didi148 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 on dit que plus on est vieux plus on acquiert de la SAGESSE!!!!
nargoussa Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Non tu ne seras pas la plus agée Solène!!! c'est quoi la sagesse didi148??
didi148 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 la sagesse c'est ............... que plus on vieillit plus on apprend les choses de la vie (bonnes ou moins bonnes) et on prend de la bouteille!! On devient plus MATURE!!! Certe certains peuvent avoir bientôt trente ans et être des gamins et d'autres la vingtaine et être mûrs! Tout ca pour dire que on peut être jeune et être un bon prof ou un mauvais prof, pareil pour une personne plus agée!! Là, je commence à trop philosopher!!
amandine59 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 et bien tu doit être une exeption car rare sont ceux qui ont 21 ans lorsqu'il rentre en pe2!!! Les parents risquent de me confondre avec les élèves
laetitiaiufmdouai Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 et bien tu doit être une exeption car rare sont ceux qui ont 21 ans lorsqu'il rentre en pe2!!! Les parents risquent de me confondre avec les élèves L'année dernière une fille de ma classe avait 20 ans et elle a eu le concours! Elle est rentrée en pe2 à 21 ans! Il me semble qu'elle avait passée une classe puis avait tout réussit du premier coup! Moi j'ai 24 ans! J'ai perdu mes années après la licence! j'ai fait un an de cned (j'ai râté le concours d'entrée), un an de pe1 et un an de LC! Enfin, je rentre en pe2! ouf! Fichu concours!!
amandine59 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 et bien tu doit être une exeption car rare sont ceux qui ont 21 ans lorsqu'il rentre en pe2!!! Les parents risquent de me confondre avec les élèves L'année dernière une fille de ma classe avait 20 ans et elle a eu le concours! Elle est rentrée en pe2 à 21 ans! Il me semble qu'elle avait passée une classe puis avait tout réussit du premier coup! Moi j'ai 24 ans! J'ai perdu mes années après la licence! j'ai fait un an de cned (j'ai râté le concours d'entrée), un an de pe1 et un an de LC! Enfin, je rentre en pe2! ouf! Fichu concours!! Le principal c'est d'avoir persévéré! Peu importe le temps qu'on a mis à obtenir ce fichu concours. Ce qu'on a tous en commun c'est l'envie absolue de faire ce métier que l'on ait 21, 24, 27 ou 30 ans
laetitiaiufmdouai Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 C'est bien vrai ce que tu dis là Amandine! Moi j'avais toujours dit que je le passerais jusqu'à temps que je l'obtienne! Je ne me voyais pas faire un autre métier! En tout cas, une chose est sûre: c'est que quand on passe ce concours et qu'on s'acharne pour l'avoir (car difficile!), on sait que c'est çà qu'on veut faire (qu'on le passe du premier coup ou pas)!! c'est çà qui nous réunit tous! bon courage pour la pe2!
didi148 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 oui moi aussi je voulais faire professeur même s'il fallait que je le repasse 10 fois!!!! je l'ai eu au bout de la deuxieme fois (sur lc)!!! J'espère que l'année de Pe2 se passera bien !!!!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 oui moi aussi je voulais faire professeur même s'il fallait que je le repasse 10 fois!!!!je l'ai eu au bout de la deuxieme fois (sur lc)!!! J'espère que l'année de Pe2 se passera bien !!!! oui espérons! En tout cas, moi çà commence vraiment à torturer mon cerveau! cette année de pe2 m'inquiète beaucoup! C'est une année de stresse perpétuel qui va commencer!!
amandine59 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 C'est vrai que comme tout le monde j'ai à la fois hâte d'y être et peur d'y aller Il faut se dire que si on a obtenu ce concours c'est que l'on en est capable .
Messages recommandés