Aller au contenu

PE2 Douai 2008/09


ThaToo

Messages recommandés

moi j'hésite a y aller en train le 29 car je ne connai pas la route entre la gare et l'iufm... si qqun y va et connai la route... pourquoi pas se retrouver au train de lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    109

  • ThaToo

    89

  • minimath

    56

  • laetitiaiufmdouai

    54

moi j'hésite a y aller en train le 29 car je ne connai pas la route entre la gare et l'iufm... si qqun y va et connai la route... pourquoi pas se retrouver au train de lille?

Oh moi je sais que le 29 j'irai en train pour être sûre d'y arriver à l'heure ! (enfin si le train est à l'heure donc je prendrai de l'avance lol).

Je sais pas si on peut se donner rendez vous à la gare .... J'ai bien des amis qui prennent le train avec moi pour Douai mais bon nous sommes des LPs ... :angel_not: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas un pb pour moi, je vais aussi voir avec une copine lp si elle prend le train mdr donc faut voir si apres vous voulez bien accepter de nous guider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas un pb pour moi, je vais aussi voir avec une copine lp si elle prend le train mdr donc faut voir si apres vous voulez bien accepter de nous guider lol

On y gagne quoi ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas un pb pour moi, je vais aussi voir avec une copine lp si elle prend le train mdr donc faut voir si apres vous voulez bien accepter de nous guider lol

Ba moi suis une LC sans amis , qui ne connais pas bien la route a pied jusqu'a l'iufm(je l'ai faite une fois quand j'ai passé l'oral de sport c'est tout) donc jeveux bien m'incruster ds votre bande de LP!lol

Thatoo tu parles d'une heure de route en voiture???!!ça bouchonne autant que ça?le matin aussi?

Cette année je faisais 25 km tous les jours jusq'à carvin sur l'A1, je n'avais pas de soucis, ça bouchonnait à fond dans le sen inverse, pour ceux qui partaient booser surlille!

Si c'est vraiment la galere je vais opter pour le train !ça me fera marcher (j'en ai besoin!)Mais en hiver quand il fait un temps pourri, ça m'attire moins....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas un pb pour moi, je vais aussi voir avec une copine lp si elle prend le train mdr donc faut voir si apres vous voulez bien accepter de nous guider lol

On y gagne quoi ? :devil_2:

toute ma gratitude et une éventuelle aide si vous etes en cycle 1 (ayant fait un replacement C1) lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas un pb pour moi, je vais aussi voir avec une copine lp si elle prend le train mdr donc faut voir si apres vous voulez bien accepter de nous guider lol

Ba moi suis une LC sans amis , qui ne connais pas bien la route a pied jusqu'a l'iufm(je l'ai faite une fois quand j'ai passé l'oral de sport c'est tout) donc jeveux bien m'incruster ds votre bande de LP!lol

Thatoo tu parles d'une heure de route en voiture???!!ça bouchonne autant que ça?le matin aussi?

Cette année je faisais 25 km tous les jours jusq'à carvin sur l'A1, je n'avais pas de soucis, ça bouchonnait à fond dans le sen inverse, pour ceux qui partaient booser surlille!

Si c'est vraiment la galere je vais opter pour le train !ça me fera marcher (j'en ai besoin!)Mais en hiver quand il fait un temps pourri, ça m'attire moins....!

Quand nous étions en stage en pe1 nous avons mis parfois jusqu'à une heure de route en voiture ..

Tout dépend de la circulation, de si il y a des accidents etc... bref sans doute un peu trop aléatoire à mon goût ...

En revanche il y a des fois où je n'ai pas eu un seul bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau train : si vous prenez un abandonnement mensuel, je sais que l'éducation nationale vous rembourse mais je ne sais plus de combien. Téléphonez à l'iufm quand il sera réouvert, ils vous répondront.

Car en PE2, vous n'êtes plus étudiants (vous perdez tous les avantages étudiant)

Au niveau voiture, en général, les PE2 commencent à 8h donc sur le trajet Lille-Douai pas beaucoup de circulation à cette heure. Je l'ai fait à partir de mars et je n'ai jamais eu de bouchons, jamais en retard le matin. Idem pour le soir, je n'ai jamais été coincée (juste le jour où les camionneurs ont fait grève, c'était bloqué mais ensuite, je suis passée par les petits chemins). Et beaucoup de personnes l'ont fait toute l'année et ils n'ont pas souvent été coincé (c'est sûr, il ne faut pas partir à la dernière minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Je fais également parti des gens qui hésite entre prendre la voiture ou le train pr se rendre à l'iufm de douai tous les jours !

en fait j'ai besoin de vos conseils...

je débarque ds la région (je suis de st étienne), je vais habiter cambrai, donc je pensais prendre une voiture tous les jours pour aller à l'iufm (au cas ou je suis intéressée par un covoiturage!) et visiblement ca a l'air d'etre une belle "merde" pr s'y rendre !

Donc bon, comment dire... je sais pas trop quoi faire

j'ai vu que certain(s) (es) d'entre vous vont s'y rendre en train et je trouve que l'idée de se donner rdv à la gare de douai serait super... étant donné que personnellement je n'ai pas d'amis (pas encore... hein !) !!! :cry: mdr ! dur dur d'arriver dans une région inconnue !

enfin voilà, mon appel est lancé, j'espère que cette idée de se retrouver à la gare de douai tiendra et qu'ainsi on pourra faire connaissance avant même d'arriver à l'iufm :wink: :wink:

si qqn est interessé, faites moi signe ! (j'ai l'impression de laisser une annonce rose!) :scratch::sort:

sur ce, jesper que tout le monde passe de bonnes vacances !

à bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Lolotted333!!!

Je serais également à l'iufm de Douai comme toi!!

Je connais une fille qui habite Cambrai ! Si tu veux je peux lui en parler!!

Pour la prérentrée , tu peux venir manger avec nous (va voir sur le post Rassemblement des Lc LE 29août 2008) et même venir au rendez vous du matin ( le ruban comme signe distinctif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: Je passe presque au niveau de la gare de Douai.

Si certains et certaines veulent que je les prenne dans ma voiture jusqu'à l'iufm il n'y a pas de problème.

Tout ce que je vous demande c'est de descendre un peu jusque le rond point (il est à 100m ou 200m de la gare).

J'ai 4 places dans ma voiture.

Comme cela je vous fais voir le chemin de la gare jusque l'iufm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimath, Lolotted333, enilab, Thatoo , si vous prenez le train , je peux vous prendre au niveau de la gare si vous voulez (au rond point)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...