didi148 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 coucou tout le monde !!! je fais un récapitulatif pour le rassemblement de demain ce soir à 18h00 sur le post "rassemblement"!!!
lolotted333 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou Julisarc! as tu preparé le crpe par le cned?J ai vu qu on etait plusieurs ds ce cas, ca rassure... Quant a mon prenom audrey bien sûr, pas tres original le pseudo! je vous attends (pr ceux qui arrivent a la gare de Douai) devant a 9h20 j ai hâte! aussi exitée que les enfants qui vont rentrer à l'école! salut salut ! alors comment vont les troupes à la veille de la rentrée ? le stress augmente dur du rmais c'est marrant !! je serais à la gare à 9h20 moi aussi avec un ptit ruban sur mon sac ! donc à demain alors !!! et au fait moi mon prénom c'est charlotte ! à demain !!!!
asgriere Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 ne vous inquiétez pas. Ca va être une journée tranquille, pas de stress à avoir Comme le dit Oblivion, pour les superviseurs, il faut bien s'entendre avec eux car c'est un allié de poids pendant votre soutenance. Donc n'hésitez pas à le contacter, "c'est même obligatoire". Cette année, certains PE2 n'avaient pas eu trop de contact avec leur superviseur et ça leur a été reproché. Ensuite, pour le choix, je crois que c'est un peu au hasard. Mais cette année, normalement, ils seront au point pour vous indiquer les démarches à suivre BONNE RENTREE A TOUS
bali62 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut!! Je vous rejoins sur ce poste car ma demande de transfert a été refusée. Donc me voilà prête à découvrir Douai ( que je ne connais pas du tout, mis à part la rue de l'IUFM et celle de la chambre que je loue!! ) ainsi que son IUFM qui est beaucoup plus grand que celui d'Outreau. Je souhaite à tous une excellente rentrée!!
ema2t Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ?? Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF ......... Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant ....
ThaToo Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Salut!!Je vous rejoins sur ce poste car ma demande de transfert a été refusée. Donc me voilà prête à découvrir Douai ( que je ne connais pas du tout, mis à part la rue de l'IUFM et celle de la chambre que je loue!! ) ainsi que son IUFM qui est beaucoup plus grand que celui d'Outreau. Je souhaite à tous une excellente rentrée!! Oh t'inquiète pas tu aimera Douai et puis le cadre est vraiment sympa pour y bosser !
Oblivion Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ??Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF ......... Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant .... Bonjour Pour le SF tu as une journée de tuilage avec le titulaire de la classe (tu observes son fonctionnement et tu peux lui poser des questions etc.). Mais lorsque tu prends la classe le jour qui t'es attribué, tu es seul. Pour les absences, il faut faire une demande d'autorisation auprès de l'iufm si ça tombe un jour de cours, ou auprès de l'inspection si c'est un jour de SF.
Titougaia Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut !! Pour le SF, on a quelqu'un avec nous pour surveiller ou on est livré à nous même ??Perso j'ai un rendez vous à 17h chez l'allergologue et je crois que ça va être chaud pour le reporter ( faut 3 mois ) et si jamais ça tombe le jour où on est en SF ......... Pour peu que je doive faire des bornes et des bornes pour rentrer ....je ne risque pas d'y être à l'heure si je ne peux pas partir de l'école avant .... Bonjour Pour le SF tu as une journée de tuilage avec le titulaire de la classe (tu observes son fonctionnement et tu peux lui poser des questions etc.). Mais lorsque tu prends la classe le jour qui t'es attribué, tu es seul. Pour les absences, il faut faire une demande d'autorisation auprès de l'iufm si ça tombe un jour de cours, ou auprès de l'inspection si c'est un jour de SF. Merci pour ces précisions, justement je me posais des questions quant aux demarches à faire car je me fais opérer le 11 septembre. Ca ne fera pas trop juste au niveau des dates?? J'espere que mon jour de classe ne sera pas un jeudi, ça m'embêterai d'être absente dès le debut!
Oblivion Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Si ton opération est programmée pour le 11, je te conseille de demander à la scolarité Pe2 dès la rentrée un papier pour faire la demande d'autorisation d'absence. Normalement le délai devrait être bon. Tu dois y joindre, il me semble, un justificatif. Ca part auprès de la responsable du site, qui renvoie le papier avec l'accord ou non
didi148 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 allez sur le post "rassemblement" pour voir le récapitulatif pour demain !!!
lillois5959 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 coucou demain pour les affectations ce sera affiché à l'iufm ou on devra regarder le soir sur internet ?
Messages recommandés