Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Sog27, Moi je me fais un doc par période reprenant chaque domaine et compétences travaillées/activités mises en place... mais bon c'est juste un récapitulatif qui peut être amélioré!

progression P1 pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton doc Zigou, j'ai aussi ce genre d'outil au début de chaque période ou projet.

Mais en fait, je cherche quelque chose pour m'aider à avoir une vision globale de toutes les matières pour toute une période, séance par séance.

Non, non... je ne suis pas exigeante du tout... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sous forme de tableau, avec à droite les domaines, en colonne semaine par semaine et mettre ensuite le nom de tes sequences+seance dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca paraît tellement évident maintenant que tu l'as écrit que j'ai honte d'avoir posé la question ! :ph34r:

Je vais essayer de me bricoler cela tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil que toi JuLamb, je suis PES et ce cahier journal me prends des heures de travail (3h par soir environ) surtout qu'avec la rentrée on ne suit pas forcément l'emploi du temps donc le cahier est encore plus dur à remplir. Et pour en rajouter une couche, je ne trouve pas la forme qui me convienne. J'en ai déjà tenté 3 en 2 semaine !!!

Mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples! Moi, pour l'instant, ça me prend un temps dingue!!

(PES MS)

+1 !

malgré toutes les idées trouvées sur ce forum !!!

Je suis hyper exigeante : j'aimerais sur la semaine pouvoir mettre tous les ateliers mais en détaillant pour chaque moment de la journée les objectifs et compétences !

J'ai essayé de faire un plan de groupement de ateliers, en me disant que j'allègerais mon CJ... mais alors quel travail... finalement, cela m'a pris encore plus de temps !!!

Ma base de travail :

- tableau aménagement des ateliers :

aménagement semaine.docx

- emploi du temps : car les ateliers sont programmés de sorte à favoriser un temps de langage quotidien pour chaque groupe... donc les ateliers tournent sur 1 ou 2 jours

Emploi du temps 2012 2013.docx

- CJ hyper détaillé au niveau des compétences et objectifs... sinon ça ne va pas !!!

CJ sem 3 P1 vend 21 septembre.doc

Je suis toujours à la recherche de conseils... pour rendre la programmation semaine plus rapide et surtout la rédaction du cahier journal !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Chocolatine sur ton cahier journal, ça veut dire quoi D SD A : ce sont tes initiales et celles de tes ATSEM , Sur ton site tu écrits "mes ATSEM" : ça veut dire que tu en as deux, et en même temps dans ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolatine sur ton cahier journal, ça veut dire quoi D SD A : ce sont tes initiales et celles de tes ATSEM , Sur ton site tu écrits "mes ATSEM" : ça veut dire que tu en as deux, et en même temps dans ta classe ?

Je l'ai compris comme ça :

- D : dirigé

- SD : semi dirigé (ou surveillance discrète ... :lol: )

- A : autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...