Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


Messages recommandés

Posté(e)
Toujours illégitime dans ce post, je m'incruste :D

je n'ai que des ce1, mais j'ai vu plein de choses qui m'intéressent

Je vous joins ma prog lecture suivie, que je compte faire tous les am

Si on peut trouver ensemble des activités intéressantes pour ces albums, je suis preneuse, j'aimerais au fur et à mesure y étendre les activités arts et musique:)

Pour le moment, j'ai les valises cddp, et donc les activités de compréhension

A vos avis m'sieurs dames :D

J'ai travaillé sur "un poisson est un poisson" avec mes CE1 l'année dernière et ça a super bien marché. Je peut t'envoyer mes prep si ça t'intéresse.

Cette année, j'ai un CE1-CE2 et je pense commencer avec des contes

P1 Hansel et Gretel CE1

Je ne sais pas encore pour mes CE2 mais j'aimerai trouver un conte de Grimm

Merci beaucoup pour ta proposition des préps de l'album, je te donne mon adresse : beatrice.amarou@orange.fr

Encore merci!

Béa

Posté(e)

bonjour, je suis egalement interessée par le tapuscrit du "buveur d'encre". je pense commencer par ce livre (période 1) . Merci d'avance. Mon adresse: anne-christine.redelsperger@laposte.net

Posté(e)
bonjour, je suis egalement interessée par le tapuscrit du "buveur d'encre". je pense commencer par ce livre (période 1) . Merci d'avance. Mon adresse: anne-christine.redelsperger@laposte.net

Bonsoir, cette année je vais avoir des Ce2 plutôt en difficultés et je pense étudier d'abord un John Chatterton et proposer les autres en lecture offerte (ils adorent en général) puis je voudrais faire tintin et les bijoux de la Castafiore pour poursuivre sur la BD. Ensuite devraient s'enchaîner drôle de samedi soir, le buveur d'encre ( + les autres de la série mis à leur disposition en lecture plaisir) et finir par la reine des fourmis a disparu. Je suis à mi-temps et pense faire une oeuvre par période. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
bonjour, je suis egalement interessée par le tapuscrit du "buveur d'encre". je pense commencer par ce livre (période 1) . Merci d'avance. Mon adresse: anne-christine.redelsperger@laposte.net

Bonjour, moi aussi je suis intéressée par le tapuscrit du buveur d'encre. Voici mon adresse: anaisri09@aol.com. Merci.

J'ai le tapuscrit du "hollandais sans peine" si cela intéresse quelqu'un

Posté(e)

Bonjour à tous, je regarde avec intérêt vos programmations, la mienne n'est pas encore faite et pour cause! Je me demande comment vous gérez deux albums/ romans différents en littérature : même créneau horaire ou dfeux créneaux horaires distincts avec un groupe en autonomie (ce qui suppose une loooongue période d'autonomie) et l'autre en travail sur l'album avec la maîtresse. j'a

Oups, ripage de touche!

Donc, j'avoue que je suis perdue quant à cette partie de gestion du double niveau. L'année dernière, j'avais des maternels (MS-GS) donc les albums étaient identiques, seules les exploitations différaient....

Merci de vos conseils expérimentés!

Posté(e)
Bonjour à tous, je regarde avec intérêt vos programmations, la mienne n'est pas encore faite et pour cause! Je me demande comment vous gérez deux albums/ romans différents en littérature : même créneau horaire ou dfeux créneaux horaires distincts avec un groupe en autonomie (ce qui suppose une loooongue période d'autonomie) et l'autre en travail sur l'album avec la maîtresse. j'a

Oups, ripage de touche!

Donc, j'avoue que je suis perdue quant à cette partie de gestion du double niveau. L'année dernière, j'avais des maternels (MS-GS) donc les albums étaient identiques, seules les exploitations différaient....

Merci de vos conseils expérimentés!

Je suis comme toi, assez inquiète. Je pense le faire sur 2 créneaux différents :mettre par exemple mes CE1 en autonomie et faire la litt au CE2. Ma programmation n'est pas encore faite : je vais peut-être d'abord sur le thème des sorcières à travers un conte, puis un roman ou un album. Par contre, j'essaie de trouver un thème commun et un support commun (album, poésie...) au 2 classes afin de finir ma séquence sur une généralisation sur le conte, ou sur la poésie...

