Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

en fait, je pensais fabriquer un clément pour toute la classe ( pantin= travail sur le corps , articulation) et apres l'envoyer à une classe qui me répond en me renvoyant mon clément (ou bien son clément ???) , puis apres avoir étudié le retour, ,je réexpédie clément dans une autre classe, etc...

pour les envois, je pensais faire simple, en suivant la liste des participants

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) envoie en n)1 à Spoh, puis en 2 à delphine, etc en descendant la liste

* Spoh (Marignagne . CP) envoie à delphine puis à dauphelie etc

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) envoie à dauphélie puis ) amelotomb etc

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) envoie à amelotomb puis à mimi etc

* Amelotomb ( Belgique, CP) envoie à mimi puis ) esmanine etc

* Mimi83 (Var, CP) envoie à esmanine pui sà elfette etc

* Esmanine (Nice, CP) envoie à elfette puis à carocoline

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe) envoie à carocoline puis à bibille etc

* Carocoline (CE1, Marseille) envoie à bibile pous à bigsmal etc

* Bibile (CE1, Bourgogne) envoie à bigsmala puis ) gabryeke etc

* Bigsmala (CE1, Loire) envoie à gabryeke puis à cathy etc

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) envoie à cathy puis à delph etc

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne) envoie à delph puis à gelsomina etc

* delph 49 (CP-CE1 Maine et Loire) envoie à gelsomina puis à spoh etc

je ne sais pas si cela vous conviendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai l'intention de faire voyager le personnage des élèves en France (grâce à ce post) et de faire voyager le personnage de la maîtresse dans le monde sans le dire aux élèves. Ainsi, en fin d'année, on pourra travailler sur les voyages de la maîtresse!

Super idée, je vais faire de même merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pensais fabriquer un clément pour toute la classe ( pantin= travail sur le corps , articulation) et apres l'envoyer à une classe qui me répond en me renvoyant mon clément (ou bien son clément ???) , puis apres avoir étudié le retour, ,je réexpédie clément dans une autre classe, etc...

pour les envois, je pensais faire simple, en suivant la liste des participants

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) envoie en n)1 à Spoh, puis en 2 à delphine, etc en descendant la liste

* Spoh (Marignagne . CP) envoie à delphine puis à dauphelie etc

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) envoie à dauphélie puis ) amelotomb etc

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) envoie à amelotomb puis à mimi etc

* Amelotomb ( Belgique, CP) envoie à mimi puis ) esmanine etc

* Mimi83 (Var, CP) envoie à esmanine pui sà elfette etc

* Esmanine (Nice, CP) envoie à elfette puis à carocoline

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe) envoie à carocoline puis à bibille etc

* Carocoline (CE1, Marseille) envoie à bibile pous à bigsmal etc

* Bibile (CE1, Bourgogne) envoie à bigsmala puis ) gabryeke etc

* Bigsmala (CE1, Loire) envoie à gabryeke puis à cathy etc

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) envoie à cathy puis à delph etc

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne) envoie à delph puis à gelsomina etc

* delph 49 (CP-CE1 Maine et Loire) envoie à gelsomina puis à spoh etc

je ne sais pas si cela vous conviendrait

Je trouvais que ma méthode permettait de "choisir" les régions à qui envoyer.

Avec ta méthode, Isafav, par exemple, qui est dans les Deux-sèvres va envoyer un Clément dans les Deux-Sèvres. L'intérêt devient donc limité.

Voilà mon avis. J'attends les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus interessant de "cibler" nos envois de Clément, d'autant plus s'ils sont limités. Mais plus je lis le fil, plus je suis perdue quant à la facon de mettre en oeuvre...

Un seul clément par classe me semble plus facile à gerer que 28, mais du coup je ne sais pas trop comment proceder...

1- envoyer à une ecole qui me le renvoie avec les photos puis renvoyer à une ecole mais je trouve ca tres artificielle comme demarche..

2- envoyer à une ecole qui lui fait poursuivre sa route et tout recuperer en fin d'année mais du coup rien à exploiter pendant l'année.

3- envoyer à une école qui fait poursuivre son voyage à clement en nous renvoyant le dossier (mais bonjour les frais de port)!

Du coup, je suis un peu dubitative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus interessant de "cibler" nos envois de Clément, d'autant plus s'ils sont limités. Mais plus je lis le fil, plus je suis perdue quant à la facon de mettre en oeuvre...

