Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

bien moi je viens de faire 4 mois de grossesse, tout se passe bien! C'est génial! bébé est très coopératif! pas une nausée, pas une seule fois malade du premier trimestre! en ce moment j'ai la forme, je suis à l'iufm et je révise beaucoup, tout se passe comme si bébé n'était pas là. je ne partage avec lui que les bons moments et il ne m'empeche pas du tout de travailler. Je sais de quoi je suis capable, maintenant reste à ce que la chance soit avec moi pour les oraux, mais j'ai déjà la chance de suivre les cours à l'iufm. J'espere qu'en juin je vous annoncerai de bonnes nouvelles, mais oui, les grossesse ça dépend des femmes.... bon courage aux autres!

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ladybird54

10

• Saleya

9

• babluelita

9

• Floredelouest

8

Posté(e)

Bjr à toutes,

Ca reste un choix très personnel.

Si la grossesse se passe bien, oui pourquoi pas mais ça ne se passe pas toujours très bien... je suis enceinte de presque 3 mois et demi, j'ai des nausées et des vomissements depuis le début de la grossesse, je suis très fatiguée et mes migraines ne se sont pas arrêtées avec la grossesse. Je suis actuellement en arrêt de travail et je sais que ds ces conditions, il me serait impossible de préparer le concours. On ne peut rien prévoir à l'avance !

Et puis, parfois, on a aussi envie de se consacrer à son bidou exclusivement. :wink: .

Bonne chance pour le concours, les essais bb et bonne fin de grossesse aux futures mamans.

Isabelle.

Posté(e)

Quand j'étais enceinte de ma fille en 2006, j'ai eu une super grossesse: pas de nausées ni de maux de tête. C'était génial.

Là j'aimerais un deuxième enfant mais j'attends encore un peu. Il est vrai que chaque grossesse se passe différemment.

Ma fille est née en juin 2007 et je n'ai pas pu passer les épreuves du capes d'anglais qui se déroulaient à toulouse. Mais j'avais décidé de ne pas le passer cette année-là et de me concentrer sur le bébé. Ma grossesse ne m'aurait certainement pas empêcher de réviser...mais les épreuves orales tombaient le mois de mon accouchement et je ne me voyais pas laisser mon ptit bébé pour aller à Toulouse et passer des épreuves.

Posté(e)

Bon, on va dire que ma décision est prise... J'attendrai la PE2, l'année prochaine :wink: pour lancer ce projet... juste une petite année à tenir... de plus... Mais comme ça au moins ma situation sera plus sûre et moi avec...

Je suis courageuse, et sûre de moi... Merci à vous toutes pour tout vos témoignages qui m'ont bien aidés... :)

Bonne chance à toutes pour les essais, le concours, et tout le reste...

Posté(e)

Ca me rassure un peu de voir vos réponses. Je suis enceinte de 4 mois et demi et je prépare le concours par le CNED. Je dois accoucher début avril donc quelques semaines avant le début des examens, on sait déjà comment on va s'arranger avec mon chéri ma famille ... pour que je puisse passer le concours tranquille.

Mais mon problème c'est que je pense beaucoup trop au bébé et je travaille aussi pour gagner un peu d'argent et je n'ai pas la motivation pour les cours.

J'ai le temps mais je n'ai plus la motivation.D'autres sont dans le même cas que moi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les filles!!!

Bon, alors j'ai lu un peu les posts relatifs à ce sujet.

Zhom et moi avons un petit garçon de 3ans et nous avons décidé d'avoir un deuxième.

Nous sommes pour le moment séparés car je veux me consacrer qu'à mon concours donc pas trop le temps pour mon chéri.

J'ai décidé de préparer ce concours en étant candidate libre car l'année dernière j'ai eu un dégôut de l'IUFM.

Je travaille également à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation. Comme quoi, je ne fais rien dans la simplicité.

J'espère réussir le concours car de toutes les façons je n'ai pas le choix c'est la dernière année à BAC+3.

Donc, nous avons mis en route les essais en début de semaine. :D

Si, j'ai bien compris pour la note en EPS, ils font la moyenne des notes des autres candidats au moins je n'aurais pas 0 en pratique.

Je pense que cela va me motiver davantage pour la préparation du concours, je sais dont je suis capable.

Donc, bonne chance à toutes celles qui tentent cette expérience cette année. :thumbsup:

Posté(e)

A y est ! Nous aussi on a lancé les essais ! Bonne chance à tout le monde, pour bébé et... le concours !

Posté(e)

Bonjour a toutes! Alors moi ce sera mon 5e essai CRPE (les 2 dernieres fois admissible)! J'ai arreté la pilule en juillet et bébé a été concu le 27/09, j'aurai preferé un peu avant ou apres mais c'est pas grave! Accouchement prevu mi juin/fin juin donc pendant les oraux! En plus cheri vient de me demander en mariage! C'est vrai que je n'ai aps trop la tete au concours mais bon apres m'etre pris la tete pendant 4 ans sans resultats peut etre qu'en y allant moins stressée ca marchera! Sauf si bb se pointe en salle de preparation prepro!

Perso j'ai 27 ans, j'en ai eu marre de me sacrifier pour ce concours, c'est ma derniere année vu que je n''ai que la licence , et tant pis si ca ne marche pas, la vie est trop courte!

Posté(e)

Je viens m'ajouté à ce post. Moi aussi je suis enceinte de 6 mois ajd. Je compte bien décrocher ce concours. je bosse en tant qu'avs et à coté je prépare seule le concours. Mais je suis hyper motivée. Ce pt bout qui grandi en moi me motive plus que tout. c'est la dernière année ou je peux le passer avec ma licence als c parti les filles on va l'avoir et en plus on sera des super maman :D

Posté(e)

Pour moi, pas question de repousser les essais bébé car c'est déjà assez la galère comme ça. Le plus dur dans mon cas c'est de supporter la pression des examens induits par un suivi infertilité (hey oui, en essais depuis 3 ans). Alors je ne sais pas si je serai enceinte pour le concours, probablement pas mais je suis bien en essais :wub:

Posté(e)
Pour moi, pas question de repousser les essais bébé car c'est déjà assez la galère comme ça. Le plus dur dans mon cas c'est de supporter la pression des examens induits par un suivi infertilité (hey oui, en essais depuis 3 ans). Alors je ne sais pas si je serai enceinte pour le concours, probablement pas mais je suis bien en essais :wub:

Aliceane, j'ai été ds la mm situation que toi, c'est très dur de tout concilier. Je voulais juste t'encourager et te souhaiter bonne chance pour tes essais, ne baisse pas les bras, je suis ds mon 5è mois de grossesse et mon poussin est un bb FIV, je l'ai attendu 6 ans...

Isabelle.