Aller au contenu

les PE1 Melun 2008-2009


Armonie

Messages recommandés

Ok. C'est marrant on vient d'horizons divers, tous, avec nos bagages plus ou moins insignifiants et puis maintenant on veut imposer deux années de plus d'insignifiance pour avoir le droit de passer le concours. Bac +5 dans le vent c'est n'importe quoi.

Merci pour ces précieux conseils,

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Armonie

    30

  • ManuKa

    25

  • yayaboom

    24

  • dora5

    8

Membres les plus actifs

Ok. C'est marrant on vient d'horizons divers, tous, avec nos bagages plus ou moins insignifiants et puis maintenant on veut imposer deux années de plus d'insignifiance pour avoir le droit de passer le concours. Bac +5 dans le vent c'est n'importe quoi.

Merci pour ces précieux conseils,

bonne soirée !

pourquoi tu ne fais pas le trajet brie comte robert/melun tous les jours? je l ai fait cette année en PE1 (tu en as pour 15-20min) et d ailleurs je vais le refaire cette année mais en PE2 cette fois

enfin c'est juste que ca te ferait des economies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que j'ai 25 ans et que j'ai envie de me barrer de chez mes parents car l'ambiance est souvent pesante. Pour être vraiment concentré et responsable.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que j'ai 25 ans et que j'ai envie de me barrer de chez mes parents car l'ambiance est souvent pesante. Pour être vraiment concentré et responsable.

:sleep:

ok je comprend mieux lol :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,PE2 sur melun ancien PE1 également à melun!Pour la restauration ya bien une cantine mais je le trouve bof bof.En ce qui concerne la journée de libre ceci dépend du choix que vous avez pu faire lors de votre inscription,il y a le mercredi ou le vendredi au choix,en géneral le choix est respecté par l'administration.Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,PE2 sur melun ancien PE1 également à melun!Pour la restauration ya bien une cantine mais je le trouve bof bof.En ce qui concerne la journée de libre ceci dépend du choix que vous avez pu faire lors de votre inscription,il y a le mercredi ou le vendredi au choix,en géneral le choix est respecté par l'administration.Voila

à part la cantine ya pas grand choz autour si?

concernant la journée libre tu veux dire qu'en fonction des options qu'on a choisi ce sera mercredi ou vendredi? moi j'ai histoire géo majeure anglais renforcement français et 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'autour y'a pas grand chose à part des grecs,quelques boulangeries proches de la gare (5minutes) et un LIDL;Pour les journées libres quand je me suis inscrit en pe1 l'année dernière,on nous avais demandé quelle journée on choisissait,le mercredi ou le vendredi.Ceci n'a donc rien a voir avec tes options ca dépend du choix que ta fais lors de ton inscription à Bonneuil.Mais la cantine n'est pas cher^pour les pe1 d'autant que tes libres de prendre ce que tu veux meme si on mange souvent la meme chose.Bon courage pour cette année surtout psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'autour y'a pas grand chose à part des grecs,quelques boulangeries proches de la gare (5minutes) et un LIDL;Pour les journées libres quand je me suis inscrit en pe1 l'année dernière,on nous avais demandé quelle journée on choisissait,le mercredi ou le vendredi.Ceci n'a donc rien a voir avec tes options ca dépend du choix que ta fais lors de ton inscription à Bonneuil.Mais la cantine n'est pas cher^pour les pe1 d'autant que tes libres de prendre ce que tu veux meme si on mange souvent la meme chose.Bon courage pour cette année surtout psychologiquement.

on nous a rien demandé a bonneuil concernant la journée de libre...enfin pas à moi..

pourquoi tu parle d'un courage psychologique? c'est si dur que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair on nous a rien demandé. D'ailleurs moi-même j'ai demandé et on m'a dit qu'il fallait voir ça avec l'iufm de melun. Donc si on me sort que "fallait voir ça lors de l'inscription" je sens que ça va m'énerver. J'espère vraiment pouvoir obtenir mon mercredi c'est primordial pour moi.

Concernant l'année PE1, que peux-tu nous en dire Kamel ? Quelle a été ta methode, la clé de la réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,concernant encore la journée de libre,on m'a bien demandé lors de l'inscription de meme que mes amis et à la rentrée on était déjà placé dans des groupes en fonction de nos choix (langue,majeure hist géo ou sciences ainsi que choix de la journée de travail personnel dite journée libre).Peut etre que cette année les choses ont changées mais je vous parle de ma propre expérience.

Pour la PE1 et bien se fut difficile psychologiquement,on doute beaucoup mais j'ai eu la chance de tomber dans un groupe sympa avec une très bonne entraide et une bonne ambiance qui sont devenus mes amis aujourd'hui et donc mes collègues.

Un conseil,soutenez vous car la concurrence est rude avec notre cher président qui supprime de plus en plus de poste,si vous travaillez régulièrement y'a pas de soucis ca ira.Autre conseil,n'oubliez pas de préparez vos épreuves orales car l'écrit est dur certes mais l'oral encore plus car par exemple en EPS et en littérature jeunesse ou arts visuels,on doit préparé des exposés pour les oraux.Plus tot vous les aurez préparé mieux se sera,beaucoup se retrouve débordé avant les oraux donc avancez vous et solidarité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la PE1, il faut bien s'organiser: apprendre régulierement ses cours, faire des fiches thématiques, travailler les programmes (vaut mieux sy prendre le plus tot possible car cest laborieux!!), lire l'actualité sur léducation ( le monde de léducation par exemple) et faire des sujets ds les temps du concours (les faire en groupe cest sympa)!! Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...