Un seul clément par classe me semble plus facile à gerer que 28, mais du coup je ne sais pas trop comment proceder...

1- envoyer à une ecole qui me le renvoie avec les photos puis renvoyer à une ecole mais je trouve ca tres artificielle comme demarche..

2- envoyer à une ecole qui lui fait poursuivre sa route et tout recuperer en fin d'année mais du coup rien à exploiter pendant l'année.Sur le site de Flat Stanley ils préconisent de le garder 3 semaines et de le renvoyer à ses propriétaires...

3- envoyer à une école qui fait poursuivre son voyage à clement en nous renvoyant le dossier (mais bonjour les frais de port)!Pourquoi ne pas le faire par mail?!!!!!!!!!!! Pas de frais et moi je pourrais mettre tout ça sur mon blog de classe :wink:

Du coup, je suis un peu dubitative...

J'attends d'autres avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus interessant de "cibler" nos envois de Clément, d'autant plus s'ils sont limités. Mais plus je lis le fil, plus je suis perdue quant à la facon de mettre en oeuvre...

Un seul clément par classe me semble plus facile à gerer que 28, mais du coup je ne sais pas trop comment proceder...

1- envoyer à une ecole qui me le renvoie avec les photos puis renvoyer à une ecole mais je trouve ca tres artificielle comme demarche..

2- envoyer à une ecole qui lui fait poursuivre sa route et tout recuperer en fin d'année mais du coup rien à exploiter pendant l'année.

3- envoyer à une école qui fait poursuivre son voyage à clement en nous renvoyant le dossier (mais bonjour les frais de port)!

Du coup, je suis un peu dubitative...

Je suis un peu dans le même cas que toi!

Je suis d'accord sur l'idée que choisir peut permettre de plus coller à ce sur quoi on voulait travailler mais c'est clair que du coup on aurait besoin de plus d'infos sur les écoles : quel type de lieux : mer, montagne, ville, campagne, par exemple.

Par contre j'étais plus partie sur l'idée que chaque élève fasse son Clément aplati. parce que ça éviterai qu'il n'y ait qu'un seul clément qu'on ne revoit qu'en fin d'année (ça va être dur de garder nos élèves motivés surtout avec un énorme creux au milieu sans nouvelle de clément!)

Du coup est ce que par envoi il ne pourrait pas y avoir 2 clément d'envoyé? Par exemple avec mes 24 élèves ça ne ferait que 12 envois donc aussi 12 retours (c'est pas plus mal de ne pas en avoir de trop, parce que après on n'a jamais le temps de l'exploiter à fond)

Par contre je me demandais lors de l'envoi de nos cléments Aplati, qu'est ce qu'on y met, le dossier que proposait Cathy CP vierge et les correspondants le remplissent ou rien et chacun renverra son dossier rempli comme il le souhaite?

Bref, on va avoir besoin de préciser pas mal de choses

J'édite par rapport à ce que vient de mettre Marevann : L'idée du mail est intéressante mais cela signifie que c'est moi qui vais tout faire parce que pas de salle informatique en état pour permettre aux élèves d'aller voir par eux même. Et puis ça enlève un peu le coté sympa de recevoir du courrier (l'année dernière mes élèves étaient ravis de voir une lettre sur le rebord du tableau et impatient de lire ce qu'il y avait dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus interessant de "cibler" nos envois de Clément, d'autant plus s'ils sont limités. Mais plus je lis le fil, plus je suis perdue quant à la facon de mettre en oeuvre...

Un seul clément par classe me semble plus facile à gerer que 28, mais du coup je ne sais pas trop comment proceder...

1- envoyer à une ecole qui me le renvoie avec les photos puis renvoyer à une ecole mais je trouve ca tres artificielle comme demarche..

2- envoyer à une ecole qui lui fait poursuivre sa route et tout recuperer en fin d'année mais du coup rien à exploiter pendant l'année.Sur le site de Flat Stanley ils préconisent de le garder 3 semaines et de le renvoyer à ses propriétaires...

