Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

tout ça est bien encourageant!! je vous tiendrai au courant de mes premières journées. En plus c'est 1ere rentrée en maternelle pour maman et petit bout!! mais pas dans la même école, comme ça je pleure pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette année mon petit dans ma classe. Ce n'est pas une situation facile, ni pour moi, ni pour lui. Je n'ai pas particulèrement adoré l'avoir dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi aussi quand j'avais le CP ma fille dans ma classe et c'est surtt elle qui a pas aimé, elle ne pouvait jamais me raconter sa journée du coup je retenterai pas. Bon la elle entre en 4 eme donc c'est plus pareil. Et puis comme c'est mamie qui le garde, je le mets à l'école là ou j'habite, c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un utilise le cahier journal que l'on peut acheter dans le commerce, sous forme de cahier?? Est ce vraiment pratique?? Jusuqu'à maintenant je le faisais sur ordi mais j'ai envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, je cherche encore le style qui me plaira. Je pense qu'un tout fait ne m'ira pas. Après, je ne sais pas. Tu as un modèle à nous présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé puis vite abandonné lorsque j'avais un cycle 3. je ne parvenais jamais à faire rentrer tout ce que je voulais dans les case et le peu que tu aies des changements dans ton emploi du temps (sortie, répétition chorale décalée par exemple) les cases ne correspondent plus. En plus je préfère taper à l'ordi donc un cahier tt simple me suffit pour coller les feuilles et en plus je peux varier ma présentation comme je veux (et ça change souvent en cours d'année car je suis jamais satisfaite de ma présentation).

Maintenant, tu es peut être mieux organisé. :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai tjrs fait mon cahier journal sur ordi et ensuite je perforais et je le mettais dans un classeur . Je vais tester celui que j'ai acheté ... peut être que je l'abandonnerais aussi en cours d'année.... qui sait? Dans tt les cas je sais que je reprendrai celui que je faisais avt qui mon convenait à peu près mais marre d'imprimer et d'utiliser de l'encre. La en même temps j'ai ma classe, en mater donc j pourrais essayer d'en faire un pour la semaine... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je me suis fait une matrice de page de cahier journal à la semaine sur mon pc et je transforme au fil du temps et des ans.

Chaque feuillet va dans un classeur souple à pochettes transparentes ouvertes pour rangement plus rapide.

Voir exemples en signature, du côté outils pour la classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je me suis fait une matrice de page de cahier journal à la semaine sur mon pc et je transforme au fil du temps et des ans.

Chaque feuillet va dans un classeur souple à pochettes transparentes ouvertes pour rangement plus rapide.

Voir exemples en signature, du côté outils pour la classe.

MCD

Bonjour,

Suite à ton commentaire, j'ai voulu tenter d'ouvrir ton document mais on me demande un nom d'utilisateur... Est ce normal? Comment puis je faire, s'il te plait, pour avoir accès à cette mine d'or qu'est ton blog?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des matrices de programmation à la période ou au mois ?

Je cherche toujours un outil qui puisse me servir pour programmer toutes les phases de toutes les séquences et qui puisse me permettre de voir en un seul coup d'oeil toutes les matières. Ce n'est pas un outil qui contiendrait un détail des objectifs, mais juste le titre de chacune des séances.

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Ce serait peut-être quelque chose dans le genre, mais je cherche une organisation à la période :

may-plannerofideas-sample.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...