axia Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Contente de retrouver ce post qui m'avait bien aidé l'année dernière! Voilà mes idées pour cette année : 1ère période CE1 : pleins d'idées mais je ne sais pas encore : Histoires de souris ou la reine de la récré ou je ne veux pas aller au tableau ou le monstre du tableau ou rendez-moi mes poux ou le cartable magique??? CE2 : les lézards de César (Bibliobus) car j'ai la série 2ème période : Thème Afrique Afrique Petit Chaka : plutôt CE1 ou CE2??? 3ème période : un conte musical : La sorcière du placard à balais ou le soldat rose 4ème période : Rallye lecture + ateliers de lecture 5ème période : je ne sais pas encore??? Voilà pour moi, merci d'avance pour vos conseils et avis
axia Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Si certain(e)s ont déjà des idées pour l'année prochaine, selon les périodes, par thème auteurs ..Je cherche des titres pour mes ce1-ce2 sur le thème des saisons, du climat, et sur le thème du cirque. Pour le 1er thème, je pense déjà à Une histoire à 4 voix (série à l'école) et Odette un printemps à Paris (texte dans la lavande et le serpolet et j'ai l'album) Si vous avez des idées, je suis preneuse Bonjour Double R, Pour le thème des climats et saisons, je ne connais pas d'album, essaie de voir sur le site ricochet? Pour le cirque, j'ai un texte de quelques pages qui s'appelle "le cirque Rigolus" mais c'est tiré du magazine "Youpi" Bon courage et bonnes vacances
ronue Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Pour la rentrée, je pense étudier avec mes CE1 le monstre du tableau (j'ai commandé la série). Pour le reste de l'année, je cherche des livres en lien avec le thème d'Ecole et Cinéma, l'enfance aux 4 coins du monde. Si vous avez des idées, je prends, et je note (pour faire ma résa le plus tôt possible auprès du bibliobus). Je pense reprendre certains livres qui ont bien marché l'an dernier: le loup est revenu (il est revenu) par exemple, j'ai la collection de J'ai 30 ans dans mon verre. Mais rien en relation avec le thème d'école et cinéma pour le moment.
ALABAMA Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Si certain(e)s ont déjà des idées pour l'année prochaine, selon les périodes, par thème auteurs ..Je cherche des titres pour mes ce1-ce2 sur le thème des saisons, du climat, et sur le thème du cirque. Pour le 1er thème, je pense déjà à Une histoire à 4 voix (série à l'école) et Odette un printemps à Paris (texte dans la lavande et le serpolet et j'ai l'album) Si vous avez des idées, je suis preneuse Pour aborder le thème du climat, je connais "le pingouin qui voulait devenir Empereur" (petit album trouvé par le biais du mensuel "La classe"). Il aborde le thème du réchauffement climatique. Si cela t'interesse, envoie moi un MP.
ronue Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 l'enfance aux 4 coins du monde. Pour les ce1, il y a pas mal de titres avec les enfants en Afrique, je pense surtout à Jujube et M'toto, (Anne Wilsdorf) qui sont vraiment chouettes. (lutin poche) Merci pour ta contribution. Je commence à avoir un "squelette" pour l'année à venir. Au final, je pense que je vais travailler sur: "Ah les bonnes soupes !!", "le gentil facteur" car je cherche à relier écrit narratif et fonctionnel à partir de la période 2... Pour la période 1, je vais plutôt insister sur la compréhension de consignes et la compréhension des questions (+ l'alphabet avec "le monstre du tableau"). Je vais regarder de quoi a l'air le livre que tu me cites.
doubleR Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Si certain(e)s ont déjà des idées pour l'année prochaine, selon les périodes, par thème auteurs ..Je cherche des titres pour mes ce1-ce2 sur le thème des saisons, du climat, et sur le thème du cirque. Pour le 1er thème, je pense déjà à Une histoire à 4 voix (série à l'école) et Odette un printemps à Paris (texte dans la lavande et le serpolet et j'ai l'album) Si vous avez des idées, je suis preneuse Pour aborder le thème du climat, je connais "le pingouin qui voulait devenir Empereur" (petit album trouvé par le biais du mensuel "La classe"). Il aborde le thème du réchauffement climatique. Si cela t'interesse, envoie moi un MP. nous sommes abonnés à la classe à l'école, as-tu le numéro ou l'année ?
doubleR Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Merci pour ta contribution. Je commence à avoir un "squelette" pour l'année à venir. Au final, je pense que je vais travailler sur: "Ah les bonnes soupes !!", "le gentil facteur" car je cherche à relier écrit narratif et fonctionnel à partir de la période 2... Si cela t'intéresse, j'ai un dossier complet sur le gentil facteur, trouvé sur le net, avec un projet d'écrire la lettre au père noël ensuite (envoie moi un mp)
Théoboulo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, quelqu'un aurait-il le tapuscrit de "le crime de cornin bouchon" svp? Merci d'avance.
Théoboulo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je viens de trouver 2 liens proposant des textes littéraires tapés: http://feeclochette.chez.com/andersen.htm http://pagesperso-orange.fr/echo.des.lots/..._deja_tapes.htm
pachou Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Marevann ta programmation est bien mais histoire à quatre voix avec des ce1 ce n'est pas faisable si?????
axia Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,quelqu'un aurait-il le tapuscrit de "le crime de cornin bouchon" svp? Merci d'avance. Je l'ai, si tu veux envoie-moi ton mail par MP
Théoboulo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,quelqu'un aurait-il le tapuscrit de "le crime de cornin bouchon" svp? Merci d'avance. Je l'ai, si tu veux envoie-moi ton mail par MP Merci bcp Axia, MP envoyé
Messages recommandés