garciafamily3 Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Voici le tutoriel OPEN OFFICE pour faire son cahier journal à l'aide du publipostage. Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez un socui, je pourrais peut-être vous aider... tutoriel_publipostage_cahier_journal.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Merci beaucoup garciafamily3 ! C'est tout simplement génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PhiX Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bon ben, ca fait une petite heure que j'y suis et je n'y arrive pas... J'ai la suite office 2007... Je persévère ! OpenOffice est en libre téléchargement sur http://fr.openoffice.org On peut tout à fait l'utiliser conjointement à Office 2007, alors pourquoi s'en priver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 En cherchant l'adresse du forum dans google je suis tombée là-dessus http://forums.france2.fr/france2/Education...2_1.htm#t208893 Il se prend pour qui celui-là ? Il n'a même pas eu le courage de venir ici pour cracher son venin ! Il ne sait même pas de quoi on parle et critique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garciafamily3 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 En cherchant l'adresse du forum dans google je suis tombée là-dessus http://forums.france2.fr/france2/Education...2_1.htm#t208893 Il se prend pour qui celui-là ? Il n'a même pas eu le courage de venir ici pour cracher son venin ! Il ne sait même pas de quoi on parle et critique ! Effectivement ! Je suis assez surprise que même des enseignants "tapent" sur d'autres enseignants !!! Déjà que ça va pas fort dans l'idée qu'on se fait de notre travail mais si en plus certains, "de la maison" s'y mettent, où va-t-on ??? Je suis assez démoralisée en ce moment d'essayer de défendre mon travail que j'adore mais qui finalement ne me le rend pas aussi bien. Heu-reu-se-ment qu'il y a mes petits bouts de choux de maternelle qui sont là ! Allez courage ! Continuons de faire notre travail en notre âme et conscience sans s'occuper des autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myboo45 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Je vous joins le mien..Je veux bien des avis!!! Cj_23_01_09.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubyyyy Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Grattu travailles-tu vraiment 8 ateliers par jour avec chacun de tes groupes??? Pourrais-tu me donner un exemple précis de tes journées parceque je suis vraiment loin du compte... moi je travaille 6 ateliers par semaine (des fois plus) qui se répèrent chaque jour avec un groupe différent sous forme d'atelier tournant... merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elsameur Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Euh, Je vois que quelques personnes téléchargent et [...] aucun commentaire... Personnellement, j'aime bien qu'on me donne son avis... Alors à vos claviers !!!! Que les "observations" soient positives ou négatives... tout est bon à prendre, et permet de faire évoluer, aussi n'hésitez pas !! SUPERBE PRESENTATION ! J'AIME QUAND C'EST CLAIR ET NET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 bonjour, comme je me projette déjà à l'année prochaine j'ai commencé une ébauche de cahier journal mais regroupant sur la semaine ce que je ferai. J'ai compté 4 ateliers le matin qui tournent sur la semaine et 4 ateliers l'après-midi qui tournent aussi sur la semaine. J'ai mis des cases journalières pour l'eps, une case lectures de la semaine et une case vide pour tout ce qui est évènement et imprévu. Merci pour vos commentaires j'en ai vraiment besoin, surtout si j'ai oublié quelque chose. Je n'ai pas mis comme dans un emploi du temps accueil, rituels qui ot presque toujours les mêmes activités et compétences en jeu. _bauche_cahier_journal.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-25-08-11 Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, j'ai fait une suppléance en PS, et j'ai repris le journal de la titulaire (qui me convenait que partiellement, je dois dire), mais c'est toujours un exemple de plus. Par contre, j'en ai un autre pour le primaire qui est vraiment le mien, et que j'aime bien même s'ils donnent beaucoup de travail!!! Voici les liens: - journal de classe maternelle - journal de classe primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
simbernuss Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Je fais un tout petit commentaire : quelqu'un faisait la remarque que les fichiers étaient souvent téléchargés mais les auteurs pas proportionnellement remerciés .... Il se trouve que je travaille avec Google Chrome et que pour visualiser les fichiers, il les télécharge automatiquement ..... Je rentre seulement en PE2, je fouine à droite et à gauche pour me faire des idées et savoir où chercher des choses quand je saurai enfin dans quelle classe je ferai mon stage filé l'an prochain (en ce moment, j'ai le temps ......), donc je regarde vos documents que je télécharge ainsi .... Vu que ce n'est pas pour m'en servir (en tout cas pas pour l'instant ....), je ne remercie pas :blush: En tout cas, c'est très intéressant et motivant de voir la solidarité qui règne ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zarko Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Attention à l'histoire du cahier-journal, ce n'est pas lui qui fera "tourner" la classe...C'est juste pour plaire à certains inspecteurs... http://bdemauge.free.fr/cahierj.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés