Aller au contenu

Un toutou dans ma classe...


Werner

Messages recommandés

Tout a fait esterella , le chevauchement (sauf s'il y a une fifille en chaleur tout à côté) n'a rien de sexuel, c'est une façon de montrer sa supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • del-120312

    5

  • viviane57

    5

je suis également assez curieuse de connaître ta décision .... chien ou pas chien dans la classe ??

Même si mon avis de maman est qu'il faudrait demander aux parents les antécédents allérgiques des enfants avant de tenter une telle expérience (si on peut appeler ça comme ça ...)

En tant que propriétaire de chien je serai aussi tentée d'emmener ma chienne avec moi (fini ses longues journées de solitude) mais en tant que maman je ne suis pas certaine d'apprécier que l'instit de mes enfants le fasse ...

quoique cette année ce sera moi leur instit alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un deal pour accueillir un éléphant d'Asie. J'ai demandé quelques travaux d'aménagement des locaux qui devraient être réalisés pour la rentrée (sol recouvert de paille, mangeoire à la place de mon bureau, etc...).

Les tables des élèves seront installées dans le couloir mais l'intérêt pédagogique est tel qu'il mérite bien quelques concessions.

:lol:

Sinon, petit témoignage: ma mère instit prenait régulièrement notre chienne avec elle en classe (pas tous les jours et souvent une demie-journée), c'est une chienne qui a l'habitude des écoles et des enfants, elle se couchait au fond de la classe ou sous une table et n'en bougeait pas de l'après-midi! Ma mère avait demandé au directeur son autorisation, les parents étaient au courant et n'y voyaient pas d'inconvénient (nous vivons la rue de l'école et la chienne est très "connue" car on croise du monde pendant les balades!)

Je n'ai pas de chien (pas encore :bleh: ) mais je ne sais pas si je me sentirais d'en emmener en classe, j'y verrais plus de risques que d'avantages. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée mais moi cela me fait hurler de voir que certains puissent penser emmener leur chien en classe........

et si tout le monde faisait la même chose, vous imaginez !!!!!

A la boulangerie par exemple : tenez madame votre chou à la crème, oh il y a quelques poils de chien dessus, désolé !

A la charcuterie : voici votre côte de boeuf, ah mince mon chien l'a léché, il y a un peu de bave !

Pensez vous 5 minutes à vos élèves plutôt qu'à votre chien ? Aux nombreux allergiques dans vos classes et dans vos écoles ! Car il n'y a pas que vos élèves qu'il faut voir. Votre chien passera dans les couloirs, dans les classes et il faut 6 mois pour enlever les allergènes dans l'air. Un enfant allergique qui passe juste derrière vous dans le couloir peut faire une crise d'asthme car les poils sont dans l'air !

Moi ma fille est allergique à la salive du chien : donc elle ne peut pas le caresser : crise d'asthme et si elle se fait lécher c'est un oedème de quinck et le samu direct ! Alors si même à l'école je dois vérifier que la maîtresse n'amène pas son chien !

C'est déjà assez lourd comme cela et les propriétaires de chien ne s'en rendent même pas compte : ceux qui se promènent en ville avec le chien détaché de sa laisse et qui s'approche un peu trop : mais n'ayez pas peur Madame, il est gentil ! Mais je m'en moque moi, gentil ou pas c'est un danger pour ma fille !

Et puis gentil ou pas un chien est un danger pour tous les élèves : un geste mal placé et il peut mordre : et oui ce n'est qu'un animal et comme tout animal il se défend s'il se sent agressé !

Pourtant, je précise, je ne suis pas contre les animaux. J'ai eu un cochon d'inde pendant des années dans ma classe. Tous les étés il était chez moi et je l'amenais à la rentrée qu'après avoir vérifié qu'aucun enfant était allergique. Franchement, quand il est mort, je ne l'ai pas remplacé ! Cela n'a rien amené de plus dans la classe. J'étais en ZEP et je pensais pouvoir aider les enfants à se responsabiliser :s'occuper de quelqu'un. Et bien oui pour certains, toujours les mêmes, ceux avec qui cela aurait marché avec ou sans animal. Quant aux autres, cela n'a rien changé........

Alors un élevage pour la science oui, mais votre chien je suis désolée, vous vous cachez derrière je ne sais quel projet pour simplement dire : "je ne veux pas le laisser seul toute la journée !" et ce projet est un faux pretexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça me parait inimaginable d'emmener un chien à l'école...Je n'ose pas lire tous les posts!...si mon IEN apprenait ça, c'est conseil de discipline et sanctions immédiates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, j'a un chien, je l'adore, il est génial avec mes enfants, absolument pas aggressif, bref un chien en or!

