matricule, c'est quoi exactement ? c'est un registre qui resence tous les élèves ? pas vu non plus à l'école...base élève ne le remplace pas ?

C'est un registre qui recense effectivement les arrivées et départ des élèves plus qq informations comme leur date de naisssance. Les anciens doivent être stockés quelque part. Chez nous, ils ont le même format que les cahier d'appel...

Posté(e)

C'est un registre qui recense effectivement les arrivées et départ des élèves plus qq informations comme leur date de naisssance. Les anciens doivent être stockés quelque part. Chez nous, ils ont le même format que les cahier d'appel...

Je n'ai rien concernant la direction qui remonte à avant 2007 :blink: aucun registre matricule, rien de rien...

Et on peut acheter ce registre où ?