3- envoyer à une école qui fait poursuivre son voyage à clement en nous renvoyant le dossier (mais bonjour les frais de port)!Pourquoi ne pas le faire par mail?!!!!!!!!!!! Pas de frais et moi je pourrais mettre tout ça sur mon blog de classe :wink: Effectivement, n'ayant qu'un PC relié à internet dans l'ecole, je n'ai pas encore le reflexe numérique

A force de mutualiser, on va peut-etre finir par y arriver.. :wink:

decidement, je n'arriverai jamais à citer.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'étais plus partie sur l'idée que chaque élève fasse son Clément aplati. parce que ça éviterai qu'il n'y ait qu'un seul clément qu'on ne revoit qu'en fin d'année (ça va être dur de garder nos élèves motivés surtout avec un énorme creux au milieu sans nouvelle de clément!)

Du coup est ce que par envoi il ne pourrait pas y avoir 2 clément d'envoyé? Par exemple avec mes 24 élèves ça ne ferait que 12 envois donc aussi 12 retours (c'est pas plus mal de ne pas en avoir de trop, parce que après on n'a jamais le temps de l'exploiter à fond). J'ai peur que les 12 reviennent à peu pres en meme et et que du coup cela fasse 12 dossiers à exploiter en meme temps. Parce que exploiter un dossier reçu 3 mois auparavant, ca enleve un peu de la spontaneité et du plaisir aux élèves qui fonctionnent beaucoup dans l'immediat (enfin les miens)

Par contre je me demandais lors de l'envoi de nos cléments Aplati, qu'est ce qu'on y met, le dossier que proposait Cathy CP vierge et les correspondants le remplissent ou rien et chacun renverra son dossier rempli comme il le souhaite?

Bref, on va avoir besoin de préciser pas mal de choses

J'édite par rapport à ce que vient de mettre Marevann : L'idée du mail est intéressante mais cela signifie que c'est moi qui vais tout faire parce que pas de salle informatique en état pour permettre aux élèves d'aller voir par eux même. Et puis ça enlève un peu le coté sympa de recevoir du courrier (l'année dernière mes élèves étaient ravis de voir une lettre sur le rebord du tableau et impatient de lire ce qu'il y avait dedans)

ou alors peut-etre recevoir le dossier par mail (le plus lourd) et des photos, lettre de recit par courrier: clement nous envoie le mail et l'ecole qui l'a reçu nous raconte sa visite, nous envoie les photos qu'ils ont fait avant que clement ne reprenne sa route vers une autre ecole... Je tatonne, je tatonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est plus interessant de "cibler" nos envois de Clément, d'autant plus s'ils sont limités. Mais plus je lis le fil, plus je suis perdue quant à la facon de mettre en oeuvre...

Un seul clément par classe me semble plus facile à gerer que 28, mais du coup je ne sais pas trop comment proceder...Au contraire, 28 ou 14, c'est plus facile à gérer. 1 Clément= 1 destination

1- envoyer à une ecole qui me le renvoie avec les photos puis renvoyer à une ecole mais je trouve ca tres artificielle comme demarche..

2- envoyer à une ecole qui lui fait poursuivre sa route et tout recuperer en fin d'année mais du coup rien à exploiter pendant l'année.

3- envoyer à une école qui fait poursuivre son voyage à clement en nous renvoyant le dossier (mais bonjour les frais de port)!

Du coup, je suis un peu dubitative...

Je trouve qu'1 Clément par élève permet aux élèves de se sentir plus impliqués. Au retour du courrier, l'élève peut exposer à la classe ce qu'à fait son Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'1 Clément par élève permet aux élèves de se sentir plus impliqués. Au retour du courrier, l'élève peut exposer à la classe ce qu'à fait son Clément.

et puis on peut peut-être essayer de faire en sorte que, quand c'est possible, les élèves envoient leur Clement dans une région qu'ils connaissent un peu (vacances, papi-mamie), même s'ils l'envoient à une classe ?

Le mail, d'un côté c'est plus pratique, mais d'un autre c'est moins... je ne sais pas comment dire... on peut moins théatraliser l'ouverture de l'enveloppe, la découverte du contenu :idontno:

Ceci dit, si on doit envoyer Clément à plein de classe, c'est sûr qu'on ne fera pas un méga colis avec des dégustations de bêtises de Cambrai où quelquechose dans ce gout-là :lol: Bref il n'y aura pas forcément de choses fabuleuses à découvrir dans les enveloppes :idontno:

---

Rien à voir : je me disais qu'on pourrait prévoir, dans les réponses, d'habiller le Clément reçu en costume régional (en fabrisuant un costume avec dees languettes, vous voyez ce que je veux dire ? un costume de papier pour habiller "les poupées" Ce genre là :http://www.caillou.com/activities_FR/paperdolls/outfit_caillou2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...