kayah974 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 J'ai reçu hier 5 posters de L'Ecole des Loisirs (très beaux!) et aujourd'hui 10 magnifiques posters de la BNF!(même des posters non-demandés )Merci pour ce super bon plan!!
gandalf Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 J'ai reçu hier 5 posters de L'Ecole des Loisirs (très beaux!) et aujourd'hui 10 magnifiques posters de la BNF!(même des posters non-demandés )Merci pour ce super bon plan!! où as-tu trouvé les posters sur le site de la BNF? Ici? http://classes.bnf.fr/classes/pages/indped44.htm
kayah974 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai reçu hier 5 posters de L'Ecole des Loisirs (très beaux!) et aujourd'hui 10 magnifiques posters de la BNF!(même des posters non-demandés )Merci pour ce super bon plan!! où as-tu trouvé les posters sur le site de la BNF? Ici? http://classes.bnf.f...es/indped44.htm oui c'est bien ça.
pacal35 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai reçu quelques réponses automatiques dues aux vacances qu'ils prennent. Je verrai à la rentrée.
pacal35 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 un gros UP pour ce post, mon bilan de la pêche à l'affiche été 2011! Bon cru: j'ai trouvé les adresses sur les sites des maisons d'édition, mon récapitulatif deux semaines après l'envoi de mail: Reçues (presqu'une cinquantaine d'affiches!!: l'École des loisirs: edl@ecoledesloisirs.com éditions du rouergue: info@lerouergue.com, Nord-Sud éditions: presse@editions-nord-sud.com, éditions autrement jeunesse (j'adoooore): guillaume.griffon@autrement.com, emilie.nief@autrement.com, presse@autrement.com, doris.audoux@autrement.com, La joie de lire: info@lajoiedelire.ch,joanna@lajoiedelire.ch, SYROS (affiches magnifiques): vdelisle@syros.fr Kaléidoscope (très belles aussi...): infos@editions-kaleidoscope.com, isabel@editions-kaleidoscope.com, Le seuil: contact@seuil.com, Contact.marketing@seuil.com, bnf (rien reçu mais possibilité de choisir sur leur site internet le matériel qui nous intéresse et ils nous l'envoient, juste pas pris le temps encore...: action.pedagogique@bnf.fr, pas encore de réponse: DIDIER: promo@editions-didier.fr Hachette: cbenhamou@hachette-livre.fr, Le poisson soluble: presse@poissonsoluble.com, Grasset: mgens@grasset.fr,<-- CELLE-CI NE FONCTIONNE PAS musée matisse: matisse@ville-nice.fr, musée marmottan: marmottan@marmottan.com, magnard: relscolaire@magnard.fr, balivernes éditions: editions@balivernes.com, Ricochet éditions: marguerite.tiberti@club-internet.fr <-- CELLE-CI NE FONCTIONNE PAS ,vock-verley@wanadoo.fr, Lancez les hameçons et Bonne pêche!! Up! La liste des éditeurs jeunesse pour trouver d'autres adresses: http://www.ricochet-...es.org/editeurs + Gallimard: presse@gallimard-jeunesse.fr + Grasset: vvanguelov@grasset.fr Si vous recevez des affiches d'autres éditeurs que ceux mentionnés ci-dessus, faites-nous en part ici,SVP.
gandalf Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Possible aussi avec des éditeurs de bande dessinée: Soleil productions, Dupuis, Dargaud, Casterman, Glénat, Bamboo, Pika, Delcourt, Lucky Comics, Le Lombard, Vent d'Ouest, Albert René......
pacal35 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Reçu chez Magnard aujourd'hui le mail suivant: Bonjour, Je fais le nécessaire pour un envoi rapide. Pourriez vous avoir la gentillesse de me faire part des manuels que vous aurez choisi d'adopter cette année, que ce soit les nôtres ou ceux de nos concurrents ainsi que de ceux que vous utilisez déjà dans votre classe ? Avec d'avance mes remerciements. Par ailleurs, pour répondre au mieux à vos attentes, nous recherchons des enseignants qui accepteraient de rencontrer nos délégués pédagogiques une fois dans l’année pour un entretien de 15 à 30 minutes autour d’un de nos projets 2012. Est-ce que cela vous intéresse ? N’oubliez pas de vous inscrire sur notre site www.magnard.fr afin de recevoir toutes nos offres spéciales Cordialement, Le service Relations Scolaires des Editions MAGNARD Vous avez déjà eu ce genre d'approches? Que répondriez-vous?
gandalf Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 déjà reçu ce genre de proposition de la part d'Hachette.C'est toujours intéressant et ca ne dure pas longtemps donc si tu as le temps n'hésite pas 15 jours après l'entretien , elle m'avait même envoyé des nouveautés en spécimen (sans que je ne le demande en plus). Edit: je viens de recevoir à l'instant le même mail de Magnard.
cyprielle Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 J'ai eu le même mail en réponse à ma demande de spécimens et j'ai accepté de rencontrer le délégué pédagogique. Au passage, Magnard a été parmi les plus généreux dans l'envoi de spécimens...
gandalf Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Les posters Grasset sont super jolis. Les maisons d'éditions suivantes m'ont envoyé un mail pour me dire qu'elles n'avaient pas d'affiches: Seditions Alice Bibliothèque verte et rose
Messages recommandés