Mais sa place c'est à la maison, pas à l'école :blink: . Je trouve cela hallucinant de vouloir emmener son chien à l'école!

Moi j'ai mon mari qui s'ennuit les après-midi à la maison, je peux l'emmener ausii :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon mari qui s'ennuit les après-midi à la maison, je peux l'emmener ausii :D ?

Cela dépend... Il ne mord pas? Il n'a pas de puces? et surtout... il ne marque pas son territoire? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu une collègue qui amenait son bébé en classe l :blink: en petite section ....

et pour revenir au sujet initial , un de mes collègues qui habitait l'école faisait classe avec sa chienne qui allait souvent dormir dans la cour et elle a mordu un gamin de 3 ans qui l'a réveillée à la main et pourtant cette chienne vivait à l'école depuis toujours ...On ne peut pas prévoir à 100% les réactions d'un animal qui se sent sur son territoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu une collègue qui amenait son bébé en classe l :blink: en petite section ....

et pour revenir au sujet initial , un de mes collègues qui habitait l'école faisait classe avec sa chienne qui allait souvent dormir dans la cour et elle a mordu un gamin de 3 ans qui l'a réveillée à la main et pourtant cette chienne vivait à l'école depuis toujours ...On ne peut pas prévoir à 100% les réactions d'un animal qui se sent sur son territoire....

Oui, y'en a beaucoup qui emmènent leur enfant à l'école et même en élémentaire, c'est quelque chose que je ne comprends pas...J'ai même vu certaines qui faisaient venir leur conjoint, en fin d'année! :blink:

Pour le chien, même avis que la plupart, je ne vois pas l'intêret et je ne comprends pas du tout qu'on se traîne avec son chien dans tous les lieux où l'on va...

J'ai 5 chats, 3 poissons et j'ai eu plusieurs chiens.Jamais, il me serait venu à l'idée de les prendre quand j'étais invitée chez les gens à manger, en soirée et encore moins en classe! :blink:

Et pourtant, parfois, suis obligée de l'interdire à certains de mon entourage quand ils sont invités chez moi, qui ne savent pas se déplacer sans leur chien! Ma raison? J'ai 5 matous très attachés à leur paradis , qui ne supportent pas une intrusion chez eux! Du coup, ça remet de suite les idées en ordre de ceux qui ont eu l'idée d'emmener leur chien chez moi.

Sinon, une formatrice en animation péda sur les sciences en maternelle,nous a parlé des animaux en classe et pour elle, y'a AUCUN intêret pédagogique à amener un animal comme le chat/chien en classe.

Pour les apprentissages, en mater, elle préconise des insectes, des escargots, une gerbille...Mais même pour ça, se renseigner sur les allergies de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une collègue qui, ayant un souci ponctuel de garde, emmène son enfant en classe que de me coltiner régulièrement sa classe car elle serait absente...

Quelquefois, se cramponner à des principes est plus gênant que de s'accommoder d'une situation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne suis pas étonnée des réactions de certaines, on est dans une société qui est ainsi: Mort aux chiens!!!

:blink: Vu le nombre de chiens dans les pubs, les films, chez les gens, dans les rues... je ne vois pas qui veut la mort des chiens !!!?!!!

En ce qui me concerne : un chien en classe, sûrement pas.

Emmener son chien, super dressé ou pas, ça revient à faire supporter aux enfants (et aux collègues, aux parents) ses choix persos de vivre avec un animal domestique. Tout le monde n'a pas forcément envie de vivre avec un chien, même pour quelques heures seulement.

Et pour le parallèle avec les enfants en resto, alors là je n'aurais pas dit mieux que toi pour lancer une dispute houleuse. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une collègue qui, ayant un souci ponctuel de garde, emmène son enfant en classe que de me coltiner régulièrement sa classe car elle serait absente...

Quelquefois, se cramponner à des principes est plus gênant que de s'accommoder d'une situation. :wink:

je ne parle pas d'un enfant mais d'un bébé de 3 mois qui dans l'ambiance bruyante d'une classe de petite section a accaparé l'attention de sa maman toute la matinée et a privé ses élèves de leur enseignante :wink: et elle a réédité l'expérience régulièrement au cours de l'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...