Aller au contenu

PE2 Douai 2008/09


ThaToo

Messages recommandés

etant ex-LC, j'aifait 1 PE1 et demi et on ne m'en a jamais parlé lol

Ce sont les PE2 qui m'en ont parlé donc si personne ne sait, je pense qu'il audra demander à la rentrée ou voir un prof d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    109

  • ThaToo

    89

  • minimath

    56

  • laetitiaiufmdouai

    54

Selon mon copain (qui bosse dans le dvpt du transport urbain donc qui je ne vous le cache pas est tres transports en commun dans l'ame (lol) ) , le train est plus rentable que la voiture pour nous car nous beneficions d'in abonnement sncf pour les fonctionnaires. Il faudrait que je lui redemande mais il me semble que ça revient à moint de 30 euros par mois.

enilab, je vien d'aller en gare de lille pour demander des renseignements et les prix pou lille douai et le gars m' a dit que c'est 61euros par mois ou 17 par semaine. Il n'est pas au courant du fait qu'entant que fonctionnaire on a le droit a des réduc donc si tu sais ou il faut demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon copain (qui bosse dans le dvpt du transport urbain donc qui je ne vous le cache pas est tres transports en commun dans l'ame (lol) ) , le train est plus rentable que la voiture pour nous car nous beneficions d'in abonnement sncf pour les fonctionnaires. Il faudrait que je lui redemande mais il me semble que ça revient à moint de 30 euros par mois.

enilab, je vien d'aller en gare de lille pour demander des renseignements et les prix pou lille douai et le gars m' a dit que c'est 61euros par mois ou 17 par semaine. Il n'est pas au courant du fait qu'entant que fonctionnaire on a le droit a des réduc donc si tu sais ou il faut demander...

A ce prix là je prends la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de source sure que l'abonnement de TER va changer à la rentrée pour ceux qui ont plus de 25 ans (Je ne sais pas si les tarifs transcarte concernent encore les PE2 de moins de 25 ans )

ça va s'appeler Pass Régional FIDELI'TER

Abonnement mensuel ou hebdo

En abo mensuel ------> paiement en gare ou par prélèvement auto

En abo hebdo ------> paiement en gare

Ce qui change : c'est une carte qui est valable pour toute personne résidant ds le NPDC pour déplacements très fréquents pros ou perso en NPDC, picardie et champagne ardenne.

Tel info : 0891670060

Pour les tarifs ( à partir du 18 aout ) c'est en fonction de la distance. ( évidement ) et par contre ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient revus à la baisse.

ça remplace l'abonnement de travail et les différentes dérogations. Je ne sais pas si les tarifs étudiants vont changer.

D'ailleurs, je ne sais meme pas si les PE2 sont encore considérés comme tels ( les avis divergent ).

Off Course, étant donné que toutes les infos utiles ne seront dispo que le 29 aout, on va raquer à fond le temps que les dossiers soient pris en compte.

Perso 15€ par jour en plein tarif

tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarifs que j'ai donné concerne ce nouveau programme de la sncf, apparament il n'y aura plus que celui la pour nous car les PE2 ne sont plus considérés comme étudiants il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarifs que j'ai donné concerne ce nouveau programme de la sncf, apparament il n'y aura plus que celui la pour nous car les PE2 ne sont plus considérés comme étudiants il me semble.

OK :wink:

merci pour les précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon copain au téléphone (=la source de ce que j'avançais concernant ces fameux 50% sur l'abonnement) .

En fait il faut acheter son abonnement plein tarif a la gare et normalemnt on peut se faire rembourser 50% du tarif par notre employeur, déduction qui apparaitra sur notre fiche de salaire.(décret datant de 2007)

Il faudrait appeler l'IA à la rentrée ils pourront suremnt nous confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon copain au téléphone (=la source de ce que j'avançais concernant ces fameux 50% sur l'abonnement) .

En fait il faut acheter son abonnement plein tarif a la gare et normalemnt on peut se faire rembourser 50% du tarif par notre employeur, déduction qui apparaitra sur notre fiche de salaire.(décret datant de 2007)

Il faudrait appeler l'IA à la rentrée ils pourront suremnt nous confirmer tout ça.

Ouai enfin si tu veux Enilab je pars toujours de Fives ! xpldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon copain au téléphone (=la source de ce que j'avançais concernant ces fameux 50% sur l'abonnement) .

En fait il faut acheter son abonnement plein tarif a la gare et normalemnt on peut se faire rembourser 50% du tarif par notre employeur, déduction qui apparaitra sur notre fiche de salaire.(décret datant de 2007)

Il faudrait appeler l'IA à la rentrée ils pourront suremnt nous confirmer tout ça.

ok merci, j'essaierai de les appeler a la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon copain au téléphone (=la source de ce que j'avançais concernant ces fameux 50% sur l'abonnement) .

En fait il faut acheter son abonnement plein tarif a la gare et normalemnt on peut se faire rembourser 50% du tarif par notre employeur, déduction qui apparaitra sur notre fiche de salaire.(décret datant de 2007)

Il faudrait appeler l'IA à la rentrée ils pourront suremnt nous confirmer tout ça.

Ouai enfin si tu veux Enilab je pars toujours de Fives ! xpldr

Moi je pense partir en train vendredi 29 histoire de voir combien de temps je mets réellement en tout , surtout a pied de la gare jusqu'à l'iufm, pour me faire une idée.Puis apres en voiture , toujpours pour comparer (heureusement j'ai un GPS car je suis vite perdue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon copain au téléphone (=la source de ce que j'avançais concernant ces fameux 50% sur l'abonnement) .

En fait il faut acheter son abonnement plein tarif a la gare et normalemnt on peut se faire rembourser 50% du tarif par notre employeur, déduction qui apparaitra sur notre fiche de salaire.(décret datant de 2007)

Il faudrait appeler l'IA à la rentrée ils pourront suremnt nous confirmer tout ça.

Ouai enfin si tu veux Enilab je pars toujours de Fives ! xpldr

Moi je pense partir en train vendredi 29 histoire de voir combien de temps je mets réellement en tout , surtout a pied de la gare jusqu'à l'iufm, pour me faire une idée.Puis apres en voiture , toujpours pour comparer (heureusement j'ai un GPS car je suis vite perdue!)

Pour l'avoir fait pendant un an je peux te dire qu'au départ nous mettions 20 minutes, puis à la fin de l'année 15 minutes pour faire le trajet Gare, Iufm.

Le plus chiant c'est la pluie, le froid et les crottes de chiens, mais moi j'apprécie de moment de marche avant les cours et après les cours.

A vrai dire j'apprécie plus le fait d'y aller en train qu'en voiture, en voiture les bouchons sont assez phénoménaux ...

En train si tu pars de fives tu as 5 minutes de métro même pas, 23 minutes de train, et 15/20 minutes de marche.

En voiture tu as 35 minutes quand ça roule bien, quand ça roule pas tu peux en avoir pour 1heure voire même plus ... Comme par hasard les horaires de l'iufm correspondent au moment où ça le roule le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...