Aller au contenu

PE2 valenciennes

POSHADDICT59

Messages recommandés

ça fait bizarre n'empêche de commencer tout de suite en étant dans l'école et de ne rien savoir sur la classe, ni même l'organisation de la rentrée! :blink:

• Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vinciane5

173

• leeloo617

109

• amandine59

78

• nargoussa

70

help les filles , j'aurais besoin de vos lumières !!!!

voilà je suis en train de faire mon emploi du temps pour la journée de SF et je bloque sur quelque chose donc j'aimerais votre avis, surtout les ex-lc

voilà a quel(s) moment(s) de la journée les eleves sont-il le plus et le moins attentifs ? j'aimerais le plus possible en tenir compte

je vous donne mes horaires : 8h45 - 12h15 et 13h45 - 16h15

et mes matieres : eps - geometrie - calcul - musique - lecture suivie et sciences

merci d'avance

help les filles , j'aurais besoin de vos lumières !!!!

voilà je suis en train de faire mon emploi du temps pour la journée de SF et je bloque sur quelque chose donc j'aimerais votre avis, surtout les ex-lc

voilà a quel(s) moment(s) de la journée les eleves sont-il le plus et le moins attentifs ? j'aimerais le plus possible en tenir compte

je vous donne mes horaires : 8h45 - 12h15 et 13h45 - 16h15

et mes matieres : eps - geometrie - calcul - musique - lecture suivie et sciences

merci d'avance

moi je mettrais lecture suivie, sciences et musique le matin et calcul, géométrie et eps l'après midi

en ce qui me concerne je mettrai surtout lecture et calcul le matin

pour le reste je sais pas trop il faudrait que je remette la main sur les rythmes de l'enfant :blink:

ça me fait stresser tout ça!

pour le co voiturage on se reverra mercredi pour voir ce qu'on peut faire alors.

moi j'ai très peur d'arriver lundi (hier il n'y avait personne dans l'école), la PS me convient, faudrait pas qu'ils me claquent des CP ou je sais pas quoi, déjà que tout le reste me soule royalement (trajet + école pourrie)

AM: géométrie - musique - lecture suivie

PM: sciences - eps - calcul

>>> en gros faut que tu alternes les tps où ils ont besoin d'une bonne concentration et les temps de relachement

* je mettrai le sport l'aprèm' car c tjr un moyen de pression s'ils sont pas sages au matin (menace les de les priver de sport, tu entendras les mouches 2 mn après!!!)

* les sciences en début d'aprèm', ça te laisse tjr du temps pr préparer ton matériel à l'heure du midi

en gros si tu regardes, moi je ferai en décroissant au niveau de l'attention, commencer par les monopoliser à fond, et relacher peu à peu par demie journée.

voilà pour mon avis

ok merci

je pensais egalement finir ma journee avec eps

c'est plus musique qui me posait probleme et le fameux creneau 11h30 12h15 les pauvres gosses vont avoir faim et finiront par me manger toute crue :D

pour le co voiturage on se reverra mercredi pour voir ce qu'on peut faire alors.

moi j'ai très peur d'arriver lundi (hier il n'y avait personne dans l'école), la PS me convient, faudrait pas qu'ils me claquent des CP ou je sais pas quoi, déjà que tout le reste me soule royalement (trajet + école pourrie)

>>> en gros faut que tu alternes les tps où ils ont besoin d'une bonne concentration et les temps de relachement

* je mettrai le sport l'aprèm' car c tjr un moyen de pression s'ils sont pas sages au matin (menace les de les priver de sport, tu entendras les mouches 2 mn après!!!)

* les sciences en début d'aprèm', ça te laisse tjr du temps pr préparer ton matériel à l'heure du midi

en gros si tu regardes, moi je ferai en décroissant au niveau de l'attention, commencer par les monopoliser à fond, et relacher peu à peu par demie journée.

voilà pour mon avis

c'est pas bête du tout merci beaucoup

en ce qui concerne ton stage ne t'inquiete pas tout ne peut pas être pourri , tu les auras tes PS ! confiance

voilà pour mon avis

je ne suis pas convaincue de la lecture après la musique ni du calcul après le sport...

après musique ou sport, ils sont plus énervés... et moins concentrés...

J'ai hâte de savoir quelles matières je vais faire...

J'ai cherché rapidement quelques progressions sur le net... pour me donner bonne conscience... :D

je ne suis pas convaincue de la lecture après la musique ni du calcul après le sport...

je disais ça en pensant à une récré entre deux, qui coupe l'activité "loisir" et celle "concentration" justement.

mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution, je ne sais pas, c'est celle qui m'ai venue après lecture du post de séverine (pourvue ke je me suis pas trompée ds le prénom!)

je disais ça en pensant à une récré entre deux, qui coupe l'activité "loisir" et celle "concentration" justement.

mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution, je ne sais pas, c'est celle qui m'ai venue après lecture du post de séverine (pourvue ke je me suis pas trompée ds le prénom!)

non miss tres bon emploi du prenom :lol:

ok me revoilou - voila le premier jet de mon emploi du temps dites moi ce que vous en pensez , je suis preneuse de tout avis constructifs

8h45 - 9h00 : rituels du matin ( la directrice le fait et j ai pas envie de perturber les eleves donc je le fais aussi )

9h00 - 9h45 : lecture suivie

9h45 - 10h15 : calcul - technique operatoire

10h15 - 10h30 : recre

10h30 - 11h15 : geometrie

11h15 - 12h00 : education musicale

12h00 - 12h15 : jeux educatifs

13h45 - 14h30 : sciences

14h30 - 15h00 : fiche de synthese - copie des devoirs ( idee de la directrice fiche a remplir pour savoir ce que les eleves ont le mieux retenu de leur journee )

15h00 - 15h15 : recre

15h15 - 16h15 : eps - sports co

petites precisions : la directrice m a seulement impose des minimums horaires

eps > 1h

lecture > 40min

technique operatoire > 30min

voila maintenant je vais coucher je suis naze