céline77 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Bon bah voilà, première journée de cours! Impression: va falloir beaucoup travailler à côté pour les connaissances. Rien que le cours d'oral pro je ne sais pas Et vous vos impressions? Audrey à quoi ressembles tu ? On est dans le même groupe mais difficile de savoir qui est qui ...
Kailiana21 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 c'est sûr que niveau connaissances il va falloir bosser, sinon les profs ça va, et les 3h de suite pas trop long
aurelielili Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 oui les profs, en tout cas ceux que j'ai eu aujourd'hui, sont bien. le prof d'HG est un rigolo donc les 3 heures passent bien ! Et puis on a une longue pause au bout d'une heure et demie. Après l'oral pro était très intéressant aussi et le prof parait vraiment très agréable. Bref ça va sinon comme disait Céline, tout ce qui concerne les connaissances des programmes et les cours qu'on a eu au collège et lycée, c'est à nous de revoir seuls.
AudreyL77 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Tout à fait, une bonne impression de cette journée, de plus les 3h sont passées assez rapidement. Il ne reste plus qu'à revoir toutes nos connaissances du collège et lycée. Voilà. Bon à demain, les filles.
lillyfee Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 salut les filles! je n'ai toujours pas eu la joie de vous voir... sinon, est-ce que vous avez remarqué un micro onde dans le self???
céline77 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 je n'ai pas vu de micro ondes... Tu as fait quoi en oral pro Aurélielili? On s'attend demain pour aller manger?
Kailiana21 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 hum tout revoir collège lycée, on vous a conseillé des livres ? on va se farcir les hatiers quoi lol en tout cas bon courage, moi c'est pour mercredi
céline77 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Coucou, comme je le proposais à Elise ( lisounetorcy), je pensais que ce serait pas mal de travailler en groupe à L'iufm environ toutes les 2/3 semaines pour faire des sujets en français, maths,histgéo, sciences... Faire des plans, confronter les cours, les idées... Voilà je propose ça car c'est sympa de travailler en groupe et c'est conseillé. Si ça vous dit faites moi signe...
aurelielili Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 coucou je n'ai pas vu de micro-ondes dans le self non plus ! J'avais dit que je mettrai les éléments de bibliographie qui nous avaient été conseillé dans le groupe C2 alors en oral pro c'est Albertini, L'école en France 19è-20è, Hachette supérieur et éventuellement La république et l'école, Presses Pocket. Il nous a ausi été fortement conseillé de lire Le monde de l'éducation et Les cahiers pédagogiques. Mais pour les livres on nous a dit de ne pas les acheter, seulement les consulter. Céline tu vas être contente car en plus de la prof de français, ma prof de maths nous a aussi conseillé le hatier en deux tomes pour travailler les maths. Elle a aussi donné le Bordas et le Hachette concours en disant que ce dernier était plus facile que le Hatier au niveau compréhension du cours. A part ça le cours de maths d'aujourd'hui était super bien. On a abordé les équations. Pas de théorie comme vous Céline et Elise mais des exercices. Je suis partante pour travailler en groupe de temps en temps. ça dépendra de ce que vous voulez faire, je ne le ferais peut-être pas souvent à cause de la masse de travail que l'on a déjà mais dans tous les cas je pense que ça ne peut être que bénéfique pour nous. Au moins pour la synthèse en français, réflechir au plan que l'on ferait sur un texte sans forcément rédiger mais pour voir si on va dans le même sens ! Lillyfee il faudrait quand même qu'on arrive à se croiser un jour !! Demain si tu es en D3 tu seras en salle 208. Moi je serai en 209 et Céline et Elise en 202. On devrait pouvoir se retrouver à partir du moment où les premières attendent les suivantes comme on l'a fait hier et aujourd'hui. Donc je te dis à demain !
AudreyL77 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Salut tout le monde, Je ne sais pas pour vous, mais le site que la prof de maths nous a donnée, ne semble pas fonctionner. Sinon, je relisais les posts précèdents, et l'idée des groupes pour s'entre aider, c'est pas mal. (de temps en temps, dès qu'on est pas trop blindé niveau devoirs) Allez à demain
céline77 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Salut tout le monde, Je ne sais pas pour vous, mais le site que la prof de maths nous a donnée, ne semble pas fonctionner. Sinon, je relisais les posts précèdents, et l'idée des groupes pour s'entre aider, c'est pas mal. (de temps en temps, dès qu'on est pas trop blindé niveau devoirs) Allez à demain Evidemment, on ne va pas faire ça quand on aura beaucoup de boulot mais si on réfléchit bien on aura tout le temps plein de travail lol... Audrey on ne sait toujours pas qui tu es fais nous signe! Moi je suis brune petite les cheveux bouclés et Elise est brune aussi cheveux mi longs coupe au carré. On est souvent ensemble donc si tu nous reconnais... D'ailleurs à quand les délégués dans le groupe D1? ...
Kailiana21 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 ça y est je suis officiellement de l'iufm, mais dites moi j'ai une question pour l'As, c'est mardi 30 ou mardi 7 la première fois ?
Messages recommandés