Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Un livre très apprécié par les CE2 "Le buveur d'encre",

Je dois encore avoir le texte tapé quelque part.

A l'epoque, ils voulaient absolument étudier les "suites" les autres histoires avec le même personnage, faute de temps je leur avais lu en lecture offerte. Bons moments.

Posté(e)

Bonjour !

Pour la période 5, je viens d'acheter l'album 'Lian' ( Asie, en édition lutin poche), une jolie histoire sur une petite fille qui sort d'une fleur de lotus, je ne sais pas encore si je vais le faire étudier à mes CE1, il y a tellement de beaux albums comme vous disiez !!

Sinon, si tu étudies les histoires de souris, il y a une super histoire vraiment très drôle, 'Du commerce de la souris' pour faire une étude par thème ç

Posté(e)

oups je continue...

Pour faire une étude par thème sur les souris.

Sinon, je pensais faire 'le buveur d'encre' à mes CE1 en fin d'année, est-ce que c'est trop dur et plus pour les cE2 ?

Merci et A+ !

Posté(e)
oups je continue...

Pour faire une étude par thème sur les souris.

Sinon, je pensais faire 'le buveur d'encre' à mes CE1 en fin d'année, est-ce que c'est trop dur et plus pour les cE2 ?

Merci et A+ !

Une collégue l'a etudié cette année en CE1 avec des eleves en majorité en grande difficulté C'est tres bien passé. :lol:

Posté(e)

A l'epoque, ils voulaient absolument étudier les "suites" les autres histoires avec le même personnage, faute de temps je leur avais lu en lecture offerte. Bons moments.

Cel m'intéresserait si tu retrouvais le tapuscrit, merci :wink:

Posté(e)

Cel m'intéresserait si tu retrouvais le tapuscrit, merci :wink:

Retrouvé, j'essaie de t'envoyer ça en mp.

La 1ere de couverture est à la fin. :wink:

Posté(e)
Pour yanindiou et les autres :

un lien qui donne plein d'idées pour l'exploitation d'album et petits romans au CE1 (mais peut servir pour le CE2 aussi):

http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...p.php?article22

J'édite :

encore ça :

http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...nsion_album.pdf

http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...se_album_C2.pdf

Bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuu :cry:

encore et toujours des "Accès interdits" pour moi!!! C'est trop injuste :cry:

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de faire ma programmation pour les lectures suivies et je galère. Déjà je ne connais pas beaucoup de titre et en plus je ne me rends pas compte si c'est faisable, si ce n'est pas trop dur, si ça correspond au bon niveau ou non?.

Donc, si vous voulez me donner votre avis, merci beaucoup et pourquoi pas des suggestions de titres que vous avez apprécié!

Merci d'avance

Lecture_suivie_th_mes.doc

Posté(e)

Merci beaucoup.

C'est vrai que c'est peut-être ambitieux, ou alors en collectif peut-être??? à voir?

Merci pour le lien, je vais regarder ça aussi!

Et sinon, tu en aurais des titres de petits albums style policier pour les CE1

Encore merci

Posté(e)

Dans mon CDDP, L'enfant de la mer et Little Lou sont conseillés pour des cycle 3... essaie donc peut-être de trouver autre chose pour tes CE1...

Voici ma programmation, un avis me serait très précieux également :wink: :

2 semaines sur un livre ça vous paraît suffisant ? A raison d'une séance par jour... j'ai un doute-là...

Posté(e)

Bonjour!

je voudrais aussi travailler le roman policier et dans mon école ils ont commandé la méthode ribambelle pour les ce1. Dans le manuel, ils proposent Le crime de Cornin Bouchon, qui est plutot sympa à travailler. Je l'ai déjà étudié et les élèves ont beaucoup aimé...

Je n'ai pas mon livre sous les yeux mais il me semble qu'ils le travaillent en 3ème ou 4ème période..

Bravo pour vos programmations... je suis loin de tout ça!! :cry:

bon courage

Posté(e)

Ok, merci pour tes conseils, je vais voir pour Little Lou alors.

En ce qui concerne ta progression, je suis désolée, je ne peux pas t'aider beaucoup car je ne connais pas beaucoup les livres que tu as choisis, à part la villa d'en face.

PAr contre, euhhh 2 semaines oui ça me parait très juste pour un livre. Mais sur ta progression, tu en as un par période non?

Moi, je mets 1 livre par période mais je travaille à mi-temps donc 2 séances par semaine.

Dans mon CDDP, L'enfant de la mer et Little Lou sont conseillés pour des cycle 3... essaie donc peut-être de trouver autre chose pour tes CE1...

Voici ma programmation, un avis me serait très précieux également :wink: :

2 semaines sur un livre ça vous paraît suffisant ? A raison d'une séance par jour... j'ai un doute-là...