Aller au contenu

Un toutou dans ma classe...


Werner

Messages recommandés

Nous nous avons une oie (enfin pour le moment c'est entre l'oison et l'oie). Ici en ville les enfants n'ont pas l'habitude d'en voir. Elle est très bien acceptée par les parents et les enfants adorent. Là elle commence à perdre son duvet jaune pour de belles plumes blanches. Nous avons fait un atelier où elle se déplaçait sur l'eau etc.

Elle ne vient pas forcément tous les jours et une fois grande elle repartira chez la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • del-120312

    5

  • viviane57

    5

Alors moi j'ai eut une prof de Collège qui avait en formation un chien d'aveugle. Je sais que certains instit en ont aussi. Et là, mise à part dans le cas d'allergies d'un des élèves, je dis pourquoi pas, mais bon pas à condition de l'amener tous les jours et plus dans le cadre de l'habituer à rester calme pendant de longues périodes (et aussi de permettre aux élèves de connaître tout le coté entretient d'un chien et role des chiens guides d'aveugle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc auquel personne ne pense, mais qui existe : la phobie des animaux.

J'avais en classe un PS qui avait la phobie des mouches.

Dur, dur ! :sweatingbullets:

J'ai un élève qui a peur des escargots (élève qui a de gros troubles)....j'ai l'impression qu'il ne le fait même pas exprès en plus.

Pourtant, vu la rapidité d'un escargot, il ne risque pas de lui arriver quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le bon exemple de l'iufm.... le directeur de l'iufm a toujours son chien avec lui.... D'ailleurs il se balade seul dans l'iufm...

Personnellement j'aime bien les chiens donc je trouve ça plutôt marrant :D .... mais bon niveau exemple..... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la maîtresse des CP demeure au-dessus de l'école.

Elle a 2 chiens qui passent leurs journées dans la classe.

1) la classe pue

Ta remarque m'étonne un peu pour une instit... :glare:

Franchement, crois-tu que ce soit la présence de deux pauvres chiens qui rende la classe puante ?

Es-tu déjà entrée dans une classe non aérée ? L'odeur provoquée par 25 gosses enfermés ensemble, au bout d'une heure, c'est pire qu'un troupeau de hyènes !

2) les chiens pètent (ils sont un peu vieux....)

Ils ne sont pas les seuls ! :D L'homo sapiens sapiens aussi (plus particulièrement le mâle de cette espèce... :D). Et en plus, même pas besoin d'attendre qu'il soit vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien non. Pourquoi? Le chien a un maître, qui remplace le mâle/la femelle dominants. Son instinct est protection du maître et de sa progéniture. Si un enfant ou un adulte a un geste que le chien va juger comme dangereux pour lui ou son maître, il va mordre, c'est son instinct. Le chien n'y pourra rien, toi par contre ce sera une autre histoire avec les parents, je te fais pas un dessin tu comprends toute seule :wink: . Et inutile de préciser qu'un chien doit être assuré et que suivant le classement mordeurs des assurances, celle-ci est gratuite ou payante.

Le chien, même le plus câlin, équilibré, sociabilisé du monde reste susceptible de mordre. Le risque est augmenté si le chien est dressé ou élevé comme le bébé de la famille.

Tout à fait d'accord avec toi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le bon exemple de l'iufm.... le directeur de l'iufm a toujours son chien avec lui.... D'ailleurs il se balade seul dans l'iufm...

Personnellement j'aime bien les chiens donc je trouve ça plutôt marrant :D .... mais bon niveau exemple..... :sleep:

Tu ne serais pas à La Rochelle ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis pour dans le cadre d'une séance sur la sécurité. On apprend aux gamins les dangers ménagers, les dangers en tant que piétons etc... et les dangers d'un chien? Combien de gosses vont caresser Médor pendant qu'il dort dans son panier? Combien font un câlin à un chien inconnu dans la rue? Je trouve important d'éduquer les gamins à ce sujet aussi.

Non à un chien en classe tous les jours, mais une demi journée ou un quart de journée dans l'année: OUI

NB: il y a 3 ans les collègues faisaient toutes une sortie de fin d'année dans un célèbre parc où l'on trouve des dauphins, orques etc... J'ai dit a mes gamins, puisque vous voulez voir des animaux en cage on va aller voir un refuge de chats. L'inspecteur a été ok. On a crée un autocollant pour le refuge et on a entrenu une correspondance via internet (chaque enfant avait choisi un chat et prenait de ses nouvelles une fois par semaine). Excellent souvenir, aucune réclamation des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la classe pue

PAs besoin d'un chien dans la classe pour que ça sente mauvais....pourtant, j'ai peu d'élèves, j'aère régulièrement, mais certains sentent dès le matin...alors,avec un chien en prime, ce n'est meêm pas la peine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la classe pue

PAs besoin d'un chien dans la classe pour que ça sente mauvais....pourtant, j'ai peu d'élèves, j'aère régulièrement, mais certains sentent dès le matin...alors,avec un chien en prime, ce n'est meêm pas la peine :blink:

C'est fou cette croyance que les chiens sentent mauvais... un chien ne sent mauvais que quand il est sale !!! Comme les humains quoi... :glare:

Évidemment si on ne lave son chien qu'une seule fois par an, il ne faut pas s'étonner de l'odeur. Nous-mêmes, si on ne se lavait qu'une seule fois par an, on aurait le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la classe pue

PAs besoin d'un chien dans la classe pour que ça sente mauvais....pourtant, j'ai peu d'élèves, j'aère régulièrement, mais certains sentent dès le matin...alors,avec un chien en prime, ce n'est meêm pas la peine :blink:

C'est fou cette croyance que les chiens sentent mauvais... un chien ne sent mauvais que quand il est sale !!! Comme les humains quoi... :glare:

Évidemment si on ne lave son chien qu'une seule fois par an, il ne faut pas s'étonner de l'odeur. Nous-mêmes, si on ne se lavait qu'une seule fois par an, on aurait le même résultat.

Pour faire du mauvais esprit je dirais que c'est plus une constatation qu'une croyance :bleh:

Quand tu rentres dans une maison dans laquelle vivent un ou des chiens, ben ça sent le chien, chien propre ou non, après c'est plus une question de sensibilité de définir si ça pue ou non: une vache ne pue pas, elle sent la vache...

Pour revenir au sujet, je ne m'aventurerai jamais dans cette voie, avec le nombre croissant d'allergiques, j'avais déjà beaucoup hésité à apporter une souris lors d'un remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...