Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Le 17/02/2016 à 16:28, Alanderouen a dit :

Coucou tout le monde.

Et voilà c'est fait : le cahier journal version 3 est disponible !!!

Mais attention : cette fois on sort l'artillerie lourde ! La nouvelle version est intégrée à Edumoov.com et profite d'une nouvelle interface beaucoup plus intuitive et agréable.

De plus les fiches de preps disponibles par milliers sur edumoov peuvent être importés d'un clic dans votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez stocker vos documents ressources directement dans votre cahier journal et oublier votre clé USB sur votre bureau.

Et c'est pas fini : depuis votre smartphone ou votre tablette vous pouvez prendre en photo vos productions d'élèves et les attacher directement à votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez imprimer votre emploi du temps, le faire évoluer dans le temps tout en conservant l'historique de vos emplois du temps passés, ou preremplir votre semaine directement depuis votre emploi du temps.

Et c'est pas fini, mais je vous laisse découvrir la suite sur edumoov.com :)

À bientôt :)

Alan

Bonjour Alan,

je suis utilisatrice de Moncahierjournal depuis l'an dernier et m'apprêtais à faire un don quand... tu as migré sur Edumoov :-)

J'ai donc continué à utiliser moncahierjournal en fin d'année et suis à l'essai de celui d'edumoov depuis la rentrée.

Serait-il possible de préparer des cours sur edumoov pré-remplis comme sur mon cahier journal, avec la possibilité de choisir semaine paire / impaire ?

D'autre part, est-il possible de déplacer les blocs pour qu'ils apparaissent dans l'ordre qu'on souhaite ?

Merci pour ce travail qui m'aide beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lenou_ a dit :

Bonjour Alan,

je suis utilisatrice de Moncahierjournal depuis l'an dernier et m'apprêtais à faire un don quand... tu as migré sur Edumoov :-)

J'ai donc continué à utiliser moncahierjournal en fin d'année et suis à l'essai de celui d'edumoov depuis la rentrée.

Serait-il possible de préparer des cours sur edumoov pré-remplis comme sur mon cahier journal, avec la possibilité de choisir semaine paire / impaire ?

D'autre part, est-il possible de déplacer les blocs pour qu'ils apparaissent dans l'ordre qu'on souhaite ?

Merci pour ce travail qui m'aide beaucoup !!

Autre remarque :

Quand je génère le pdf, les colonnes se mettent parfois de manière très aléatoires, les blocs de cours ne se placent pas comme sur la mise en page du site, et certains se positionnent comme s'ils étaient simultanés alors qu'ils ne le sont pas, du coup, je passe du temps à "bidouiller" pour que la mise en page me convienne...

Crois-tu qu'il serait possible de modifier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce document pour aider à construire son cahier journal. Il est certes un peu lourd (je dois l'avouer) mais je trouve qu'il offre l'avantage de mettre en évidence tous les éléments auxquels il faut penser pour organiser les différents temps d'apprentissage d'une journée de classe. Pour ma part, je pense extraire quelques éléments et m'en servir pour la gestion de mon double niveau.

 

 

Trame-de-cahier-journal-maternelle-2016.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/08/2017 à 12:58, Matteo64 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce document pour aider à construire son cahier journal. Il est certes un peu lourd (je dois l'avouer) mais je trouve qu'il offre l'avantage de mettre en évidence tous les éléments auxquels il faut penser pour organiser les différents temps d'apprentissage d'une journée de classe. Pour ma part, je pense extraire quelques éléments et m'en servir pour la gestion de mon double niveau.

 

 

Trame-de-cahier-journal-maternelle-2016.docx

Je me suis servi de ce document et des documents qui l'accompagnent sur le site de la mission maternelle d'illfurth c'est très bien fait et très éclairant pour constituer son cahier journal et son edt... en prenant en compte à la fois des périodes de faible, forte vigilance et les modalités d'apprentissages. Mais après c'est un peu lourd au quotidien, j'ai opté pour des plannings par période et par domaine et un cahier journal semaine récapitulatif à partir de ce modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 14:43, Isalio a dit :

Je me suis servi de ce document et des documents qui l'accompagnent sur le site de la mission maternelle d'illfurth c'est très bien fait et très éclairant pour constituer son cahier journal et son edt... en prenant en compte à la fois des périodes de faible, forte vigilance et les modalités d'apprentissages. Mais après c'est un peu lourd au quotidien, j'ai opté pour des plannings par période et par domaine et un cahier journal semaine récapitulatif à partir de ce modèle .

tu aurais un exemple de planning de période ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 10:58, Matteo64 a dit :

tu aurais un exemple de planning de période ? 😆

Je pense que je fais pareil... Tu voudrais un exemple vierge ou rempli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GdM a dit :

Je pense que je fais pareil... Tu voudrais un exemple vierge ou rempli ?

Rempli.
Merci GdM ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matteo64 a dit :

Rempli.
Merci GdM ! ;)

Je te mets un exemple, pas encore complet... je suis en train d'y travailler dessus...

GS - Période 1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GdM a dit :

Je te mets un exemple, pas encore complet... je suis en train d'y travailler dessus...

GS - Période 1.docx

Super. Merci du partage. C'est donc ton cahier journal ?

Je fais dans le même style. Et comme je le disais plus haut j'aimerais y inclure les capacités d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matteo64 a dit :

Super. Merci du partage. C'est donc ton cahier journal ?

Je fais dans le même style. Et comme je le disais plus haut j'aimerais y inclure les capacités d'attention...

Non, ça c'est la prévision de ce que je compte faire semaine par semaine durant la période.

Mon cahier journal c'est ça : 

Cahier journal - 2017_18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GdM a dit :

Non, ça c'est la prévision de ce que je compte faire semaine par semaine durant la période.

Mon cahier journal c'est ça : 

Cahier journal - 2017_18.pdf

C'est clair, net et concis. Tu mets uniquement les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matteo64 a dit :

C'est clair, net et concis. Tu mets uniquement les ateliers.

Si tu parles du Cahier Journal :

Concis : c'est mon but... Pas tellement envie de passer des heures à le remplir...
Je mets tout ce que je fais ! Là ou j'en suis (autant qu'il soit utile), quels ateliers ou sorties ont été faites... 
Quand ça ne rentre pas dans les cases (ce qui reste exceptionnel), j'utilise le verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...