Posté(e)

Ma progression :

Période 1:

CE1 : Cornebidouille, Ah les bonnes soupes ! + d'autres histoires de sorcières

CE2 : Le repas des sorcières, La sorcière de la rue Mouffetard

Période 2:

CE1 : La tribu des préhistos, Cro-mignon

CE2: Petit féroce ; des extraits du Mammouth et de la chataîgne

Période 3

CE1 : Le chat botté, le PCR + parodies de contes

CE2: Cendrillon, les fées + parodies de contes

Période 4:

CE1: Une si petite graine + pièce de théâtre (à définir)

CE2: Terriblement vert + pièce de théâtre (à définir)

Période 5 :

CE1 :poésie (le tireur de langue)+ Le petit nicolas (merci DoubleR pour l'idée ! ;) )

CE2: poésie (le tireur de langue) + Le petit nicolas

Posté(e)
Ma progression :

Période 1:

CE1 : Cornebidouille, Ah les bonnes soupes ! + d'autres histoires de sorcières

CE2 : Le repas des sorcières, La sorcière de la rue Mouffetard

Période 2:

CE1 : La tribu des préhistos, Cro-mignon

CE2: Petit féroce ; des extraits du Mammouth et de la chataîgne

Période 3

CE1 : Le chat botté, le PCR + parodies de contes

CE2: Cendrillon, les fées + parodies de contes

Période 4:

CE1: Une si petite graine + pièce de théâtre (à définir)

CE2: Terriblement vert + pièce de théâtre (à définir)

Période 5 :

CE1 :poésie (le tireur de langue)+ Le petit nicolas (merci DoubleR pour l'idée ! ;) )

CE2: poésie (le tireur de langue) + Le petit nicolas

juste une tite idée ... vu que tu cherches une pièce de théâtre (CE2) ...

Comme tu travailles sur les contes, je te propose Le petit Chaperon Vert de Cami. Il s'agit donc à la fois d'une pièce de théâtre et d'une parodie du PCR. Mes CE2 ont beaucoup aimé l'an passé. On le trouve en album ou bien dans un Bibliobus CE2. Tu pourrais donc l'étudier en début de période 4 pour lier avec la période 3 ... voilà, c'est juste une idée comme ça, en passant ... (c'est ce que j'avais fait l'an passé)

Posté(e)
Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu comme livres à étudier avec mes ce1/ce2, enfin pour l''instant. Pas évident de trouver les livres les mieux adaptés et de trouver un thème par période.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

joker ce2

période 2 :

Histoires de souris ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

le loup est revenu ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde... Cela reste vague :-(

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Vos avis sont les bienvenus. Si vous connaissez certains albums notamment pour la période 5, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Comment fais-tu pour faire deux livres différents en classe simultanément ? Lors des moments en collectif, une moitié de classe ne se sent pas concernée car n'aura pas lu le livre en question, non ?

Amitiés,

Max

Posté(e)

Merci Tigrounette ! :) Bonne idée !

Posté(e)
Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu comme livres à étudier avec mes ce1/ce2, enfin pour l''instant. Pas évident de trouver les livres les mieux adaptés et de trouver un thème par période.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

joker ce2

période 2 :

Histoires de souris ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

le loup est revenu ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde... Cela reste vague :-(

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Vos avis sont les bienvenus. Si vous connaissez certains albums notamment pour la période 5, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Comment fais-tu pour faire deux livres différents en classe simultanément ? Lors des moments en collectif, une moitié de classe ne se sent pas concernée car n'aura pas lu le livre en question, non ?

Amitiés,

Max

Avec une classe à double niveau, les élèves travaillent beaucoup en autonomie.

Personnellement, étant inspectée cette année (T2), je préfère choisir 2 livres différents choisis dans la liste de référence.

Si tu veux, je peux t'envoyer une ébauche de mon cahier journal pour te montrer comment je vais travailler. C'est ma 1ère année en double niveau, je n'ai donc aucune expérience

Posté(e)
Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu comme livres à étudier avec mes ce1/ce2, enfin pour l''instant. Pas évident de trouver les livres les mieux adaptés et de trouver un thème par période.

période 1 : après les évaluations, je travaillerai sur des textes courts au début

les 3 brigands / Kolos et les 4 voleurs ce1

joker ce2

période 2 :

Histoires de souris ce1

Le diables des rochers ce2

Le géant égoïste ce2

période 3 :

Les repas des sorcières ce2

Les 3 sorcières ce1

Ah les bonnes soupes ce1

autre livre sur sorcière pour ce2 ou en trouver un en commun ce1/ce2

période 4 : ( ref aux contes )

le loup est revenu ce1

mystère ce2

les 6 serviteurs ce1/ce2

période 5 :

poésies

albums sur le monde, les enfants du monde... Cela reste vague :-(

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Vos avis sont les bienvenus. Si vous connaissez certains albums notamment pour la période 5, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Comment fais-tu pour faire deux livres différents en classe simultanément ? Lors des moments en collectif, une moitié de classe ne se sent pas concernée car n'aura pas lu le livre en question, non ?

Amitiés,

Max

Avec une classe à double niveau, les élèves travaillent beaucoup en autonomie.

Personnellement, étant inspectée cette année (T2), je préfère choisir 2 livres différents choisis dans la liste de référence.

Si tu veux, je peux t'envoyer une ébauche de mon cahier journal pour te montrer comment je vais travailler. C'est ma 1ère année en double niveau, je n'ai donc aucune expérience

Je veux bien merci (via MP). Moi, je vais être T1 dans une classe de cycle 3 (ce2/cm1/cm2) dont je m'inquiète vraiment pour la littérature car je ne vois pas trop comment faire et en plus ce n'est pas mon fort...

AMitiés,

Max

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...